C'est un fait très rare dans l'émission. Ce lundi 20, M6 diffusait un nouvel épisode de la saison 8 de "Mariés au Premier regard". Un épisode annoncé en grande pompe depuis le lancement de cette édition 2024 du programme de télé-réalité, et pour cause : pour la première fois depuis 2016, et seulement pour la deuxième fois dans l'histoire du programme lancé en 2016, un participant allait dire "non" à l'autel.
"Quand j'ai vu arriver Clémence, je n'avais pas d'attirance pour elle"
Chose promise, chose due, au grand étonnement des invités rassemblés à Gibraltar, où se déroulent les cérémonies, Romain, a refusé de prendre pour épouse Camille, malgré une compatibilité annoncée de 80 % par les experts du programme. La raison ? Un manque d'attirance immédiat pour cette cadre dans les hautes technologies de 38 ans. "Je me connais, je fais confiance à mes ressentis" a-t-il confié dans les colonnes du "Parisien" . "Quand j'ai vu arriver Clémence, je n'avais pas d'attirance pour elle, même si elle est très jolie et très élégante. Donc je devais dire non, je ne pouvais que dire non. Je me suis dit que j'allais vivre une demi-heure délicate mais que cela allait nous éviter des moments compliqués à tous les deux si on partait en lune de miel", explique ce chef d'entreprise de 40 ans, et papa de deux enfants.
Un moment tendu qu'il a voulu gérer au mieux, sans trop de succès. "Elle avait l'air gentille et bienveillante mais je n'ai ressenti aucune attirance pour elle. Ce petit truc inexplicable. Je sais rapidement que je vais lui dire 'non'. Ce qui me tracasse alors, c'est comment le lui dire pour ne pas trop la brusquer, sachant qu'il n'y a pas vraiment de bonne manière de le faire" a-t-il raconté cette fois dans une interview accordée à "Télé-Loisirs". "Je ne voulais pas lui dire non devant tout le monde et je souhaitais qu'elle en comprenne les raisons. Je ne voulais pas qu'elle soit dans l'incompréhension. Pour moi, tout est entendable, tant que cela est justifié. Donc du coup, je voulais lui expliquer clairement pourquoi j'allais dire 'non' et que ça ne soit pas trop brutal pour elle", poursuit-il, avant de donner quelques détails pas vus à la télévision.
"J'ai vécu des émotions hors normes"
"En quittant la cérémonie, on a un peu échangé, mais ça n'a duré qu'une ou deux minutes. On n'a pas pu discuter réellement" explique-t-il. "Je lui ai envoyé un message sur Instagram après pour la remercier de sa bienveillance et d'avoir réagi de manière aussi digne. Cela me tenait à coeur. Je lui avais dit que si elle avait envie on pouvait aller boire un petit verre pour débriefer amicalement, mais elle n'a pas donné suite". Romain, qui a vécu une belle relation de huit ans avec la mère de ses enfants, explique avoir accepté de participer à l'émission car il rêvait "d'une famille stable et recomposée", confie-t-il dans "Le Parisien". Mais son expérience n'a pas été de tout repos, puisqu'il avait d'abord été "matché" avec une autre Camille, qui s'est retirée du programme après avoir trouvé l'amour avant le tournage de l'émission.
"Aujourd'hui, je garde un souvenir un peu mitigé" admet-il, toujours au "Parisien". "D'un côté, j'ai vécu des émotions hors normes, mais pas forcément dans le bon sens du terme. Camille qui arrête et le moment où je dis non, les deux moments n'étaient pas vraiment agréables. C'était même tout le contraire. Je n'ai jamais senti des émotions aussi fortes, à part pour la naissance de mes filles mais ce n'est pas comparable"