Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la polémique

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la polémique
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Bande-annonce de "J'accuse" © DR
Le réalisateur, accusé de viol par la Française Valentine Monnier, signe son meilleur démarrage depuis plus de 30 ans.

La polémique n'a pas dissuadé les spectateurs. Lors des premières séances parisiennes, "J'accuse" de Roman Polanski avec Jean Dujardin, Louis Garrel et Emmanuelle Seigner a totalisé 3.110 entrées, sur un parc important de 32 copies, signant le 12e plus gros lancement de l'année. Il s'agit là du meilleur démarrage du réalisateur depuis "Pirates" en mai 1986 (6.316 curieux). De son côté, Louis Garrel n'a jamais démarré si haut ! Pour rappel, la promotion du film a été soudainement arrêtée en fin de semaine dernière après les accusations de viol de la comédienne Valentine Monnier à l'encontre de Roman Polanski, pour des faits qui se seraient produits en 1975.

À lire aussi
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival de Cannes sur France 2
Cinéma
Messi, le chien d''Anatomie d'une chute' va interviewer des stars lors du Festival...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...

Deuxième, projeté sur 20 écrans à travers la capitale, le film d'action américain "Le Mans 66" de James Mangold avec Matt Damon et Christian Bale s'en sort bien en réunissant 1.044 spectateurs. Il s'agit toutefois du plus faible démarrage parisien du réalisateur depuis "Walk the Line" en février 2006 (921 billets écoulés). Derrière, les autres nouveautés se retrouvent avec des démarrages sensiblement moins importants. Ainsi, projeté sur 10 écrans, le film d'horreur américain "Countdown" de Justin Dec se contente de seulement 377 entrées sur l'ensemble de la capitale française.

Derrière, le film de science-fiction austro-britannique "Little Joe" de Jessica Hausner avec Emily Beecham, Ben Whishaw et Kerry Fox se contente de 252 sièges occupés dans 9 salles parisiennes. Enfin, le drame "Noura rêve" de Hinde Boujemaa avec Hend Sabri, Lofti Abdelli et Hakim Massoudi a attiré 183 cinéphiles dans 6 lieux de la capitale.

l'info en continu
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?
TV
"Top Chef 2024" : Qui a gagné la guerre des restos ?