Mauvaise nouvelle pour les fidèles d'"Un si grand soleil", France 2 a annoncé déprogrammer l'épisode quotidien du feuilleton montpelliérain. Dans un communiqué envoyé le lundi 30 janvier, la direction de France Télévisions explique pourquoi l'épisode de jeudi ne sera pas à l'antenne.
Si le soap-opéra est décommandé, c'est à cause de l'actualité. En effet, Caroline Roux recevra, ce jeudi 2 février la Première ministre Elisabeth Borne dans "L'Événement" à partir de 20h40. Une interview particulièrement importante puisqu'elle suivra de peu la manifestation contre la réforme des retraites qui s'est tenue le 31 janvier. A l'origine, l'émission devait débuter à 21h10.
"En raison de l'actualité, l'émission 'L'Evénement' avec Elisabeth Borne sera diffusé en direct dès 20.40, par conséquent, la météo, 'Basique', le module des Victoires de la musique et l'image du jour sont supprimés et reprogrammés ultérieurement. La diffusion du feuilleton 'Un si grand soleil' est quant à elle décalée au vendredi 3 février", peut-on lire dans le communiqué.
Rebelotte le 16 février
Dans deux semaines, un autre épisode d'"Un si grand soleil" sera absent. En effet, le 16 février, France 2 va consacrer une soirée spéciale pour marquer l'année écoulée de guerre en Ukraine. Le "20 Heures" aura une édition spéciale pilotée par Anne-Sophie Lapix en direct de Kiev. Le marathon de cette soirée spéciale "Ukraine : Une guerre sans fin ?" se poursuivra à 20h40 avec "Envoyé spécial", présenté par Elise Lucet. Enfin, à 22h10, Caroline Roux analysera dans un autre épisode de "L'Evénement" les conséquences diplomatiques de la guerre, avant un numéro de "Complément d'enquête".