Cinéma
Premières séances : "Sherlock Holmes 2" cartonne, "The Descendants" s'illustre
Publié le 25 janvier 2012 à 17:26
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
"Sherlock Holmes 2" signe un excellent démarrage, meilleur que le premier volet sorti en février 2010. Le dernier film de George Clooney, "The Descendants" se distingue.
"Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres" "Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres"© Warner

Ce mercredi, lors des premières séances parisiennes, "Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres" a réalisé le meilleur démarrage de la journée. Le deuxième volet de la saga remis au goût du jour par Guy Ritchie et porté par Robert Downey, Jr. et Jude Law a attiré 3.011 spectateurs dans une combinaison de 22 salles selon Ciné Chiffres. Ce lancement est supérieur a celui du premier film sorti en février 2010. Lors de ses premières séances, "Sherlock Holmes" avait séduit 2.919 spectateurs.

En deuxième position, le film américain d'Alexander Payne, "The Descendants" surprend en attirant 2.579 spectateurs dans 24 salles. Le film dramatique porté par George Clooney a sans doute bénéficié de ses cinq nominations aux Oscars reçues mardi.

(Très) loin derrière, le film "Café de Flore" de Jean-Marc Vallé avec Vanessa Paradis complète le podium. Le long-métrage a séduit 547 curieux dans 12 salles.

Par puremedias |
Mots clés
Cinéma