Philippe Manoeuvre de retour sur les ondes. Le journaliste, spécialiste du rock, rejoindra RFM à compter de ce jeudi 17 mars dans la case du 20h-22h avec "Radio Manoeuvre".
Deux heures hebdomadaires
"Durant deux heures, Philman (de son surnom) entend célébrer le Classic Rock, d'Elvis aux Sex Pistols en passant par The Beatles et Radiohead", affirme, ce mardi, la chaîne du groupe Lagardère dans un communiqué. L'ancien rédacteur en chef du magazine "Rock & Folk" (1993-2017) "fera un point hebdomadaire complet sur tout ce qui agite la nation rock : les nouveaux artistes, les rééditions, les tournées d'été... Toute la culture rock au sens large".
Un jeudi par mois, pendant trente minutes, l'enfant du rock racontera en outre "une histoire relevant de la légende du rock". Le 24 mars, il passera ainsi au crible "Le mystère Brian Jones", le guitariste et fondateur des Rolling Stones.
Au cours de sa carrière dans le monde des médias, l'ancien juré de "Nouvelle star" sur M6 (2008-2010) a travaillé au sein de nombreuses stations de radio, à l'image de France Inter, RTL, où il présentait déjà "Radio Manoeuvre" et été plus récemment pensionnaire des "Grosses têtes", mais aussi Ouï FM ou encore Europe 1, autre station du groupe Lagardère, sur laquelle il a animé avec Émilie Mazoyer, le temps de l'été 2016, l'émission "Salut les rockers".