Découvrez en images les candidats de "Familles d'explorateurs"

Partager l'article
Vous lisez:
Découvrez en images les candidats de "Familles d'explorateurs"
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Familles d'explorateurs
8 photos
Lancer le diaporama
Ce nouveau jeu, qui débarque ce soir en prime sur TF1, confrontera cinq familles dans le désert australien. L'une d'elle pourra gagner jusqu'à 140.000 euros.

Ce soir, TF1 lancera en prime time une toute nouvelle émission. Intitulé Familles d'explorateurs, ce jeu d'aventures a été imaginé par des Français au sein de ALP Productions, la société qui produit en France Koh-Lanta et Fort Boyard.

Tourné dans le désert australien, ce jeu confronte cinq familles composées de quatre personnes. Elles « partent explorer le pays afin de se découvrir elles-mêmes durant un mois afin de tester leurs liens familiaux dans le seul but de les renforcer. Elles doivent rester soudées dans l'adversité pour vivre l'aventure au complet le plus longtemps possible afin de se donner toutes les chances d'arriver en finale (...) Les téléspectateurs choisiront la famille gagnante avec, à la clé, un gain pouvant atteindre 140.000 euros », explique la Une.

L'émission comptera huit épisodes. Chacun d'entre eux sera marqué par quatre temps forts. La première, "le grand jeu des familles", confronte les familles lors de jeux qui mettent au défi la cohésion d'une famille. L'épreuve est déterminante : tandis que la famille gagnante a la chance de partir en exploration dans le pays et de relever un défi pour faire progresser sa cagnotte, les équipes perdantes doivent subir l'épreuve de l'exil. Elles doivent alors exclure l'un des leur. Ce dernier ne pourra regagner le camp seulement s'il parvient à relever un défi ou s'il est sauvé par "L'Assemblée". En effet, à la fin de chaque épisode, Denis Brogniart réunira tous les candidats restants : la famille gagnante du "grand jeu des familles" aura alors le devoir et le pouvoir de sauver un exilé.

Les candidats



Les 20 candidats sont âgés de 19 à 70 ans. Il y a 12 garçons et 8 filles. Moyenne d'âge : 38 ans.

>> Famille Ferrone. Dans cette famille belge d’origine italienne, Stella et ses deux fils forment un trio très soudé. Bruno, le nouveau compagnon de Stella, essaie de trouver sa place dans ce clan fusionnel mais les deux garçons ont bien du mal à partager leur maman. Pour ne pas brusquer les enfants, Stella et Bruno ne vivent pas sous le même toit… mais l’envisagent sérieusement. L’aventure aidera-t-elle Bruno à sauter le pas pour s’installer enfin avec Stella et ses deux fils ?

>> Famille Fiasson. Charles, le grand-père, est le fils aîné de Jeannine Fiasson, aventurière et exploratrice. Cette femme intrépide a filmé et photographié des contrées encore peu connues… En participant à ce jeu, le grand-père Charles, aventurier dans ses gênes et dans l’âme, compte bien vivre de grands moments avec son petit-fils Rémi et ses deux grandes filles, Carole et Estelle. Les trois générations de Fiasson veulent révéler leur nature d’explorateurs. Mais seront-ils à la hauteur de leur aïeule ?

>> Famille L'Appartien. Les parents, Armelle et Bruno, sont partis avec deux de leurs six enfants : Alexis, l’aîné, et Jean-Baptiste, le plus jeune. Ce couple de Nantais a inculqué à ses enfants de nombreuses valeurs. Habitués à vouer un grand respect à leurs parents et à suivre l’avis patriarcal, ces deux garçons parviendront-ils à concilier esprit d’aventure et bonne éducation ?

>> Famille Zorra. Valérie a rencontré Thierry, son compagnon, il y a deux ans. Une arrivée vécue très différemment par les deux enfants de Valérie. Saman- tha, qui vit une relation fusionnelle avec sa mère, supporte difficilement l’intrusion de Thierry. A l’inverse, Jimmy, plus timide de nature, aimerait se rapprocher de son beau-père mais ne sait pas comment y parvenir. Thierry aimerait que cette aventure l’aide à créer une vraie cellule familiale dans laquelle il assumerait pleinement son nouveau rôle de chef de famille.

>> Famille Bouzid. Marseillais et fiers de l’être, les Bouzid, d’origine algérienne, aiment par dessus tout être ensemble : repas de familles, vacances, loisirs… Tout est prétexte à se retrouver en famille ! Nadia et Abderrahmane veulent profiter pleinement de leurs enfants Sabrina et Ahmed avant que ceux-ci ne prennent définitivement leur indépendance. Ces parents protecteurs seront-ils capables de laisser leurs deux enfants voler de leurs propres ailes ?

l'info en continu
"C'est au-delà de l'horreur !" : Ragnar Le Breton ému aux larmes en évoquant le conflit israélo-palestinien dans "Clique" sur Canal+
TV
"C'est au-delà de l'horreur !" : Ragnar Le Breton ému aux larmes en évoquant le...
TF1+ lance "Synchro", un nouvel outil de recommandation pour vous permettre de "réduire le temps passé" à chercher un programme à regarder
Plateforme
TF1+ lance "Synchro", un nouvel outil de recommandation pour vous permettre de...
"Les Gouttes de Dieu" : Avant même le lancement de la saison 1 sur France 2 ce lundi, une saison 2 déjà commandée
Séries
"Les Gouttes de Dieu" : Avant même le lancement de la saison 1 sur France 2 ce...
"Des cris dans le stade, enquête sur le racisme dans le football" : France 5 va diffuser en prime-time le documentaire choc de Mohamed Bouhafsi
TV
"Des cris dans le stade, enquête sur le racisme dans le football" : France 5 va...
Jonathan Cohen travaille sur un film sur "Marc", le personnage culte de "Le Flambleau" et de "La Flamme"
Séries
Jonathan Cohen travaille sur un film sur "Marc", le personnage culte de "Le...
"Fort Boyard" : Patrice Laffont, Cendrine Dominguez et Anne-Gaëlle Riccio vont faire leur retour dans l'émission de France 2 cet été
TV
"Fort Boyard" : Patrice Laffont, Cendrine Dominguez et Anne-Gaëlle Riccio vont...