Box-office
Premières séances : 8e démarrage de l'année pour "Le Hobbit"
Publié le 12 décembre 2012 à 16:38
"Le Hobbit : Un voyage inattendu" démarre logiquement en tête des premières séances avec des scores honorables mais bien en-dessous de ceux du "Seigneur des Anneaux".

"Le Hobbit" n'arrive pas à la cheville du "Seigneur des Anneaux". Malgré une campagne de promotion assez importante, notamment dans les couloirs du métro parisien, le film de Peter Jackson est loin d'égaler les performances de la trilogie sortie au début des années 2000. Porté par Ian McKellen, "Le Hobbit : Un voyage inattendu" a tout de même attiré 4.370 spectateurs sur 28 copies lors des premières séances, soit le huitième meilleur démarrage de l'année. Les trois épisodes du "Seigneur des Anneaux" avaient chacun franchi la barre des 10.000 spectateurs lors de leur lancement, à la même période.

Le film d'animation "Ernest et Célestine" signé Benjamin Renner, Vincent Patar et Stéphane Aubier avec notamment la participation vocale de Lambert Wilson s'en sort plutôt bien. Le long métrage a convaincu 1.679 personnes dans 20 salles lors des premières séances. Derrière, et malgré une promotion très discrète, la comédie d'Eric Besnard, "Mes Héros", avec Josiane Balasko, Gérard Jugnot et Clovis Cornillac affiche 822 entrées dans un parc restreint de 13 salles.

La comédie de Michel Leclerc, "Télé Gaucho", avec Félix Moati, Sara Forestier et Eric Elmosnino manque quant à elle le podium malgré une distribution sensiblement plus importante que "Mes Héros". Projeté dans 20 salles, le long métrage n'a attiré que 684 cinéphiles. Enfin, le drame fantastique américain "Les Bêtes du sud sauvage" a suscité la curiosité de 638 personnes dans 14 salles.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Box-office Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ? player2
TV
"Koh Lanta" 2026 : Qui sont les 3 finalistes qui s'affronteront sur les poteaux ?
9 juin 2026
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain player2
TV
"Koh-Lanta" : Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale mardi prochain
9 juin 2026
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux player2
TV
"Mask Singer 2026" : On a démasqué La Vénitienne... il s'agit d'une star des réseaux sociaux
9 juin 2026
Audiences : Quel bilan pour la saison 10 de "Mariés au premier regard" sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la saison 10 de "Mariés au premier regard" sur M6 ?
9 juin 2026
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Estelle et Stéphane décident-ils de divorcer ou de rester mariés ?
7 juin 2026
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta"
6 juin 2026
Dernières news