Politique
Philippe Ballard de LCI sera tête de liste du Rassemblement national pour les régionales à Paris
Publié le 27 avril 2021 à 20:22
Le journaliste qui officiait depuis 1994 sur la chaîne d'info portera les couleurs du RN dans la capitale.
Philippe Ballard sur LCI dimanche 25 avril 2021

Reconversion inattendue pour Philippe Ballard. Comme le révèle "Le Figaro" aujourd'hui, le présentateur historique de LCI va changer de vie et compte se lancer en politique, sous les couleurs du Rassemblement national. Il sera ainsi tête de liste à Paris, en soutien de Jordan Bardella, pour les régionales du mois de juin prochain.

Après 37 ans de carrière de journaliste, Philippe Ballard, 60 ans passés, a discrètement animé dimanche 25 avril, de 14h à 17h, sa dernière tranche d'information sur LCI, une chaîne rejointe à sa création, en 1994. Auparavant, il avait couvert l'économie pour France Inter et RTL. "Philippe Ballard nous a informés ce soir de sa décision. En conséquence, évidemment, il se retire immédiatement de l'antenne", a commenté la chaîne info auprès de nos confrères du "Figaro".

"La sphère médiatique était l'une des dernières digues"

"Il a été l'un des visages de l'information et a assisté aux premières loges à l'accélération de l'actualité. C'est un patriote sincère, qui a fait le choix de mettre sa carrière de côté pour reconstruire le pays. La sphère médiatique était l'une des dernières digues où on n'attendait pas notre mouvement. Preuve que, là aussi, l'image que nous avons est en train d'évoluer de manière significative", s'est pour sa part félicité Jordan Bardella.

"Je prends un risque mais je l'assume. Je suis élu au comité social d'entreprise de ma chaîne depuis 2003, j'aurais pu finir en roue libre tranquillement. Si je m'engage, c'est pour mes enfants et mes petits-enfants. Pour ne pas leur laisser ce pays archipélisé, où des pompiers se font caillasser et où l'économie est à genoux à cause de cette prétendue mondialisation heureuse qu'on nous a vendue toutes ces années", a pour sa part assumé Philippe Ballard dans "Le Figaro".

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Politique TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news