
Laurent Ruquier estime mériter meilleur sort. Déjà à l'oeuvre dans le jury d'enquêteurs de "Mask Singer" la veille, le chaperon des "Grosses Têtes" participera avec vingt de ses sociétaires au "Grand concours" de TF1, diffusé ce samedi 17 mai 2025. Mais si l'animateur a pris du plaisir à jouer avec ses camarades de RTL et à répondre aux questions d'Arthur, il n'a, en revanche, pas goûté au choix de la chaîne de programmer cette édition spéciale en face du concours de l'Eurovision 2025. Et ce, alors, que la France croit fort à ses chances de rapporter le trophée de Suisse grâce à l'interprétation toute en émotion de Louane sur le titre "Maman". La représentante tricolore est en effet annoncée parmi les grandes favorites de cette édition par les habituels bookmakers.
Contrarié par ce choix de programmation, Laurent Ruquier a fait passer un message à la direction de la Une sur les ondes de RTL. "C'est vrai qu'ils nous ont mis face au concours Eurovision de la chanson. Je n'avais pas réalisé ça, je viens de comprendre !", a-t-il d'abord lancé au moment d'annoncer à ses fidèles auditeurs de se brancher sur TF1 samedi soir. Avant d'exprimer sa frustration, qui ne date pas d'hier : "Quand j'étais sur France 2 avec Les Grosses Têtes, on me foutait face au concours Miss France. J'arrive sur TF1, on me met face au concours Eurovision de la chanson. Je me demande s'il n'y aurait pas des animateurs privilégiés par rapport à d'autres. Non mais c'est quand même incroyable ! Pourquoi on m'envoie toujours au casse-pipe ?"
Le dénicheur de talents a néanmoins apporté son soutien à l'artiste révélée dans "The Voice", dont le passage sur scène est prévu tard dans la soirée. Ce qu'il n'a pas manqué d'indiquer aux auditeurs de RTL pour qu'ils fassent leur choix en bonne conscience. "Vous ne saurez pas avant minuit, une heure, quelle est la gagnante de l'Eurovision donc d'abord vous regarder Le grand concours des Grosses Têtes, et à la fin, vous allez voir où en est Louane dans le classement", a-t-il suggéré. Et de leur proposer une formule idéale : "Vous aurez encore une heure ou deux à attendre le résultat. Vous n'aurez rien perdu et, comme elle va gagner, la gagnante rechante à la fin. Vous la verrez chanter en tant que gagnante à une heure du matin". Puremédias vous propose de visionner cette séquence dans la vidéo ci-dessus.
Dans l'édition spéciale du "Grand concours", les Grosses Têtes ont quasiment toutes répondu présentes pour cette soirée placée sous le signe de la bonne humeur et des blagues grivoises. Le chef de bande sera en effet accompagné pour l'occasion de Roselyne Bachelot, Jeanfi Jannsens, Florian Gazan, Christophe Beaugrand, Michèle Bernier, Steevy Boulay, Philippe Claudel, Paul El Kharrat, Liane Foly, ou encore Yoann Riou. Et l'invité d'honneur bénéficiera d'une grosse faveur de la production. Car, qualifié d'office à la finale, Laurent Ruquier assistera depuis les gradins à la bataille entre les sociétaires pour l'affronter dans un match à trois. "C'est le boss de fin de niveau", l'ont chambré ceux qui voudront se payer sa (grosse) tête.