Premières séances : "Downton Abbey" démarre fort, "Le Dindon" déçoit, "Rambo" au plus bas historique

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : "Downton Abbey" démarre fort, "Le Dindon" déçoit, "Rambo" au plus bas historique
Bande-annonce de "Downton Abbey" (VOSTFR) © DR
Avec "Le Dindon", Dany Boon signe son plus faible démarrage depuis 13 ans.

De la télévision au grand écran. Lors des premières séances parisiennes, la comédie dramatique américaine "Downton Abbey" s'est imposée face à la concurrence. Ce long métrage de Michael Engler a attiré 2.215 spectateurs dans 25 salles - la plus grosse diffusion des nouveautés du jour -, s'offrant là le 19e meilleur démarrage de l'année. Et là où Michelle Dockery signe le meilleur démarrage parisien de sa carrière, Maggie Smith n'a elle pas connu de lancement si bon depuis la fin de la saga "Harry Potter".

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

Derrière, la comédie française "Le Dindon" de Jalil Lespert avec Dany Boon, Guillaume Gallienne et Alice Pol a convaincu 837 Parisiens dans 21 salles de la capitale. Il s'agit du plus faible démarrage d'un film de Jalil Lespert depuis son premier film, "24 mesures" (315 curieux en décembre 2007). Guillaume Gallienne doit lui remonter à août 2012 et "Confession d'un enfant du siècle" pour trouver un lancement aussi faible (248 curieux). Dany Boon, lui, n'a pas connu de premières séances si basses depuis... "La Maison du Bonheur" en juin 2006 (620 entrées) !

Le drame français "Au nom de la Terre" d'Edouard Bergeron avec Guillaume Canet, Veerle Baetens et Anthony Bajon récupère la médaille de bronze grâce à 824 spectateurs dans 18 salles. Il devance ainsi "Rambo: Last Blood", dernier épisode de la célèbre saga d'action américaine avec Sylvester Stallone. Cette réalisation d'Adrian Grunberg a séduit 782 cinéphiles parisiens dans 14 salles, soit le plus faible démarrage de la franchise. Enfin, dans 16 salles, le drame suisso-belge "Ceux qui travaillent" d'Antoine Russbach avec Olivier Gourmet a convaincu 719 curieux.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
guilem2

Merci. Je suis fan de la série mais c'était pour savoir si la personne avec qui je veux aller le voir sera larguée ou pas. Je vois ça comme un moyen de la convaincre de s'y mettre.



walter

Alors, je te réponds après l'avoir enfin vu. Oui, je pense que ça reste tout à fait compréhensible et agréable pour le novice qui n'a jamais regardé la série malgré une foultitude de personnages dont il est tout de même toujours plus appréciable de connaître l'historique.
C'est délicieusement désuet, raffiné, romanesque à souhait sans (trop) tomber dans l'eau de rose. Et les dialogues sont souvent savoureux.



lachevre2

J'ai adoré le "John Rambo", le précédent opus de la série. Il y est remarquable, encore plus que dans Copland où il est aussi remarquable, je vous suis là-dessus. Donc oui je vais donner sa chance à cette suite qui n'en est pas vraiment une.



tikeum75

Je sens qu'il y a gros souçaïïïïïï avec le site :)



guilem2

On peut le voir sans avoir vu la série?



guilem2

Le Woody Allen mérite mieux, il est formidable.



Charles Dudule

moui.....Il est meilleur c'est évident



Charles Dudule

C'est vrai, je voulais dire que le film ressemble à Maman j'ai raté l'avion, car Rambo utilise les même méthodes que le petit pour se défendre des cambrioluers ( enfin en un peu plus mortel bien sur)



LeMoi

Beau démarrage pour Ad Astra, et extraordinaire stabilité pour La vie scolaire !
Par contre assez moyen le dernier Woody Allen...



LeMoi

John Rambo était excellent, celui-là est peut-être le film de trop..



tikeum75

La grosse dinde s'est éclatée en s'étalant :)

Cette semaine, j'irai voir "Au nom de la terre" et surtout "Ceux qui travaillent", sans oublier "Perdrix" que je veux revoir une fois avant son éviction des salles, ça tombe bien, il est toujours joué sur Paris, notamment au Nouvel Odéon :) Et il faudra que je trouve aussi un petit film un peu pourrave mais qui me détende, mis à part la dinde qui est hors course !



Declan528

Il n'a jamais joué dans "Maman, j'ai raté l'avion", c'est "Arrête ou ma mère va tirer". Sympa ta lettre d'amour qu'il ne liera sans doute pas - et à raison.



Emrata.

Probablement plus que 40 téléviseurs allumés.



Charles Dudule

Mon petit Sylvester, je t'aime depuis Rocky 3 vu au Paramount Opéra en 1983, j'ai adoré ton First Blood magnifique film sur la résiliance, j'ai aimé le premier Rocky chef d'oeuvre absolu, je t'ai pardonné quelques merdes comme Tango et Cash, maman j'ai raté l'avion, arrête ou ma mère va tirer (et il faut t'aimer pour cela) Tu aurais du être nommé à l'Oscar pour Copland, mais bon...J'ai même apprécié avec bonhomie tes films des années 90, Cliffhanger, Daylight, Le spécialiste, etc... J'ai aimé ton revival Rocky puis Creed même si il y a de la reprise sur la gelée de coing, j'ai souri aux expendables, le premier est pas mal, merci à Jason....

Mais là, non, Sly, je comprends tes dernières prestas en vidéo c'était pas cela, et prendre un petit chèque au crépuscule de ta carrière pourquoi pas, mais non.... Pas comme cela...ne finit pas comme un Bronson dans "le justicier braque les dealers" c'est triste... Rambo last blood est un croisement entre entre "Maman j'ai rate l'avion", "taken" et "Saw"... filmé par un tex Avery... EN fait un immense tâcheron qui filme à la savate. Même pas drôle....



Rafael Diraz

Quand on fait une daube avec du dindon, on ne peut pas récupérer du caviar !!!
Lespert est-il bête à ce point ?



walter

Michelle Dockery signe le meilleur démarrage parisien de sa carrière

Pas trop difficile, elle a été à l'affiche de très peu de films au ciné, encore moins sur les écrans français et jamais en premier rôle.
"Downton Abbey", demain, pour moi, j'ai hâte !



Freddy

Comme cela semble être à la "mode"... 40 personnes par salle de ciné ça doit pas être trop écoresponsable...



Emrata.

J’ai vu la bande annonce du Dindon au cinéma... gros malaise. J’ai du mal à voir quel trouble psychologique est nécessaire pour avoir envie de voir ce film.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
TV
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Vidéos Puremedias