Business
France 3 : Pau subventionne Laurent Boyer
Publié le 2 mars 2011 à 14:21
La ville a octroyé 50.000 euros à l'émission "Midi en France" pour s'installer sur sa place Royale.
Laurent Boyer Laurent Boyer

Alors que le magazine quotidien de Laurent Boyer bénéficie d'un budget quotidien de 110.000 euros, le quotidien régional Sud Ouest révèle que Midi en France bénéficie également de subventions accordées par les municipalités qui accueillent le plateau de l'émission.

Ainsi, le journal indique que la ville de Pau a accordé 50.000 euros à l'émission produite par Jérôme Revon et Stéphane Gateau (R&G) pour s'installer sur sa place Royale. « 87 personnes sont basées à Pau pour cinq jours. Le conseil communautaire de l'agglomération paloise avait fait voter une suvention de 50.000 euros pour aider aux frais d'hôtellerie et à la location du chapiteau », indique ainsi Sud Ouest.

L'un de deux producteurs avait été épinglé par le Canard Enchaîné pour sa proximité avec Nicolas Sarkozy. Selon l'hebdomadaire, Jérôme Revon aurait obtenu de nouveaux contrats (à France Télévisions et à la Française des jeux, deux entreprises publiques) depuis l'accession de l'ancien maire de Neuilly à l'Elysée.

Sollicitée par puremedias.com, France 3 n'était pas en mesure de répondre à nos questions. Rappelons que l'avenir de Midi en France est menacé alors que ses audiences restent à de très faibles niveaux.

Mise à jour 18h30 : France 3 nous indique que les 50.000 euros correspondent à la valeur comptable des services mises à disposition par la ville pour l'émission, comme l'hébergement, la sécurité autour du plateau, les hôtesses d'accueil, une partie de la structure, etc. « En aucun cas cet argent n'a été versé à la chaîne ou aux producteurs exécutifs de Midi en France. D'autre part, nous ne demandons à aucune chaîne de subventions pour s'installer dans leur ville », précise France 3.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
À propos de
Laurent Boyer
Laurent Boyer
"Ma vie en Super 8 avec Mimie Mathy" : Laurent Boyer débarque ce soir sur D8
27 avril 2016 à 17:18
Laurent Boyer fait ses adieux à "Midi en France" sur France 3
19 juin 2015 à 14:43
Laurent Boyer quitte "Midi en France" sur France 3
30 mai 2015 à 09:44
France 3 : Laurent Boyer animateur de variétés cet été
27 mai 2011 à 10:13
Tous les articles
Mots clés
Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences pré-access : Cyril Féraud au plus bas sur France 3, Nagui au plus haut depuis deux mois sur France 2 player2
Audiences
Audiences pré-access : Cyril Féraud au plus bas sur France 3, Nagui au plus haut depuis deux mois sur France 2
8 avril 2026
Audiences pré-access : "Slam" et Théo Curin toujours plus haut sur France 3, trou d'air pour "C dans l'air" et Caroline Roux sur France 5 player2
Audiences
Audiences pré-access : "Slam" et Théo Curin toujours plus haut sur France 3, trou d'air pour "C dans l'air" et Caroline Roux sur France 5
11 février 2026
Les articles similaires
"Nous tenons à rétablir les faits" : Guillaume Genton répond aux accusations de Mediapart sur son documentaire consacré à Patrick Bruel diffusé sur CNews player2
Business
"Nous tenons à rétablir les faits" : Guillaume Genton répond aux accusations de Mediapart sur son documentaire consacré à Patrick Bruel diffusé sur CNews
13 juin 2026
Céline Landreau remplace Thomas Sotto à la tête de la matinale de RTL
Radio
Céline Landreau remplace Thomas Sotto à la tête de la matinale de RTL
8 juin 2026
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
09:09
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
00:30
Dernières news