Elle sort du silence. Dans une interview accordée à nos confrères du "Parisien / Aujourd'hui en France", Karine Ferri accepte pour la première fois de revenir sur la diffusion de photos dénudées dans "Touche pas à mon poste" sur C8, le 31 octobre dernier. Ce soir-là, Cyril Hanouna avait diffusé dans son émission des clichés de jeunesse de l'animatrice nue. Dans la foulée, TF1 et Karine Ferri avaient annoncé saisir le CSA, dénonçant une campagne de "harcèlement moral" de la part de l'animateur de C8. Depuis, si elle avait annulé à la dernière minute sa présentation du Loto le 2 novembre, Karine Ferri était revenue à l'antenne dès le samedi 3 à l'animation de "Danse avec les stars".
"J'ai fait ces photos il y a dix-huit ans, à l'âge de 18 ans : un âge où l'on est naïf et où l'on fait confiance. Elles ont été vendues à mon insu, sans que je le sache, et se sont retrouvées en Une d'un magazine et ailleurs, comme si j'avais posé pour eux. Ce qui est faux. Jamais je n'aurais fait cela. C'était du vol et de l'abus de confiance", rappelle Karine Ferri au quotidien, expliquant avoir gagné un procès en 2014 pour faire interdire ces photos. "Dix-huit ans plus tard, ces photos ressortent sans autorisation. Pourquoi ? Quelle est l'idée ? On fait de la télé pour ressortir les dossiers de chacun ? Cela a été fait volontairement pour nuire", estime-t-elle, assurant avoir ressenti du harcèlement moral et ne pas avoir "compris cette violence, cet acharnement".
"Ce n'est pas la première fois que les choses dérapent dans 'Touche pas à mon poste', c'est même souvent chez eux", juge par ailleurs la co-animatrice de "Danse avec les stars" et "The Voice Kids", évoquant des attaques "constantes, gratuites, injustifiables" envers les dirigeants de TF1 - que Cyril Hanouna avait traités de "connards" quelques semaines plus tôt dans son émission -, les animateurs du groupe mais également de la concurrence. "Je pense aux enfants et aux jeunes qui regardent son émission, ou à certains jeunes harcelés dans les cours d'école. Quel exemple leur donne-t-il ? Diffuser ces photos lentement à une heure de grande écoute, dans une émission qui rassemble un million de téléspectateurs, dont beaucoup de jeunes, c'est inapproprié. (...) C'est violent, sorti du contexte", déclare Karine Ferri.
Par ailleurs, celle qui co-animera le réveillon de TF1 avec Jarry le 31 décembre prochain affirme que ses relations avec l'animateur étaient bonnes... "avant". "Au-delà de tout ça, c'est un personnage qui a indéniablement du talent. Mais quand il parle d'amour, permettez-moi de vous dire que nous n'en avons pas la même définition. Quand on aime quelqu'un, on ne fait pas cela. (...) Aujourd'hui, on ne peut pas tout se permettre pour faire de l'audimat", poursuit Karine Ferri, démentant avoir été approchée par le passé pour collaborer pour Cyril Hanouna. "Des épreuves, j'en ai connu, j'en connaîtrai encore, je suis plus forte qu'on ne le croit", conclut celle qui annonce qu'elle ne s'exprimera plus sur le sujet.