Premières séances : "White House Down" petit leader

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : "White House Down" petit leader
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Le blockbuster "White House Down" de Roland Emmerich se place en tête des premières séances parisiennes, devant "Gare du Nord" et "Tirez la langue, mademoiselle".

Le beau temps n'a pas poussé les parisiens à se rendre en masse dans les salles obscures pour découvrir les nouveautés de ce mercredi. Dans ce contexte, le film d'action américain "White House Down" de Roland Emmerich avec Channing Tatum et Jamie Foxx s'est hissé en tête des premières séances avec 1.165 entrées dans 21 salles. Le film réalise un meilleur démarrage que "La Chute de la maison blanche", au thème quasi-identique, qui avait attiré 678 spectateurs mais dans une combinaison de 10 salles en mars dernier.

À lire aussi
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera pas la promo de son film "Deuxième acte" ?
Cinéma
"Il est temps pour moi de fermer mon clapet" : Pourquoi Quentin Dupieux ne fera...
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de la saga pour "Ducobu passe au vert"
Cinéma
Box-office : "Godzilla x Kong" détrône "Kung Fu Panda 4", plus faible lancement de...

La comédie dramatique française "Gare du Nord" de Claire Simon avec Nicole Garcia, Reda Kateb et François Damiens suit. Le film, dont le tournage a eu lieu dans la gare parisienne du même nom, affiche un total de 704 spectateurs dans les 17 salles le projetant. La médaille de bronze est pour "Tirez la langue, mademoiselle", autre comédie dramatique française, réalisée par Axelle Ropert. Porté par Louise Bourgoin et Laurent Stocker, ce film n'a attiré que 522 salles sur 17 écrans.

Le "Grand départ" de Nicolas Mercier avec Pio Marmaï, Jérémie Elkaïm et Eddy Mitchell n'a pas fait de vagues non plus. Cette comédie française n'a suscité la curiosité que de 364 spectateurs dans 12 salles, soit 38 curieux de plus que le drame singapourien "Ilo Ilo" d'Anthony Chen (10 salles).

l'info en continu
TF1 va adapter en série un célèbre roman de Michel Bussi avec Gwendoline Hamon et Benjamin Baroche
TV
TF1 va adapter en série un célèbre roman de Michel Bussi avec Gwendoline Hamon et...
Netflix dégaine aujourd'hui la suite de l'un des plus gros succès de son histoire
Netflix
Netflix dégaine aujourd'hui la suite de l'un des plus gros succès de son histoire
"On ne l'a jamais fait dans une émission d'info" : Christophe Delay danse la country sur le plateau de la matinale de BFMTV
TV
"On ne l'a jamais fait dans une émission d'info" : Christophe Delay danse la...
"C'est la meilleure façon de sortir" : Après son élimination de "N'oubliez pas les paroles", Karine va concrétiser un projet colossal avec ses 252.000 euros de gains
TV
"C'est la meilleure façon de sortir" : Après son élimination de "N'oubliez pas les...
JO Paris 2024 : Laurent Delahousse va commenter la cérémonie d'ouverture, Laurent Luyat co-présentera "Quels jeux !" avec Léa Salamé sur France 2
TV
JO Paris 2024 : Laurent Delahousse va commenter la cérémonie d'ouverture, Laurent...
"The Power" : 3 semaines seulement après son lancement, W9 commande déjà une saison 2 de sa nouvelle télé-réalité
TV
"The Power" : 3 semaines seulement après son lancement, W9 commande déjà une...