Ces people qui se sont présentés à la présidentielle

Partager l'article
Vous lisez:
Ces people qui se sont présentés à la présidentielle
Nicolas Hulot
6 photos
Lancer le diaporama
Alors que Nicolas Hulot se lancer dans la course pour 2012, d'autres personnalités avant lui ont tenté l'aventure avec plus ou moins de sérieux.

L'animateur Nicolas Hulot a officiellement fait part de son intention de se présenter à la présidentielle. Si sa candidature est tout à fait sérieuse, il n'est pas la première personnalité à se lancer dans la course à l'Elysée même si, les précédents ont plutôt alimenté la liste des candidatures quelque peu atypiques.

Il y a eu Coluche en premier. L'humoriste provocateur s'était présenté à l'élection présidentielle de 1981. Depuis, ce rendez-vous majeur de la vie politique française a vu défiler d'autres candidats tout aussi décalés. Comédiens, agitateurs, présentateurs, musiciens, hommes ou femmes, le monde politique a attiré bon nombre de prétendants extravagants. Mais résultat des votes, aucune célébrité n'a endossé la place de chef de l'Etat. Quand politique rime avec comique, ou pathétique, puremedias.com vous propose un Top 5 des candidats peu conventionnels.

Coluche


Précurseur du genre et surtout connu pour son côté agitateur, Coluche se présente à l'élection présidentielle de 1981. Fort de son influence, c'est probablement le seul de ces candidats atypiques à avoir faire trembler des élections. Le comédien était autant apprécié pour son humour que ses prises de positions sociales, avec notamment la création des Restos du Coeur. Il retirera finalement sa candidature en avril, malgré 16% d'intentions de vote dans les sondages.

Dieudonné


Autre humoriste à tenter l'expérience en 2002, Dieudonné. Le comédien annonce dès le 30 novembre 2000 son intention de se présenter à l'élection présidentielle. Il est alors candidat pour le groupe Les Utopistes-Les Ogres (Ouvertures géographique religieuse ethnique sociale). A l'époque déjà très controversé pour avoir tenu des propos racistes, l'humoriste n'obtiendra pas les 500 signatures d'élus nécessaires et abandonne sa candidature.

Cindy Lee


Cette même année, une candidate plus sulfureuse que célèbre présentera également sa candidature. Cindy Lee est alors la fondatrice et représentante du "Parti du plaisir". Loin du monde politique, elle travaille dans le milieu de la nuit. Cette jeune femme veut alors "placer le plaisir au centre de la politique". Son charme laissera malgré tout indifférent et ne récoltera pas le parrainage escomptée.

Brigitte Bardot


L'icône des années 60 pourrait bien représenter l'Alliance écologiste indépendante d'Antoine Waechter pour les élections de 2012. Brigitte Bardot étudierait la proposition des responsables du groupe et aurait même "informé Nicolas Sarkozy de ses intentions dans un courrier adressé au président de la République" selon les informations du Parisien. L'ex-comédienne confie « qu'il faut bien qu'une voix se lève pour défendre les animaux puisque tout le monde, à droite comme à gauche, s'en fout ! ». Ira-t-elle jusqu'au bout de sa candidature ?

Laurent Lenne


Plus surprenant encore pour le scrutin de 2012, la candidature d'un ancien candidat de Secret Story, la télé-réalité de TF1. Les amateurs de l'émission doivent s'en souvenir, Laurent Lenne était le prêtre anglican de la seconde édition. Il confirmait sa candidature en janvier dernier mais une dernière question demeure : va-t-il réussir à obtenir les 500 signatures nécessaires?

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias