Les fans du groupe Slipknot sont en deuil. Paul Gray, le bassiste du groupe de métal, a été retrouvé mort hier, dans une chambre d'un motel de la ville de Des Moines, dans l'Iowa. Il avait 38 ans. Selon la chaîne locale KCCI, aucun signe n'indique qu'il y ait eu malveillance. Une autopsie devrait avoir lieu aujourd'hui.
Paul Gray, que les fans du groupe connaissent sous le nom de #2 ou The Pig, a connu des problèmes de drogue, qu'il n'hésitait pas à évoquer lors d'interviews. En 2003, le musicien avait même été poursuivi pour possession de drogues, après que des stupéfiants avaient été retrouvés dans sa voiture suite à un accident de la route mineur. Il était alors entré en cure de désintoxication.
Né à Los Angeles, Paul Gray a plus tard déménagé à Des Moines, où il est devenu l'un des membres fondateurs de Slipknot, un groupe de métal qui ne quitte jamais ses masques et ses costumes. Slipknot s'est véritablement fait connaître en 2001 avec son album [musique:252724 "Iowa"], qui atteint la troisième place des charts américains, tandis qu'en 2004, [musique:252736 "Vol. 3 (The Subliminal Verses)"] fait mieux et s'invite en deuxième position. Quatre ans plus tard, c'est la consécration : le groupe débarque directement numéro un aux Etats-Unis avec son album [musique:281712 "All Hope Is Gone"]. Chez nous, cet album est entré en troisième position du classement français.
Séries
"Monsieur Parizot" : Y aura-t-il une suite de la série dérivée de "Camping...