Premières séances : "Eva" démarre en tête, "Mme Mills" devant "The Disaster Artist"

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : "Eva" démarre en tête, "Mme Mills" devant "The Disaster Artist"
Bande-annonce de "Eva" © Dailymotion
En l'absence de grosses sorties, peu de spectateurs parisiens se sont rués dans les salles obscures pour découvrir les nouveautés de la semaine.

Petit mercredi pour les salles obscures parisiennes. Projeté dans 19 salles, c'est "Eva", le long-métrage de Benoit Jacquot avec Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel qui s'installe en pole position parmi les nouveautés sorties au cinéma aujourd'hui. Mais avec 1.133 billets vendus, le drame belgo-français ne signe que le vingtième meilleur démarrage de l'année aux premières séances parisiennes.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

Proposée dans un parc de 17 salles, la comédie française "Mme Mills, une voisine si parfaite" a été vue par 738 spectateurs. Un démarrage tout doux avec lequel le film réalisé et porté par Sophie Marceau signe le huitième meilleur démarrage de l'année pour une comédie aux séances parisiennes. "Mme Mills" parvient à coiffer au poteau "The Disaster Artist", le film réalisé et principalement porté par James Franco et applaudi par des critiques enthousiastes. Projeté dans seulement 10 salles, "The Disaster Artist" a séduit 587 spectateurs.

"Tesnota, une vie à l'étroit" au pied du podium

Et c'est un film russe qui se classe au pied du podium de ce faible mercredi. "Tesnota, une vie à l'étroit", le drame de Kantemir Balagov a attiré 315 personnes dans une petite combinaison de 6 salles. Il est suivi par le film fantastique français "La nuit a dévoré le monde". Projeté dans six salles, le long-métrage de Dominique Rocher a enregistré 245 entrées. À noter enfin le démarrage très discret du film d'horreur espagnol "Le secret des Marrowbone", projeté dans 10 salles, qui n'a séduit que 229 personnes.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
xavier brunet

Une prostituée de luxe de 64 ans ! Vache ! ils sont trop forts au cinéma ! Mais bon, elle doit avoir une belle culotte anti-fuite ( celle avec des dessins dessus comme chez Pampers ) !



tikeum75

Vous avez votre réponse, ce n'est pas alambiqué :) Il y en a un qui est 20ème démarrage Paris de l'année tous films confondus (genre et nationalité - je suppose) et l'autre qui est 8ème démarrage Paris de l'année pour les films de comédie (toute nationalité je suppose et pas que français). Après, on peut discuter de la pertinence de ces sous-catégorisations et de l'importance et de l'intérêt de les rapporter ici (je suppose que c'est pris sur une dépêche venant du CNC qui adore ce genre de chiffres, mais pour eux c'est une partie de leur boulot, l'analyse factorielle des films, des productions, des sorties, etc.., maintenant celui qui a taillé dans la dépêche pour écrire ce qu'il y a là-haut aurait effectivement pu s'abstenir de reprendre la sous-catégorie, mais bon ça casse pas trois pattes à un canard :)



Baudouin alias Poenszs

Ca reste alambiqué . J'avais bien lu la distinction avec les comédies françaises et les autres films mais bon, si on fait un classement dans le classement, on finit par s'emmêler les pinceaux.

Un peu comme Morandini qui avoue être number one sur les femmes chauves unijambistes de Quimper Chantier...



tikeum75

Je voulais aller voir "Jésus, l'enquête" ou "Trait de vie", finalement j'ai merdé lol j'ai bossé à l'heure du déjeuner donc pas de cinoche, j'irai demain :)



tikeum75

Là, ce n'est pas une question de maths :) C'est une question de compréhension : il faut bien lire et ne pas mettre en gras uniquement le chiffrage du démarrage :) vous allez comprendre si vous vous concentrez. Enfin s'il vous faut vous concentrer car, comme je le dis il suffit de lire ce que vous avez recopié et d'élargir votre mise en gras :)



Baudouin alias Poenszs

Moi pas comprendre :

Eva : "avec 1.133 billets vendus, le drame belgo-français ne signe que le vingtième meilleur démarrage de l'année aux premières séances parisiennes".

Mme Mills, une voisine si parfaite : "avec 738 spectateurs le film réalisé et porté par Sophie Marceau signe le huitième meilleur démarrage de l'année pour une comédie aux séances parisiennes".

J'ai jamais été très bon en math mais y a comme quelque chose qui va pas là...



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre la censure du gouvernement
International
Les Unes des journaux australiens recouvertes d'encre noire pour protester contre...
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
Programme TV
"Les Mamans" : 6ter lance la saison 3 de son docu-réalité à 17h50
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Programme TV
"La dernière vague" : France 2 dégaine sa série française fantastique ce soir
Vidéos Puremedias