Premières séances : "Creed II" d'une courte tête devant "Edmond", "Les Invisibles" démarre bien

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : "Creed II" d'une courte tête devant "Edmond", "Les Invisibles" démarre bien
Bande-annonce de "Creed 2" © WARNER BROS.
Le deuxième opus de la franchise dérivée de "Rocky" s'est imposé en tête des nouveautés dans les salles parisiennes ce mercredi.

"Creed 2" s'impose sur le ring du box-office. Ce mercredi, au comptage -arrêté à 14h - des premières séances parisiennes, le film d'action porté par Michael B. Jordan et Sylvester Stallone, a tiré son épingle du jeu parmi les nouveautés de la semaine. Projeté dans 20 salles, le film distribué par Warner Bros. a attiré 1.472 spectateurs. Il s'agit d'un démarrage supérieur à celui de "Creed : L'héritage de Rocky Balboa". En janvier 2016, le premier opus de la franchise dérivée de "Rocky" avait rassemblé 1.322 personnes le jour de sa sortie à Paris.

À lire aussi
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8

Et c'est un film français qui pointe en deuxième position de ce deuxième jour de sortie en salles de l'année. Distribué dans 26 salles, "Edmond" pointe à 1.360 entrées. Ce film porté par Thomas Solivérès est le tout premier long métrage du comédien et metteur en scène Alexis Michalik. Projetée dans 15 salles, la comédie française "Les Invisibles", portée par Corinne Masiero, est troisième avec un cumul de 1.093 entrées. Il s'agit du meilleur démarrage pour un film de Louis-Julien Petit, réalisateur qui avait notamment signé "Carole Matthieu" pour Arte.

Aucune autre nouveauté ne dépasse la barre des 500 entrées cette semaine. Le film français "L'Heure de la sortie", avec Laurent Lafitte, est quatrième avec un petit cumul de 431 entrées. Le thriller argentin "L'Ange", sélectionné à "Un certain regard" à Cannes en mai dernier, suit avec quelque 375 entrées.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Joss

Pardon, "Les invisibles" dans 15 salles seulement ??? Avec toute la promo faite autour du film ??? Ils veulent le couler ou quoi ???



tikeum75

Encore moins alors « L’heure a sonné » ! Mais pour les « Invisibles » je suis prêt à parier que le film fonctionnera très bien en Province, c’est un sujet qui parle à tout le monde :)



klobo

Oui mais c'est Paris..... Pas certain que Les Invisibles "plaise" autant en province !



tikeum75

Ayant foiré mon début de journée, à cause d'un rendez-vous pro qui n'a pas été honoré à 9h00, je suis allé au cinéma voir "L'heure de la sortie", je ne sais si c'est mon état d'énervement du matin, mais j'ai trouvé le film à chier et je n'ai pas compris les critiques plutôt bonnes à son encontre. Autant "Irréprochable" était bien foutu, avec une Marina Foïs en roue libre de pétage de plombs, autant "L'heure de la sortie" est pénible à regarder et à saisir, il y a mille et une petites choses dans le film et ce n'est jamais bon signe, ça mélange plusieurs genres et voilà, à trop vouloir en faire, on ne fait rien :) Le Figaro a trouvé ce film ambitieux, mais non abouti. Je retiens surtout le "non abouti". Un signe qui ne trompe jamais, j'ai regardé ma montre trois fois...

Prochaine séance, "Les Invisibles" :)
Taux de fréquentation des Invisibles séances du matin/14h Paris mercredi 9 janvier : 72,87. A comparer avec le taux de fréquentation d'Edmond, même temps, même jour : 52,30. S'il y a un bon vainqueur sur les deux films pour ces quelques premières séances d'aujourd'hui, c'est "Les Invisibles". Voyons voir sur la semaine :)



comments powered by Disqus
l'info en continu
M6 annonce une vaste réorganisation de sa direction
TV
M6 annonce une vaste réorganisation de sa direction
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart dépouille-t-il vraiment les bulletins au hasard pendant le conseil ?
TV
"Koh-Lanta" : Denis Brogniart dépouille-t-il vraiment les bulletins au hasard...
"Double je" : France 2 lance sa nouvelle série policière ce soir avec Carole Weyers et François Vincentelli
Programme TV
"Double je" : France 2 lance sa nouvelle série policière ce soir avec Carole...
Européennes : Quelle audience pour le grand débat de BFMTV ?
Audiences
Européennes : Quelle audience pour le grand débat de BFMTV ?
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks en hausse, le "20 Heures" de France 2 faible
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks en hausse, le "20 Heures" de...
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" sous le million, "Mon invention vaut de l'or" au plus bas
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, "C à vous" sous le million, "Mon invention...
Vidéos Puremedias