Photos de Karine Ferri nue dans "TPMP" : Cyril Hanouna et C8 condamnés à 12.000 euros d'amende

Partager l'article
Vous lisez:
Photos de Karine Ferri nue dans "TPMP" : Cyril Hanouna et C8 condamnés à 12.000 euros d'amende
Karine Ferri a obtenu 12.000 euros de dommages et intérêts © DR
L'animatrice réclamait 1 million d'euros de dommages et intérêts.

De l'argent mais pas d'excuses publiques. C'est la décision rendue jeudi par le tribunal de grande instance de Nanterre dans l'affaire opposant Karine Ferri à l'émission "Touche pas à mon poste" et à la chaîne C8, concernant la diffusion à l'antenne d'anciennes photos sur lesquelles elle apparaissait dénudée. En référé, la justice a estimé qu'il y avait eu à cette occasion une atteinte à son droit à l'image et a donc condamné la société de production H2O et C8 à lui verser 12.000 euros de dommages et intérêts au titre du préjudice moral. La demande d'excuses publiques via un bandeau incrusté à l'écran, demande formulée par Karine Ferri, qui réclamait à l'origine 1 million d'euros pour le préjudice subi, a été rejetée.

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Jacques Legros ("13 Heures" de TF1) : "Je suis sans doute sorti de mon rôle"
Interview
Jacques Legros ("13 Heures" de TF1) : "Je suis sans doute sorti de mon rôle"
"Les mariés de l'an deux", "Fanfan", "Oscar" : Les films de F3 et de F2 l'après-midi
Programme TV
"Les mariés de l'an deux", "Fanfan", "Oscar" : Les films de F3 et de F2...

Des "photos de jeunesse" interdites de diffusion

Le 31 octobre dernier, le talk-show de C8 avait diffusé des images dénudées de l'animatrice de TF1, photos tirées d'un shooting réalisé par Karine Ferri pour le magazine "Playboy" en 2004 et qui avaient été republiées par un site belge. Dès le lendemain, TF1, estimant qu'une "nouvelle étape" avait été franchie, avait décidé de saisir le Conseil supérieur de l'audiovisuel face à ce que la chaîne qualifiait de "campagne systématique de dénigrement". TF1 avait rappelé à cette occasion qu'il s'agissait de "photos de jeunesse, privées, dont l'exploitation publique à l'insu de Karine Ferri avait donné lieu à une condamnation du titre ('Playboy', ndlr) à l'époque, ainsi qu'à une interdiction de diffusion".

Quelques semaines plus tard, dans une interview accordée au "Parisien", Karine Ferri s'était insurgée contre le choix de Cyril Hanouna de diffuser ces photos à l'antenne. "Dix-huit ans plus tard, ces photos ressortent sans autorisation. Pourquoi ? Quelle est l'idée ? On fait de la télé pour ressortir les dossiers de chacun ? Cela a été fait volontairement pour nuire", avait-elle estimé.

Au mois de février, l'animateur de "Touche pas à mon poste" avait révélé à ses téléspectateurs que Karine Ferri l'avait attaqué en justice, lui réclamant un million d'euros de dommages et intérêts. Cyril Hanouna avait jugé que tout cela relevait du "n'importe quoi". "Ce qui serait drôle, c'est qu'elle perde et qu'elle nous doive de l'argent. Franchement, si c'est ça, on reversera tout l'argent à une association", avait-il promis.

"Elle a obtenu 12.000 euros pour des photos qui n'avaient rien de grave"

Hier soir, dans "Touche pas à mon poste", l'animateur-producteur a commenté cette décision, tout en justifiant son intention de départ. "On voulait pas du tout la mettre mal. On la trouvait très bien sur les photos", a-t-il expliqué, tout en assumant de ne pas s'être déplacé au tribunal pour cette affaire. "C'est vrai qu'on travaille un peu. Karine a un petit peu de temps...", a-t-il glissé. Pour Cyril Hanouna, même si on est loin du million d'euros, réclamé, il s'agit d'une "belle somme". Il a donc proposé à sa consoeur de TF1 de reverser l'argent à une association. "Elle a obtenu 12.000 euros pour des photos qui n'avaient rien de grave. J'espère qu'elle les donnera à une association. Si elle veut, on peut faire directement le don, nous-mêmes, à une association et ça fera plaisir à tout le monde", a-t-il conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Sur le même thème
l'info en continu
"Space Force" : La série Netflix avec Steve Carell et Lisa Kudrow mise en ligne aujourd'hui
Séries
"Space Force" : La série Netflix avec Steve Carell et Lisa Kudrow mise en ligne...
Twitter masque un tweet de Donald Trump "glorifiant la violence"
Internet
Twitter masque un tweet de Donald Trump "glorifiant la violence"
TF1 condamnée pour travail dissimulé, licenciement abusif et discrimination
Justice
TF1 condamnée pour travail dissimulé, licenciement abusif et discrimination
Emeutes de Minneapolis : Un journaliste de CNN et son équipe arrêtés par la police en plein direct
TV
Emeutes de Minneapolis : Un journaliste de CNN et son équipe arrêtés par la police...
Mort de Guy Bedos : Les programmations des chaînes en hommage à l'humoriste (MAJ)
Programme TV
Mort de Guy Bedos : Les programmations des chaînes en hommage à l'humoriste (MAJ)
"Koh-Lanta" : Une règle inédite pour l'épreuve d'orientation ce soir
TV
"Koh-Lanta" : Une règle inédite pour l'épreuve d'orientation ce soir
Vidéos Puremedias