"Vous avez touché le fond". Sans concession et tout à son image, c'est ainsi que Denis Brogniart s'est adressée à la tribu des jaunes le mardi 5 mars. Depuis le lancement de "Koh-Lanta, Les chasseurs d'immunité", les Kadasi ont enchaîné quatre défaites de suite dans les épreuves, allant jusqu'à éliminer William, expert de survie arrivé en cours de route. Ce soir-là, à la suite d'un conseil marqué par le coup de sang d'Alexis, Denis Brogniart a offert 700 grammes de riz aux aventuriers, qui manquaient considérablement de nourriture sur le camp. Un petit cadeau qui a dû faire son effet, puisque les jaunes ont pu remonter la pente en remportant l'épreuve de confort diffusé ce mardi 12 mars. Une victoire qui leur a permis de "faire leurs courses" et emporter sur le camp du riz, des pâtes, du café ou encore des cookies.
"J'ignorais qu'ils avaient reçu du riz gratos, à l'oeil"
"À la fin de la première épreuve, je prends les jaunes en compassion. J'exprime le fait que je suis heureuse pour eux qu'ils aient gagné un peu à manger parce que pour moi, ils n'avaient rien du tout. Et comme nous, on souffrait déjà avec le peu de riz que l'on avait, je me disais qu'ils devaient être dans une situation compliquée" a déclaré sur Instagram l'une des aventurières de l'équipe rouge, Cécile, en découvrant la séquence mardi soir. "J'ignorais qu'ils avaient reçu du riz gratos, à l'oeil. Ça, je ne savais pas sinon j'aurais peut-être été un peu moins compatissante. Du coup, je me suis pris les foudres de mes deux compagnons d'aventure Meïssa et David quand j'ai dit ça", a-t-elle ajouté.
Ce mercredi 13, dans son live Instagram organisé avec Emilie, candidate malheureuse des rouges cette semaine, Denis Brogniart a expliqué ce choix, face aux nombreuses interrogations des internautes. "On me pose aussi des questions concernant le riz des jaunes au conseil précédent. Sachez qu'évidemment c'est sur concertation et conseil et demande médicale qu'à un certain moment on prend cette décision", a-t-il expliqué. "Il n'y a absolument aucun avantage donné à qui que ce soit. L'avantage c'est qu'ils ont gagné le jeu de confort avec une magnifique récompense".