Match retour. Cet été, dans "The Tonight Show" sur NBC, Jimmy Fallon s'était gentiment moqué de la chanson de Philippe Katerine, "Moustache", le citant même dans la rubrique des albums à ne pas écouter. Le chanteur avait pris la séquence avec humour et répondu favorablement à l'invitation de la production de venir dans l'émission. "Reste à trouver une date", confirmait le label de l'artiste à l'époque.
La fameuse date a été trouvée. C'est en effet hier que Jimmy Fallon, dans sa rubrique "Audience suggestion box", la boîte à suggestions du public, est revenu sur l'épisode "Moustache". L'animateur a lu à l'antenne la demande d'une certaine Jane Eubanks, qui affirme adorer cette chanson et demande à Jimmy Fallon d'inviter Philippe Katerine sur scène pour interpréter son fameux morceau. Après avoir de nouveau diffusé un court extrait sonore de "Moustache", le présentateur du "Tonight Show" a lancé : "Nous aurions aimé avoir Katerine dans l'émission, mais il est en France. On ne peut pas lui faire prendre l'avion pour qu'il vienne ici, à New York, interpréter 'Moustache'...".
"On me dit que Katerine est ici !"
Puis, faisant mine d'entendre un message dans son oreillette : "On me dit que Katerine est ici ! Et qu'il est prêt à chanter !", a-t-il crié, très enthousiaste. Le chanteur français est alors apparu sur la scène du late show, vêtu d'un costume d'un blanc immaculé. Très à l'aise, il a commencé à chanter aux côtés de quatre danseuses, la tête dissimulée par des moustaches géantes de toutes les couleurs. Jimmy Fallon l'a ensuite rejoint sur scène, bonnet blanc vissé sur la tête. Philippe Katerine lui a collé une moustache, avant que l'Américain et le Français ne débutent un court duo insolite et plein de bonne humeur. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence, à partir de 2'04.