Premières séances : "The Revenant" démarre très fort, "Pattaya" en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : "The Revenant" démarre très fort, "Pattaya" en forme
Bande-annonce du film "The Revenant" © Allocine
Le film porté par Leonardo DiCaprio signe le meilleur démarrage de l'année tandis que la comédie française n'a pas à rougir.

Déjà éclipsé, le record de "Deadpool". Ce mercredi, "The Revenant" d'Alejandro Gonzalez Inarritu avec Leonardo DiCaprio s'est emparé de la première place des premières séances parisiennes et a signé le meilleur démarrage de l'année 2016 en réunissant pas moins de 5.774 spectateurs dans un parc très conséquent de 30 salles ! Sorti il y a deux semaines à peine, "Deadpool" avait pour sa part séduit 4.054 parisiens dans 19 salles, signant une meilleure moyenne par copie. Le précédent film du réalisateur mexicain, "Birdman", avait quant à lui attiré 3.327 curieux en février 2015.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

"The Revenant" fait plus de deux fois mieux que "Pattaya". La comédie française de et avec Franck Gastambide, également portée par Malik Bentalha, Gad Elmaleh et Ramzy Bediah, affiche 2.223 entrées au compteur sur 15 écrans, affichant ainsi une moyenne plus qu'honorable de 148 entrées par salle. Le premier film de Franck Gastambide en tant que réalisateur, "Les Kaira", avait pour sa part fédéré 919 personnes seulement lors de ses premières séances.

Troisième, et très loin derrière, le drame français "Je ne suis pas un salaud" a séduit 383 cinéphiles dans six petites salles de la capitale, devançant le film à gros budget "Finest Hours" avec Chris Pine, Casey Affleck, Ben Foster et Eric Bana. Ce récit d'une mission de sauvetage en mer dans les années 50 n'a attiré que 336 spectateurs dans neuf salles parisiennes. Le top 5 est complété par le film iranien "Nahid", grâce à 294 billets vendus dans huit salles.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
chocotop

Vu The Revenant, le film n'est pas mauvais mais il y a effectivement des longueurs, franchement j'ai l'impression qu'il a duré 5h. J'ai bien aimé la réalisation et la photo ainsi que la musique mais ce n'est pas du tout le meilleur film de Di Caprio et malheureusement il ne mérite pas un Oscar pour ce film là (même si il y a une performance physique de ça part). En gros le début est très bon et vers les 3/4 il y a des grosses longueurs.



stevemagic

hello
pas du tout ;)



Flottantesupreme

Shutter Island



cabou-cadin

N'est pas "Oscar" qui veut. Et quel manque d'originalité en plus.



Fabius

Pour Catch me if you can



epsillon

bonsoir à Baudouin mon Lama préféré mdr



epsillon

la chance, je ne suis pas près d'un UGC ou Gaumont



antipseud0

Comme toi Minority Report est le seul Spielberg auquel je n'ai pas accroché. Les flashback m'ont vraiment saoulé et je suis pas trop SF.



antipseud0

Je l'ai pas encore vu mais il est dans ma liste.



Flottantesupreme

The Revenant j'ai même pas fini le film. C'était un supplice à regarder. Je vois pas comment Di Caprio peut gagner l'Oscar avec un film aussi faible. Il l'aurait mérité pour certains de ses précédents rôles, mais là, non.



antipseud0

J'adore Woody sauf le dernier que j'ai vu à cause de toi et 2 ou 3 autres.
Tiens hier j'ai regardé Le pont des espions écrit par les frères Coen et réalisé par Spielberg. Il est pas mal mais sans plus. Un peu trop de longueurs à mon gout. A voir tout de même au moins une fois.

edit : Ayem abuse du couscous.
Voilà il fallait que ce soit dit.



Michel Licorde

:')



Michel Licorde

Je comptais aller le voir également.



antipseud0

Je comptais y aller prochainement mais maintenant que tu le conseilles, j'hésite. ㋡



Michel Licorde

Aucune longueur. DiCaprio est excellent dans ce rôle, et ne s'exprime pas que par des borborygmes.
L'Oscar est amplement mérité.



Michel Licorde

The Revenant est un chef d'oeuvre, où Leonardo DiCaprio est exceptionnel.
Les paysages sont sublimes, la réalisation de qualité et les autres acteurs (notamment Tom Hardy) également bons. Un véritable coup de coeur.

A voir !



max-riou

Je suis allé voir Pataya ce matin...
Ben je suis resté jusqu'au bout mais c'était assez nul, heureusement que j'ai la carte UGC parce payer 10€ pour ça je m'en serais voulu



stevemagic

j'ai pu assister hier à l'avant première du film " the revenant " et croyez moi , même si le film dure 2h30, il n'y a absolument pas de longueurs. Tout est, à mon avis, calculé au millimètre près pour que ce soit compréhensible et plausible. Di Caprio ne se prononce pas que par des borborygmes :). Et avec un grand plus pour les paysages, la photo et surtout la musique. allez y vous ne serez vraiment pas déçu. Bonne soirée



Aurelien Python

Je ne savais pas que The Revenant n'était pas encore sorti en France (pour une fois en suisse francophone le film est sorti mi-janvier, c'est rare un tel écart), je n'ai pas eu le courage d'aller voir ce long long-métrage, parait-il très beau, mais avec quand même beaucoup de longueurs. Et Leonardo nommé pour l'Oscar mais qui ne s'exprime que par borborygmes... Mais vous verrez, que justement il l'aura cette fois. (Et ce serait mérité d'enfin concrétiser...)
Pattaya ne me tente absolument pas. Pourtant les comédies françaises que j'ai vues récemment ne m'ont pas affligé (Tuche 2, Tour 2 Contrôle). mais là, vu le casting, j'ai peur que ce soit plus une farce casting tape-à-l'oeil et humour style Aladin (que j'ai pas vue, mais qu'il faudra me payer pour que je voie) qu'une comédie potache ou burlesque.



epsillon

cool



comments powered by Disqus
l'info en continu
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
TV
Les JT de France 2 dotés d'un nouvel habillage dès ce lundi
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés faibles
Cinéma
Premières séances : "Roubaix, une lumière" démarre bien, les autres nouveautés...
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Programme TV
"En famille" : Le prime time de la série de M6 reprogrammé le 10 septembre
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès demain !
Radio
Chérie FM : Alexandre Devoise et Sophie Coste à la tête de la matinale... dès...
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
Programme TV
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice Taglioni le 9 septembre sur TF1
TV
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice...
Vidéos Puremedias