Publicité
Pour Monoprix, des enfants se plaignent au Père-Noël
Mis à jour le 26 novembre 2012 à 18:25
"Ce dîner n'est pas bon et beaucoup trop long !", se plaint un des enfants qui alpaguent le père Noël dans des lettres filmées pour l'enseigne Monoprix.
Lettre au Père-Noël, Monoprix. Novembre 2012. © Youtube

"Tout ça pour te dire, Papa Noël, qu'on commence à connaître ta chanson !", se rebellent des enfants dans une compilation de fausses lettres vidéos au Père Noël. Avec cette publicité, Monoprix entend montrer que les enfants veulent changer la recette des fêtes de fin d'année.

Fini le temps des repas à rallonge - "Ce dîner n'est pas bon et beaucoup trop long !" - et les cadeaux pourris, les enfants veulent du neuf. Et Monoprix leur promet, dans cette campagne digitale faite par RosaPark, de tout faire pour les satisfaire. L'enseigne de distribution affiche un slogan qui sent la bonne résolution : "Promis, cette année le père Noël fait tout fêter".

La réalisation minimaliste, le choix d'enfants trop mignons, et le discours qui prend en compte la crise économique semblent séduire : le film a été vu environ 150.000 fois depuis sa mise en ligne par la marque il y a 5 jours. L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !

Par Benoit Daragon | Journaliste
Mots clés
Publicité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Ça m'émeut de revoir ça" : Elie Semoun craque face à des images de son père décédé dans "C à vous" player2
TV
"Ça m'émeut de revoir ça" : Elie Semoun craque face à des images de son père décédé dans "C à vous"
21 février 2026
Thomas Bauder, le directeur de l'information de CNews, condamné par la justice pour des violences sur ses enfants player2
TV
Thomas Bauder, le directeur de l'information de CNews, condamné par la justice pour des violences sur ses enfants
27 janvier 2026
Les articles similaires
"Faire évoluer le marché vers des indicateurs plus utiles" : Pourquoi FranceTV Publicité intègre le score d’attention à ses outils
Business
"Faire évoluer le marché vers des indicateurs plus utiles" : Pourquoi FranceTV Publicité intègre le score d’attention à ses outils
18 novembre 2025
"Rendre la publicité plus utile" : TF1 abaisse le ticket d'entrée des campagnes solidaires à 20.000€ sur TF1+
Business
"Rendre la publicité plus utile" : TF1 abaisse le ticket d'entrée des campagnes solidaires à 20.000€ sur TF1+
24 décembre 2025
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news