Patrick Poivre d'Arvor visé par une plainte pour viols

Partager l'article
Vous lisez:
Patrick Poivre d'Arvor visé par une plainte pour viols
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Patrick Poivre d'Arvor visé par une enquête pour viols © Abaca
Une enquête pour viols a été ouverte contre l'ancien présentateur du "20 Heures" de TF1 après une plainte déposée par Florence Porcel.

Selon une information du "Parisien", confirmée par l'AFP, Patrick Poivre d'Arvor est visé par une plainte pour viols. L'ex-star du "20 Heures" de TF1 est accusé par Florence Porcel d'avoir abusé d'elle à deux reprises dans un contexte d'emprise psychologique et d'abus de pouvoir. L'écrivaine a déposé plainte contre PPDA auprès du parquet de Nanterre. Une enquête préliminaire confiée à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la PJ parisienne a été ouverte cette semaine.

À lire aussi
Mis en examen, Arnaud Lagardère contraint de quitter de son poste de PDG du groupe Lagardère
Justice
Mis en examen, Arnaud Lagardère contraint de quitter de son poste de PDG du groupe...
"Faut s'arrêter là !" : Le youtubeur Cyprien Iov annonce déposer plainte contre de fausses publicités usurpant son image avec une IA
Justice
"Faut s'arrêter là !" : Le youtubeur Cyprien Iov annonce déposer plainte contre de...
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des messages antisémites condamné à six mois de prison avec sursis
Justice
Arthur, Cyril Hanouna et Mokhtar menacés de mort sur Instagram : L'auteur des...
La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses" a été classée sans suite
Justice
La plainte de Booba contre Magali Berdah pour "pratiques commerciales trompeuses"...

Florence Porcel affirme avoir subi deux rapports sexuels non-consentis en 2004 et en 2009. Les faits de 2004 se seraient déroulés dans le bureau de Patrick Poivre d'Arvor à TF1, à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), à l'issue d'un journal télévisé. Ceux de 2009 auraient eu lieu au siège de la société de production A Prime Group, rapporte le quotidien.

"Accusations absurdes et mensongères"

Contacté par "Le Parisien", Maître Emmanuel Moyne, avocat de la plaignante, n'a pas souhaité faire de commentaires. Par la voix de son conseil, Maître François Binet, Patrick Poivre d'Arvor a dénoncé "une dénonciation calomnieuse inspirée par une quête de notoriété inconvenante". Dans un communiqué, le journaliste se dit prêt à être auditionné par les enquêteurs, "s'ils souhaitent l'entendre", et en compte "procéder au dépôt d'une plainte" pour dénonciation calomnieuse à l'encontre de celle qui l'accuse. Patrick Poivre d'Arvor affirme être "révolté par la manière dont on cherche à l'instrumentaliser pour assurer la promotion d'un roman. Bien évidemment, ces accusations sont absurdes et surtout mensongères. Il les récuse fermement".

Autrice et comédienne, Florence Porcel, 37 ans, anime une chaîne Youtube de vulgarisation scientifique spécialisée dans l'astronomie. En 2019, elle avait déclaré avoir été harcelée par la Ligue du Lol. En janvier dernier, Florence Porcel a publié "Pandorini", un roman dans lequel elle raconte une histoire "inspirée d'un épisode de sa vie" dans laquelle une jeune femme est violée par un "monstre sacré du cinéma français" qui la tient sous son emprise.

Présentateur du "20 Heures" de TF1 de 1987 à 2008, Patrick Poivre d'Arvor animait jusqu'en janvier l'émission littéraire "Vive les livres" sur CNews avant que la chaîne info de Canal+ ne décide de l'arrêter.

Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor
Patrick Poivre d'Arvor mis en examen pour viols après la plainte de la journaliste et autrice Florence Porcel
Procès contre "Le Parisien" : Patrick Poivre d'Arvor abandonne ses poursuites pour diffamation
"PPDA, le Prince noir" : Le livre de Romain Verley vivement critiqué, Isabelle Saporta défend l'auteur
Patrick Poivre d'Arvor écarté par France Télévisions du magazine "Une maison, un artiste"
Voir toute l'actualité sur Patrick Poivre d'Arvor
l'info en continu
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en direct à Cannes
TV
" Waouh ! Vous avez failli vous prendre...." : Encore un aléa dans "C à vous" en...
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute de l'intégrité de "Mask Singer" dans "PAF avec Baba"
TV
"Est-ce que c'est possible qu'il y ait un peu de triche ?" : Kelly Vedovelli doute...
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur l'avenir de la nouvelle série de TF1
TV
"J'espère bien faire une saison 2 de 'La Recrue'" : Thierry Neuvic se confie sur...
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise et détrône "La mère de la mariée" au sommet du top mondial
Plateforme
Netflix : 17 ans après sa sortie au cinéma, ce thriller haletant créé la surprise...
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France Télévisions, s'attaque au compte Destination Ciné sur X
Internet
"Ce compte n'y connaît rien" : Manuel Alduy, directeur du cinéma à France...
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews Nelly Daynac insultée après son témoignage sur la Nouvelle-Calédonie
TV
"Je me suis fait traiter de suprémaciste blanche..." : La journaliste de CNews...