La fête du sport se poursuit sur France Télévisions. Depuis plus de deux semaines, les grilles des chaînes du groupe public sont chamboulés par la couverture des Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Si cette 25 édition hivernale a souri à la délégation tricolore, avec 23 médailles glanées, elle a également privé les fidèles de la Deux de leurs programmes favoris. Faustine Bollaert ("Ça commence aujourd'hui"), Julia Vignali ("Affaire conclue"), Bruno Guillon et Sidonie Bonnec ("Tout le monde a son mot à dire") ainsi que Nagui ("N'oubliez pas les paroles") ont notamment été mis au repos forcé pendant cette quinzaine sportive. Or, si les deux premières retrouveront leur créneau respectif ce lundi 23 février (un seul numéro au lieu de deux pour Julia Vignali), leurs camarades devront prolonger leur congé d'une journée supplémentaire.
France Télé a en effet tiré le rideau de la compétition olympique avec la cérémonie de clôture à Vérone, et les larmes de Cécile Grès. Mais, la rédaction sportive ne compte pas abandonner ses fidèles en pleine "JOstalgie". Elle propose en effet dès 17h10 une émission spéciale pour fêter le retour des héros de la glisse dans l'Hexagone. Depuis la halle d'Albertville, Louise Ekland et Fabien Lévêque prendront les commandes de cette après-midi spéciale. Avec leurs invités, les deux journalistes commenteront en direct le défilé des athlètes, la cérémonie et l’arrivée du drapeau olympique en France en vue des prochains JO d’hiver, qui auront lieu dans les Alpes françaises en 2030. Ils reviendront également sur les images fortes de cette parenthèse enchantée, avec un zoom sur les médaillés français.
A lire aussi : Audiences : Quel score pour la Cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina sur France 2 ?
Nagui et un autre champion, le maestro Maxime, ne retrouveront donc que le plateau du karaoké le mardi 24 février, comme l'équipe de "Tout le monde a son mot à dire". Pour une durée encore très déterminée ? Du 6 au 15 mars 2026, France Télévisions, partenaire historique du sport paralympique, sera une nouvelle fois à l’heure du rendez-vous des Jeux et proposera près de 8 heures de direct par jour sur ses antennes (10h-18h) et l’intégralité des épreuves. Mais ni le divertissement jouant avec la langue française, ni "N'oubliez pas les paroles", ne seront impactés par ce dispositif exceptionnel. En revanche, les émissions de matinées et des débuts d'après-midi de France 2 seront une nouvelle fois supprimées des grilles.

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2