Pierre Ménès absent du "Canal football club" dimanche prochain sur Canal+

Partager l'article
Vous lisez:
Pierre Ménès absent du "Canal football club" dimanche prochain sur Canal+
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
"Canal football club" © Benjamin Decoin/CANAL+
Dans la tourmente, le chroniqueur ne sera pas présent autour de la table de l'émission présentée par Hervé Mathoux.

Un "CFC" sans son chroniqueur phare. Selon une information de "L'Equipe", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Pierre Ménès sera absent dimanche prochain pour le prochain numéro du "Canal football club", présenté par Hervé Mathoux sur Canal+, à l'occasion de la 31e journée de la Ligue 1 de football. L'éditorialiste sportif a adressé lundi un mail à la direction du service des sports de Canal+ pour demander à ne pas participer à la prochaine édition du "CFC" et prendre un peu de repos. De son côté, d'après le quotidien de sports, la chaîne cryptée n'avait pas l'intention de lui faire réintégrer le plateau du "Canal football club" dans l'immédiat.

À lire aussi
"Top chef" : Danny Khezzar contraint de changer son menu pour la finale sur M6
TV
"Top chef" : Danny Khezzar contraint de changer son menu pour la finale sur M6
"Mbappé est français !" : Salhia Brakhlia recadre Carole Delga après des propos sur l'immigration
TV
"Mbappé est français !" : Salhia Brakhlia recadre Carole Delga après des propos...
"Pas de censure des oeuvres" : France Télévisions se défend de diffuser "J'accuse" de Polanski
TV
"Pas de censure des oeuvres" : France Télévisions se défend de diffuser "J'accuse"...
"Ma relation avec Cyril Hanouna était parfois un peu tendue" : Matthieu Delormeau revient sur son départ de "TPMP"
TV
"Ma relation avec Cyril Hanouna était parfois un peu tendue" : Matthieu Delormeau...

Au cours d'une polémique après le doc de Marie Portolano

Depuis maintenant une semaine, Pierre Ménès est au coeur d'une polémique après la diffusion du documentaire "Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste", réalisé par Marie Portolano et diffusé sur Canal+ le 21 mars dernier. Plusieurs journalistes sportives avaient accusé dans la foulée le chroniqueur d'agressions sexuelles. Il s'était d'ailleurs expliqué le lundi 22 mars sur le plateau de "Touche pas à mon poste" sur C8 et avait présenté ses excuses.

Le 25 mars, la direction de Canal+ s'est adressée à ses collaborateurs, via un mail interne, afin de leur annoncer qu'une enquête sera diligentée pour faire la lumière sur certains faits dont elle n'aurait pas été au courant. La direction a précisé que des faits avaient déjà été portés à sa connaissance concernant Pierre Ménès et que le chroniqueur aurait déjà été sanctionné pour ceux-ci.

Evincé des commentaires du jeu "FIFA"

Par ailleurs, l'affaire Pierre Ménès s'est aussi invitée dans le milieu du jeu vidéo. Avec Hervé Mathoux, l'éditorialiste est aux commentaires du jeu de football "FIFA" depuis la 17e édition. Dans un communiqué jeudi dernier, l'éditeur EA Sports a décidé de stopper leur collaboration : "Il est très important pour nous que le comportement de nos athlètes et de nos partenaires soit en accord avec les valeurs d'EA Sports FIFA. Suite aux actes de Pierre Ménès, nous mettons immédiatement fin à notre relation avec lui. EA n'intègrera donc pas les commentaires de Pierre Ménès dans 'FIFA 22', ni dans les versions ultérieures du jeu".

Contacté par puremedias.com, Pierre Ménès n'a pas répondu.

Pierre Ménès
Pierre Ménès
Pierre Ménès condamné à deux mois de prison avec sursis pour agression sexuelle
"Ils ont une appétence pour la merde" : Pierre Ménès dézingue la chaîne L'Equipe concernant le traitement du PSG
Accusé de harcèlement moral, Pierre Ménès bénéficie d'un non-lieu
Cyberharcèlement : EA Sports visé par une enquête après une plainte déposée par Pierre Ménès
Voir toute l'actualité sur Pierre Ménès
l'info en continu
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
Télé réalité
"Les cinquante" : La télé-réalité de W9 vendue aux États-Unis
Europe 1 condamnée à verser 410.000 euros à Fabien Namias pour l'avoir licencié sans cause réelle et sérieuse
Radio
Europe 1 condamnée à verser 410.000 euros à Fabien Namias pour l'avoir licencié...
"L'islamophobie fait vendre" : Mathilde Panot critique "Le Parisien" après sa Une sur l'abaya, Sonia Mabrouk lui répond
Politique
"L'islamophobie fait vendre" : Mathilde Panot critique "Le Parisien" après sa Une...
"Top chef" : Danny Khezzar contraint de changer son menu pour la finale sur M6
TV
"Top chef" : Danny Khezzar contraint de changer son menu pour la finale sur M6
Audiences Netflix : Cette série torride déconseillée aux moins de 16 ans cumule 76 millions de vues en quatre jours
SVOD
Audiences Netflix : Cette série torride déconseillée aux moins de 16 ans cumule 76...
"Mbappé est français !" : Salhia Brakhlia recadre Carole Delga après des propos sur l'immigration
TV
"Mbappé est français !" : Salhia Brakhlia recadre Carole Delga après des propos...