Exclusivité Exclu
Plonge avec les stars : Qui de D8, W9 ou TF1 sautera le premier à l'eau ?
Publié le 30 novembre 2012 à 11:15
Alors que TF1 a acquis un format de compétition de stars autour de sauts acrobatiques dans l'eau, une seconde chaîne française pourrait proposer une émission concurrente...
"Celebrity Splash" en Allemagne

A la rentrée, TF1 a annoncé l'acquisition du format hollandais "Celebrity Splash". La chaîne compte adapter elle-même cette compétition de plongeon acrobatique qui voit s'affronter plusieurs célébrités. Ces personnalités sont jugées par un jury de professionnels, comme pour "Danse avec les stars".

Mais un format concurrent existe sur le marché, issu du groupe Banijay de Stéphane Courbit. Intitulée "Stars in danger : high diving", cette émission d'origine allemande a été la première à voir le jour (2004 vs 2012). Elle met en compétition 8 célébrités devant un jury de célébrités. Parmi les rares différences entre les deux programmes : "Celebrity Splash" est une compétition se déroulant sur plusieurs semaines sur le modèle de "Danse avec les stars" tandis que "Stars in danger : high diving" correspond à un seul prime.

Selon nos informations, deux chaînes se sont montrées intéressées par l'adaptation française de "Stars in danger : high diving" : les groupes M6 et Canal+ pour leur chaîne W9 et D8. Quelle chaîne sera la première à se jeter à l'eau ? Réponse dans quelques semaines... La situation n'est pas sans rappeler la compétition entre TF1 et M6 autour de "Masterchef" et "Top chef" : les deux chaînes avaient tout fait pour dégainer leur programme en premier. A ce petit jeu, c'est la Six qui l'avait emporté à l'époque.

Notons enfin que "Celebrity Splash" et "Stars in danger : high diving" ont trouvé deux diffuseurs sur le marché américain. Le format de Banijay sera diffusé dès cet hiver par Fox tandis qu'ABC devrait proposer dans un second temps son adaptation de "Celebrity Splash". Au Royaume-Uni, la chaîne ITV1 a pour sa part réalisé une belle opération en s'offrant les services de Tom Daley, plongeur très remarqué lors des J.O. de Londres, pour faire office de coach dans son adaptation de "Celebrity Splash".

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Exclusivité Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : La grande finale des masters 2025 de "N'oubliez pas les paroles !" a-t-elle offert un bon score à France 2 face à "France/Australie" sur TF1 ?
Audiences
Audiences : La grande finale des masters 2025 de "N'oubliez pas les paroles !" a-t-elle offert un bon score à France 2 face à "France/Australie" sur TF1 ?
23 novembre 2025
Audiences : Le prime spécial tournée de la "Star Academy" a-t-il réussi à prendre le dessus face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Le prime spécial tournée de la "Star Academy" a-t-il réussi à prendre le dessus face à une rediffusion de "100% logique" sur France 2 ?
14 décembre 2025
Les articles similaires
"Nous n'avons plus de nouvelles du chef" : Betty revient sur son altercation avec Philippe Etchebest dans "Cauchemar en cuisine" sur M6 player2
TV
"Nous n'avons plus de nouvelles du chef" : Betty revient sur son altercation avec Philippe Etchebest dans "Cauchemar en cuisine" sur M6
6 janvier 2026
"On s'est planqués et on a été confinés" : Stéphane Rotenberg révèle que le tournage de "Pékin Express" 2026 a été interrompu 5 jours player2
TV
"On s'est planqués et on a été confinés" : Stéphane Rotenberg révèle que le tournage de "Pékin Express" 2026 a été interrompu 5 jours
2 avril 2026
Dernières actualités
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles player2
TV
"Ça m'a blessée, limite une rupture amoureuse" : Cindy ("Koh-Lanta") explique pourquoi elle a sacrifié Jade et mis fin à l'alliance des filles
13 mai 2026
Dernières news