Premières séances : "Les Animaux fantastiques" moins magique que Harry Potter

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : "Les Animaux fantastiques" moins magique que Harry Potter
"Les animaux fantastiques" © Allocine
Le film de David Yates, spin-off des aventures de Harry Potter, s'installe en pole position devant "Vaiana", le nouveau Disney.

Les nouveautés étaient nombreuses ce mercredi dans les salles de l'Hexagone mais ce sont deux blockbusters étrangers qui se sont disputé la première place loin devant les autres. En tête, sans surprise, "Les Animaux fantastiques" domine. Le premier volet de la série de films dérivés de la saga "Harry Potter" a séduit 2.799 curieux dans un parc colossal de 28 salles, soit le seizième meilleur démarrage de l'année. Malgré tout, le long métrage porté par Eddie Redmayne est très loin des scores des huit "Harry Potter", qui ont séduit entre 8.100 et 15.300 spectateurs à leur sortie.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

Deuxième, et projeté dans une salle parisienne - le Grand Rex - pendant quinze jours, avant sa sortie nationale le 30 novembre, "Vaiana, la Légende du bout du monde" impressionne ! Pas moins de 2.361 spectateurs parisiens sont allés le découvrir, un score qui inclut les avant-premières hier soir et correspond au 26e meilleur démarrage de l'année.

"Iris" devant "Les Têtes de l'emploi"

Derrière, aucun autre film ne passe la barre des 1.000 billets vendus ! C'est le thriller "Iris" qui décroche la médaille de bronze. Emmené par Romain Duris, Charlotte Le Bon et Jalil Lespert, le film réalisé par Jalil Lespert a intrigué 854 personnes dans 17 salles tandis que la comédie "Les Têtes de l'emploi" avec Franck Dubosc, François-Xavier Demaison et Elsa Zylberstein se hisse en quatrième position grâce à 715 entrées dans 10 salles seulement.

Le drame américain "Planetarium", dans lequel Natalie Portman donne la réplique à Lily-Rose Depp, pointe pour sa part en cinquième position grâce à 583 billets vendus dans 12 salles et passe devant "Le Petit locataire". La comédie française avec Karin Viard, co-écrite par Mazarine Pingeot, prend la sixième place après avoir attiré 563 spectateurs dans les 15 salles parisiennes qui le proposaient.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
survivor

C'est J.K. Rowling qui a écrit le scénario, on sait donc qu'on peut aller le voir les yeux fermés. Une saga de 5 films !



survivor

Si j'irais le voir et il restera au moins à l'affiche jusqu'à début janvier, ce genre de films attire le public pendant les fêtes de Noël. Sans avoir le succès d'Harry Potter, je pense que ça cartonnera bien.

Tamara, c'est différent, ce n'est pas le même genre.



survivor

3/4 fois par semaine ? Ce sont les personnes comme toi qui font vivre le cinéma ! C'est la première année que je ne suis pas encore allé au ciné en 11 mois (me rattraperai en décembre avec "Les animaux Fantastiques" et le spin off de "Star Wars"). Tamara, je l'achèterais à sa sortie comme tous les films que je trouve intéressants ou que j'ai aimé à leur sortie en salle.



tikeum75003

Rien à voir avec Harry Potter. Si on n'a pas vu la saga au cinéma, ni lu les livres, aucune importance. Cela dit dans un mois, le film ne sera plus à l'affiche, succès ou pas, on a en ce moment plus de 15 films par semaine en sortie, la rotation des films est plus que rapide. Mais si tu fais comme avec Tamara, tu n'iras jamais le voir :)



tikeum75003

Ce matin je suis allé voir Les animaux fantastiques. Un très bon spectacle populaire, même si le scénario est plus que mince, mais on se laisse emporter par ce 1er opus. Pas mal dirigé, la 3D vaut pour une fois le coup, ne boudons pas ce plaisir, il y a très peu de blockbusters réussis, alors savourons celui-ci. Trois autres de la série vont suivre jusqu'en 2020.



tikeum75003

Non pas du tout, je vais 3/4 fois au cinéma par semaine et je vais voir autant de bons films que de mauvais. Comme cela, je sais très bien ce qui est mauvais. C'est ainsi que je peux affirmer que Tamara est une daube cinématographique. Quant à ta seconde phrase, elle est totalement fausse, d'une part Tamara a eu une publicité rédactionnelle et télévisuelle très importante d'où son succès de 1ere semaine auprès des ados prépubères, quand à la seconde partie, les gens vont bien au contraire bien plus au cinéma aujourd'hui qu'il y a des années, le nombre d'entrées cinéma annuel est depuis quelques années au delà des 200 0000 000 d'entrées, ce qui est inouï. (PS : Rayane Bensetti est finalement très peu présent dans ce film, et il joue affreusement mal à chaque fois qu'il apparait, deux bonnes raisons finalement pour toi de ne pas être allé le voir, tu n'as rien manqué !)



mac-whitegamissh

-)



Saguilar

Oui la Province c'est sur va faire décoller les chiffres.
Pas forcement de beaucoup mais,çà va bouger.
La prochaine grosse sortie est un Disney: StarWars Rogue pour Décembre . Un spin off qui a eut des soucis au point qu'une bonne partie à été retourné...



Saguilar

Alors ça va pas être le super carton comme les épisodes adaptés HP.
Mais il reste la province. Il peut encore grimper. Au final il fera bien moins que les films HP. Fantastic Beast, ne suit pas le passé d'un important personnage de la saga, ce qui est une grosse erreur de la part du studio WBros. A mon avis. Ils auraient du faire une trilogie du passé avec Severus Rogue et Dumbeldore, avec les parent de Harry Potter. La je dis oui.



Saguilar

Ou sinon vous vous faites invités



A French

La province va faire décoller les animaux de J.K.Rowling! Le film est très bon.



Michel Licorde

Tout à fait. ;-)



Michel Licorde

Non, pas la peine.
D'accord. ;-)



survivor

Est-il préférable de revoir la saga Harry Potter pour suivre les Animaux Fantastiques ?
Je pense que j'irais le voir dans un mois, et il ne va pas partir de l'affiche sous peu vu son succès.



survivor

T'es maso, tu vas voir un film que tu critiques depuis sa sortie ? A moins que c'était pour voir le beau et bandant Rayane Bensetti !
Ce film n'a pas eu beaucoup de pub mais j'ai aussi l'impression que les gens vont moins au cinéma par rapport à il y a quelques années.



tikeum75003

Alors hier je suis allé voir "Tamara" avant sa disparition totale des écrans et ce en 15 jours, pas déçu du voyage, aussi mauvais et insipide que possible :)



FPth

Tant mieux car on a besoin de ça au cinoche et pour s'évader 1 peu, et pour justifier le prix des places ^^



Eliot

Charles vous vous attendiez vraiment à ce que le démarrage soit plus important ? Ou au niveau de ceux d'Harry Potter ? Ces scores me semblaient pourtant assez prévisibles.



Michel Licorde

Les Animaux Fantastiques est un bon film ! Très réussi pour introduire cette nouvelle saga magique. La fin est très bonne et suprenante.



epsillon

Dommage



comments powered by Disqus
l'info en continu
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec Jennifer Aniston
Séries
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec...
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
Programme TV
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
TV
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
TV
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
Programme TV
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Presse
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Vidéos Puremedias