Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator" au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator" au plus bas
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Bande-annonce de "Hors Normes" © DR
Eric Toledano et Olivier Nakache signent toutefois leur plus faible démarrage depuis 10 ans.

Le duo Eric Toledano/Olivier Nakache a encore fonctionné. Projetée dans 29 salles de la capitale, la comédie française "Hors Normes" dans laquelle le duo de réalisateur dirige Vincent Cassel et Reda Kateb a attiré 2.967 spectateurs. Il s'agit là du 12e meilleur démarrage de l'année - et du 3e pour un film français. Toutefois, le duo signe son plus bas lancement depuis "Tellement Proches" (1.321 curieux en juin 2009). De son côté, Vincent Cassel signe le 5e meilleur démarrage parisien de sa carrière tandis que Reda Kateb n'a fait mieux qu'avec "Les Garçons et Guillaume, à table !" (4.525 entrées en novembre 2013).

À lire aussi
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...

Sur la deuxième marche, le film d'animation américain "Abominable" de Jill Culton et Todd Wilderman signe un très joli démarrage avec 2.064 billets vendus pour une diffusion sur 17 écrans, soit le 4e meilleur démarrage d'un film d'animation cette année. Jill Culton fait toutefois moins bien qu'avec "Les Rebelles de la forêt" en octobre 2006 (2.335 entrées). Le film de science-fiction américain "Terminator: Dark Fate" de Tim Miller avec Linda Hamilton, Arnold Schwarzenegger et Mackenzie Davis déçoit avec 1.788 curieux dans 19 salles, signant le plus faible démarrage historique de la saga "Terminator".

Au pied du podium, le drame "Sorry We Missed You" de Ken Loach a réuni 1.337 cinéphiles dans 25 salles de la capitale. Excepté le documentaire "L'Esprit de 45" (75 curieux en mai 2013), le réalisateur signe son plus faible démarrage depuis "Route Irish" (336 entrées en mars 2011). Enfin, dans 3 salles parisiennes, la comédie française "Les Municipaux (trop c'est trop)" de et avec Eric Carrière et Francis Ginibre, alias les Chevaliers du Fiel, a diverti 36 curieux, bien moins que les 152 personnes dans 5 salles du premier volet, sorti en avril 2018.

l'info en continu
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats