TV
Paris Première ressort plusieurs émissions culte pour ses 30 ans
Publié le 2 décembre 2016 à 18:20
"93, faubourg Saint-Honoré", "17e sans ascenseur" ou encore "Des livres et moi" seront de retour le temps d'une soirée sur la chaîne du groupe M6.
Paris Première fête ses 30 ans Paris Première fête ses 30 ans

Paris Première fête ses trente ans. Et la doyenne des chaînes du groupe M6 - à peine plus âgée que la chaîne mère - entend bien souffler ses bougies comme il se doit. Le 12 décembre prochain, elle proposera ainsi "Paris Première : 30 ans déjà", une émission spéciale animée par Jérôme de Verdière et Mareva Galanter en présence des animateurs qui ont marqué l'histoire de la chaîne. Une soirée en direct à laquelle sont notamment attendus Laurent Ruquier, Thierry Ardisson, Laurent Baffie,Mélissa Theuriau, Eric Naulleau, Natacha Polony, Jean-Louis Debré, Michel Field, Pierre Lescure, Philippe Vandel ou encore Frédéric Beigbeder.

Le retour de "93, faubourg Saint-Honoré"

Quelques jours plus tard, le 17 décembre, l'émission sera rediffusée en prime-time. À cette occasion, la chaîne en profitera pour ressortir du placard ses émissions culte. Dès 23h30, les fidèles de la chaîne retrouveront ainsi deux numéros de "93, faubourg Saint-Honoré", le mythique dîner aux chandelles animé pendant quatre saisons par Thierry Ardisson. Pour mémoire, en 2006, c'est parce que l'homme en noir avait souhaité poursuivre cette émission sur la chaîne du groupe M6 qu'il s'était fait évincer de France 2 (où il animait "Tout le monde en parle") par Patrick de Carolis, alors patron de France Télévisions.

À la suite de "93 faubourg Saint-Honoré", Paris Première rediffusera un numéro de "17e sans ascenseur", l'émission-dîner animée par Laurent Baffie en 2012-2013. La nuit se poursuivra ensuite avec "Paris Dernière" puis avec un numéro de "Des livres et moi", l'émission littéraire animée par Frédéric Beigbeder au début des années 2000. Pour conclure cette nocturne, la chaîne a pioché dans ses archives pour ressortir un numéro consacré au... nu. Un joyeux clin d'oeil impudique pour conclure la sauterie.

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Mots clés
TV
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"J'ai dû faire 12 ou 13 kilomètres par émission" : Comment Arthur et la production de "Bataille Navale" sur TF1 ont recréé le jeu culte sur un plateau géant player2
TV
"J'ai dû faire 12 ou 13 kilomètres par émission" : Comment Arthur et la production de "Bataille Navale" sur TF1 ont recréé le jeu culte sur un plateau géant
29 novembre 2025
Audiences : Quel score pour le retour de "Ça se discute" avec Estelle Denis sur RMC Life, 16 ans après l'arrêt de l'émission de Jean-Luc Delarue sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le retour de "Ça se discute" avec Estelle Denis sur RMC Life, 16 ans après l'arrêt de l'émission de Jean-Luc Delarue sur France 2 ?
16 octobre 2025
Les articles similaires
"L'amour est dans le pré, les 20 ans" : Pourquoi Thierry Olive n'a pas participé au tournage des primes des 20 ans sur M6 ? player2
TV
"L'amour est dans le pré, les 20 ans" : Pourquoi Thierry Olive n'a pas participé au tournage des primes des 20 ans sur M6 ?
15 décembre 2025
"L'amour est dans le pré" 2025 : Seulement 24 heures après son arrivée à la ferme, une prétendante de Julien quitte l'aventure player2
TV
"L'amour est dans le pré" 2025 : Seulement 24 heures après son arrivée à la ferme, une prétendante de Julien quitte l'aventure
27 octobre 2025
Dernières actualités
"Je me casse" : Furieuse contre Isabelle Morini-Bosc, Victoria Abril quitte le petit déjeuner dans "Les Traîtres" sur M6 player2
TV
"Je me casse" : Furieuse contre Isabelle Morini-Bosc, Victoria Abril quitte le petit déjeuner dans "Les Traîtres" sur M6
11 avril 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui a été éliminé dans l'épisode 6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui a été éliminé dans l'épisode 6 ?
11 avril 2026
Dernières news