M6 comptait beaucoup sur "Pékin Express" en 2020. La chaîne avait prévu de diffuser deux saisons de son jeu d'aventure, avec l'édition anniversaire actuellement à l'antenne, dans laquelle des binômes mythiques s'affrontent, suivie cet été d'une autre édition portée par des anonymes. Le tournage de cette saison avait été lancé en début d'année et, dans un premier temps, la chaîne espérait pouvoir le terminer malgré la pandémie de coronavirus COVID-19.
Début mars, alors que le nombre de pays confinés se comptait encore sur les doigts d'une seule main, la Six indiquait ainsi que le tournage n'était pas menacé. Même si elle refusait alors de citer le pays dans lequel se trouvaient les nouveaux candidats, la chaîne confiait à puremedias.com qu'il s'agissait d'un lieu "très tranquille" en termes d'impact lié au coronavirus. Depuis, on a appris que les candidats sillonneraient l'Ouganda, Dubaï et l'Éthiopie... mais aussi que le tournage avait finalement dû être suspendu.
"La production de la prochaine saison est compromise"
Interrogé ce week-end dans "On refait la télé" sur RTL, Stéphane Rotenberg a donné plus d'informations sur l'état d'avancement de cette nouvelle saison, confirmant qu'il faudrait se montrer patient pour la découvrir. "On a mis très peu d'émissions en boîte, on a dû rentrer quand la situation est devenue trop compliquée. On espère repartir dès que les conditions seront réunies, mais on sera très, très en retard. La production de la prochaine saison, qui devait être (diffusée) cet été, est compromise", a-t-il affirmé.
Et la machine prendra du temps à être remise en route. "On est 120, c'est très lourd à mettre en route, donc lorsqu'on pourra repartir, on ne pourra pas repartir du jour au lendemain ! C'est très complexe ! La saison est compromise, mais on repartira ! Maintenant, la question est de savoir quand...", a-t-il conclu.