Vendredi soir, devant plus de 7 millions de téléspectateurs, c'est Philippe qui a été sacré gagnant de la dixième édition de Koh-Lanta. Si la saison a quelque peu déçu pour son manque de personnages attachants et les caractères parfois égoïstes ou trop stratèges de certains candidats, Denis Brogniart n'a pas manqué de souligner que les deux plus méritants étaient bien arrivés en finale. En effet, à eux deux, Philippe et Claude, l'autre finaliste, avaient remporté la totalité des épreuves d'immunité individuelles.
Mais la décision de Philippe de choisir Claude pour l'accompagner en finale n'était pas uniquement basée sur le mérite. « Mon désir, c'était que ce soit un garçon qui gagne », explique en effet le candidat à nos confrères de Télé-loisirs. Et de continuer. « Je suis un tout petit peu déçu quand c'est une fille qui gagne l'émission - et il y en a eu pas mal - et je me demandais toujours "Comment ça se fait que les garçons se font manger comme ça ?" ».
A la question suivante, le même Philippe explique pourtant avoir conseillé à Claude de faire attention à ce qu'il dit et... de mieux parler aux femmes. Pas sûr qu'il se soit appliqué ce conseil lors de cette interview.
TV
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : Mélissa révèle cette demande exaucée par Denis...