Pas de saison 5 pour "Devious Maids"

Partager l'article
Vous lisez:
Pas de saison 5 pour "Devious Maids"
"Devious Maids" n'aura pas de saison 5
"Devious Maids" n'aura pas de saison 5 © ABC STUDIOS
La chaîne câblée américaine Lifetime a décidé d'annuler la série après 4 saisons.

La quatrième saison était déjà incertaine l'an dernier, et les actrices avaient dû attendre longtemps avant de connaître la sentence de leur chaîne. Cette année, elle tombe plus rapidement. Lifetime a décidé d'annuler "Devious Maids" et de ne pas en commander de cinquième saison. La série imaginée par Marc Cherry, le créateur de "Desperate Housewives", s'arrête donc après quatre saisons et 49 épisodes.

À lire aussi
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Radio
Interview de Carlos Ghosn sur Inter : Léa Salamé défendue par sa patronne
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé pour "Mamans et célèbres" sur TFX
Audiences
Audiences : Record historique pour "N'oubliez pas les paroles", succès confirmé...
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter, Cauet en forme, Vacher souffre sur Fun
Audiences
Audiences radio : "Les Grosses Têtes" deux fois plus fortes que France Inter,...

La chaîne câblée se sépare ainsi de l'une de ses deux seules créations originales, l'autre étant "UnReal". Même si les audiences de cette dernière ont déçu, en saison 1 et encore plus en saison 2, les critiques l'ont accueillie avec enthousiasme, et "UnReal" s'est offert plusieurs nominations aux prochains Emmy Awards, notamment pour sa star Constance Zimmer.

Mais "Devious Maids" n'a pas bénéficié d'un accueil aussi enthousiaste. Après un lancement réussi et des audiences croissantes en première saison, les scores ont chuté d'année en année et la quatrième saison n'a pas échappé à la règle. Le dernier épisode, diffusé le 8 août dernier, n'a ainsi attiré que 900.000 fidèles et à peine 400.000 sur la cible très prisée des 18-49 ans.

Les fans de "Devious Maids" sont donc en deuil et, pire, ils ignorent tout du sort de l'une des quatre héroïnes de la série. Comme l'an dernier, les producteurs et scénaristes de la série portée par Ana Ortiz, Dania Ramirez, Roselyn Sanchez et Judy Reyes ont en effet décidé de finir la saison sur un cliffhanger, dont la conclusion ne sera donc jamais révélée.

Devious Maids
Devious Maids
Audiences US : "Devious Maids" et "Unreal" reviennent en forte baisse
"Desperate Housewives" : Eva Longoria et James Denton vont se retrouver dans "Devious Maids"
Audiences : "Devious Maids" revient très discrètement sur M6
Voir toute l'actualité sur Devious Maids
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
RobAndCo

Grosse déception. Passé la première saison, c'est de plus en plus rare de voir une série finir sur un cliffhanger de nos jours. D'habitude les studios sont prévenus ou les saisons sont raccourcis pour offrir une certaine finalité à la série.
Vraiment dommage.



RobAndCo

C'est ça, les gens qui n'ont qu'un seul degré de lecture, forcément ils trouvent ça bof. C'est une satyre, et presque une parodie des telenovelas, forcément les histoires sont abracadabrantes et c'est surjoué, c'est ça qui donne tout l'intérêt du truc.



FloJackson

Je m'y attendais mais ça fait tellement chier :(



Plouf

Et tu vas demander des dommages et intérêts pour la peine infligée par le cliff final tombé comme un cheveu sur la soupe ?



Plouf

C'est une adaptation de telenovela et c'est à prendre avec une grille de lecture au second degré justement, comme Jane the Virgin...



Plouf

Oubliez ce qui arrive à Marisol et c'est un happy end



Plouf

Le cliff de fin de saison était un peu bidon, au lieu de demander quelques épisodes pour résoudre ce mystère, on fait comme si on avait pas vu les dernières minutes et c'est bon. La disparition de Valentina et Remy depuis plusieurs saisons, surtout vu ce qui se passait entre leurs mères respectives était plus intriguante.



YounesB

Certes il aurait fallu une ultime saison de 4-6 épisodes pour boucler correctement en raison du gros cliffhanger



YounesB

le début est certes nian nian mais après c'est devenu bien avec les investigations des maids. Mais, il y a pire Scream Queens



eiffelnord

La saison 4, conservant comme les saisons précédentes un casting principal
assez conséquent et prédominant de 10 personnages, est partie assez loin
pour relancer une nouvelle fois la machine, ce qui fait que beaucoup de choses
sont improbables, la saison est plus fraîche et comique, les drames, mystères et suspens moindres (idem dans le cliffhanger). Un bilan contrasté mais positif pour moi.

Toujours étonné qu'un petit téléfilm (soit l'équivalent de 2,5 épisodes) ne clôt pas certaines séries... ce qui permet, je pense d'assurer une meilleure vente et plus facilement des rediffusions.

Sinon, à l'issue de la fin de cette dernière saison, une moitié des personnages ont un destin plus ou moins tracé et d'autres non,.. ce qui faciliter la digestion de cette annulation.



RomainL

Vu il y quelques années un épisode et je me suis même demandé à l'époque si ce n'etait pas un pastiche tant le scénario, le jeu des acteurs, les dialogues où les décors sont mauvais...
Ça ne devait pas être cher à produire. (ou alors l'argent ne s'est pas vu à l'écran)
Perso, un pilote aurait dû suffire à convaincre le diffuseur pour ne pas investir dans cette niaiserie.



YounesB

Pourquoi ?



Nina Ritchie

La chaine Lifetime cherche , dorénavant ,a séduire de plus en plus les critiques .



RomainL

4 saisons pour devious maid...
Et certains ont réussi à suivre cette mi-telenovela mi-soap au goût indigeste!
Ça laisse pantois !



vincetv

Surprenant mais pas tant que ça, la dernière saison comme la 3ème est pas si bonne. Seul le couple Powell et le jeu de Geneviève Delatour ont sauvé la série, donc rien que pour la disparition de ces personnages cette annulation est triste. Que dire aussi du cliffhanger à la fin de la saison 4 ?! Que c'est moche quand une série n'a pas l'occasion d'écrire sa fin.



XFNTY

Bonjour. C'est vrai. Mais en même temps, les audiences ont glissé à chaque saison, la moyenne de la dernière étant de 0.923 M de téléspectateurs (et 0.30% sur les cibles), soit une perte de 32% tout de même (et - 35% sur cibles).
C'est vrai que le show était plus consistant sans réelle baisse de régime: quel dommage qu'il n'y ait pas de conclusion! Malgré ses défauts, je retrouvais la légèreté qu'il pouvait y avoir dans 'Desperate Housewives' (jusqu'au clin d'oeil avec Eva Longoria dans le 1er épisode de la 4e saison, et la présence de James Denton).
Sa moyenne restait supérieure (près du double de téléspectateurs) à l'autre show important de Lifetime, 'Unreal', mais c'est cette dernière qui avait la préférence des critiques, alors...



SUPERMAN

Les chaines font du racolage pour qu'on regarde leur programme, ils nous fidélises et au moment ou il juge que s'en est assez, ils nous crachent a la gueule en ne nous donnant pas de vrai fin!!! J'espère qu'ils ont prévus le coup avec un final en commande mais je n'y crois pas. C'est toujours le même problème, les chaines devraient avoir l'obligation de clôturer une série une fois l'annulation annoncée.



James T Kirk

Salut.
Je partage ton avis, c'est rageant ! D'autant que cette saison était meilleure que la précédente, plus amusante, plus déconnectée, et les seconds rôles prenaient de plus en plus le pas sur les "latinos maids".
Mais en même temps, c'est souvent le lot des séries feuilletonnantes qui sont annulées. C'est de moins en moins le cas (impression ou réalité ?), mais preuve en est qu'il arrive encore parfois qu'il n'y ait pas de conclusion.
Malheureusement.



sosix

Effectivement, c'est assez rageant quand on a vu le cliffhanger de la dernière saison...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
Programme TV
"Zone Interdite" : Un documentaire choc sur l'aide sociale à l'enfance ce soir
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
Séries
"Les Simpson" : Un comédien historique claque la porte du dessin animé culte
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de triche par Nagui
TV
"Tout le monde veut prendre sa place" : Un candidat pris en flagrant délit de...
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et étrille les éditorialistes de la chaîne
TV
BFMTV : La députée Danièle Obono prend la défense du journaliste Taha Bouhafs et...
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
TV
Audiences samedi : Nagui creuse l'écart avec Nikos, les jeux sur France 3 en forme
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
Vidéos Puremedias