Premières séances : Rayane Bensetti s'incline face à "Pacific Rim Uprising"

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : Rayane Bensetti s'incline face à "Pacific Rim Uprising"
Bande-annonce de "La Finale"
La comédie "La Finale" se contente de la deuxième place lors des premières séances parisiennes.

Un film catastrophe devant une comédie dramatique française. Ce mercredi, "Pacific Rim Uprising" a pris la tête des nouveautés sorties en salles lors des premières séances parisiennes. Cette suite du film "Pacific Rim" a séduit 1.241 amateurs de monstres et de robots dan les 18 salles de la capitale qui le proposaient, soit environ deux fois moins que le premier film de la saga. Sorti en juillet 2013, "Pacific Rim", réalisé par Guillermo Del Toro, avait attiré 2.276 curieux. Ce deuxième volet a pour sa part été réalisé par Steven S. Deknight et ce sont Scott Eastwood, John Boyega et Charlie Day qui le portent.

À lire aussi
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
TV
"Je suis une célébrité, sortez-moi de là" : Les 11 célébrités du jeu de TF1
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
SVOD
Après "The Office", Netflix perd les droits d'une série mythique
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte puissante avec "Coup de foudre"
Audiences
Audiences : Carton pour "Le Roi Lion" leader devant "Camping Paradis", Arte...

Pas très loin derrière, "La Finale" prend la deuxième place. Cette comédie dramatique française emmenée par Rayane Bensetti et Thierry Lhermitte, projetée sur 17 écrans, a séduit 1.108 spectateurs, soit un peu plus que le précédent - et seul autre - long-métrage porté par Rayane Bensetti, "Tamara". En octobre 2016, il avait poussé 817 curieux à se déplacer dans les salles parisiennes.

En troisième position, "Mektoub My Love" d'Abdellatif Kechiche affiche 957 entrées au compteur, dans un parc de 17 salles. On est loin du score de son dernier film, "La vie d'Adele", qui culminait à 3.286 entrées à sa sortie en octobre 2013, tandis que trois ans plus tôt, "Venus noire" pointait à 1.168 billets vendus. "Mektoub My Love" éclipse cependant ses trois autres films, "La Graine et le mulet", "L'Esquive" et "La Faute à Voltaire".

Le top 5 est complété par le drame français "La Prière" de Cédric Kahn, quatrième grâce à 769 entrées dans 21 salles parisiennes, tandis que le drame franco-italien "Après la guerre", projeté sur 6 écrans seulement, a séduit 225 spectateurs.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tikeum75

La bande annonce de La Finale, il a l'air de jouer toujours aussi mal Rayane...



tikeum75

J'attendais le film avec impatience même si je n'ai vu qu'un film de Kahn, "Trop de bonheur", qui date de 25ans à peu près... C'est l'affiche qui a été mon premier lien avec le film, la voyant sur les mats parisiens, il y a 15 jours, elle m'a interpellé, n'en sachant pas plus sur le film. J'ai quand même lu le synopsis avant d'aller le voir en salles, 4 lignes... Un jeune homme qui a fait une OD se retrouve chez des anciens toxicos, dans un coin reculé dans les Alpes, qui se soignent par la prière. Le film est assez âpre et en même temps lumineux, il est linéaire mais il y a des "trous" qui pour moi auraient eu le mérite d'être remplis. On ne sait pas d'où sort ce gamin ayant fait son OD, on ne connaît rien de ses antécédents de son parcours, il atterrit dans cette communauté et on le suit le long de quelques saisons. De ne rien savoir sur lui, ne m'a pas du tout gêné, en revanche, le parcours "hachè" qui nous est montré (ces fameux "trous" dans la linéarité), aurait pour moi mérité quelques plus amples explications, comment et pourquoi prend-il le chemin de/vers Dieu, si tant est qu'il le prenne car la fin est pour moi plus qu'ouverte/ambigüe, et c'est assez "bizarre" que personne ne l'ait relevé, où alors je me plante complètement :) Ces trous visiblement Kahn s'en fout et ce n'est pas ce qui lui importe, j'ai lu qu'il est agnostique et ceci explique peut-être cela. N'empêche, si j'ai un bémol sur le film, très personnel, c'est ce manque sur la route vers la foi. Sinon, le jeu du jeune acteur est assez exceptionnel, les facettes de jeu montrées sont multiples et je lui souhaite de faire une carrière à la Duris et non à la Thomassin. L'an prochain, une certitude, il sera dans les nommés du César du Meilleur Espoir Masculin, et il y a de fortes chances qu'il emporte la statuette compressée. Kahn le filme incroyablement avec des moments de tensions qui font de lui un homme bien plus âgé qui ne l'est et d'autres moments où on dirait un poussin égaré tellement il fait pré-ado. Le film est une fiction, néanmoins il prend des allures de quasi docu à quelques moments et ce sont pour moi les plus poignants et les plus beaux, comme celui des témoignages lors de la fête d'été. Enfin, la nature environnante participe à la luminosité du film et à la mise en abyme des protagonistes. C'est le genre de film que tu peux voir une deuxième fois quelques jours après pour essayer d'en tirer d'avantage.



tikeum75

voir plus haut :)



Steph3333

Ryan, coupe toi les cheveux, tu n'es pas beau comme ça.

Voilà, c'était mon coup de gueule ! lol

Ok, je sors ====>



Steph3333

Et ??? lol
(je rejoins Baudoin, on aimerait ton ressenti).



Baudouin alias Poenszs

Et ?



tikeum75

J'ai vu "La Prière" de Kahn.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une cascade
Séries
"Titans" : Le tournage interrompu après le décès d'un technicien lors d'une...
Droits de Roland-Garros : Après son appel d'offres, la Fédération estime les propositions insuffisantes
Sport
Droits de Roland-Garros : Après son appel d'offres, la Fédération estime les...
"Clem" : Une saison 10 pour la série familiale de TF1
Séries
"Clem" : Une saison 10 pour la série familiale de TF1
Sénégal/Algérie : TMC diffusera la finale de la Coupe d'Afrique des nations ce soir
Sport
Sénégal/Algérie : TMC diffusera la finale de la Coupe d'Afrique des nations ce...
"Un jour, un générique" : "Y'a que la vérité qui compte"
TV
"Un jour, un générique" : "Y'a que la vérité qui compte"
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road trip pour France 3 dès ce soir
Programme TV
"Mieux vaut tard que jamais" : Castaldi, Laffont, Lavil et Drevet partent en road...
Vidéos Puremedias