Elle n'a fait qu'une bouchée de "La roue du temps". 24 heures après sa publication sur Prime Video, "Gen V", la série dérivée de l'univers de "The Boys" s'est imposée au sommet des contenus les plus consommés sur la plateforme de streaming américaine. Selon les données récoltées quotidiennement par le site spécialisé Flix Patrol, les trois premiers épisodes de la série de science-fiction ont signé l'un des meilleurs démarrages de 2023.
Numéro 1 dans 78 pays
En effet, dès sa sortie, la série s'est installée au sommet du classement dans plus de 78 pays dont la France, les Etats-Unis, l'Angleterre ou encore l'Allemagne. Un nouveau hit pour Amazon Prime Video donc. Adaptée d'un comic américain, la fiction, qui en est déjà à trois saisons, avait été un véritable succès critique à sa sortie en 2019. Elle racontait comment une équipe s'est lancée dans un combat contre des super-héros, adulés du grand public mais dont les dérives causent la mort d'innocents.
Dans "Gen V", Amazon s'est intéressé à l'origine des jeunes super-héros dans une université américaine faite pour des adolescents ayant des pouvoirs surnaturels, dûs à l'injection d'un produit chimique dans leur corps. Ces étudiants mettent alors à l'épreuve leur morale et s'affrontent pour gagner une chance de rejoindre Les Sept, cette équipe de super-héros d'élite emmenée par The Homelander, antagoniste principal de la série "The Boys".
Réalisée par Craig Rosenberg, "Gen V" est porté par une ribambelle de jeunes acteurs : Jaz Sinclair, Lizze Broadway, Patrick Schwarzenegger - fils du célèbre Arnold Schwarzenegger -, Maddie Phillips, Chance Perdomo, London Thor, Derek Luh, Asa Germann et Shelley Conn. puremedias.com vous propose de visionner la bande-annonce de cette nouvelle série qui fera certainement sensation. Trois épisodes sont mis en ligne aujourd'hui, suivis d'épisodes hebdomadaires jusqu'au final épique de la saison attendu le vendredi 3 novembre. La série sera diffusée dans plus de 240 pays et territoires à travers le monde.
Une saison 4 à venir pour "The Boys"
Du côté de la série originelle, "The Boys" aura bel et bien une saison 4 et les fans retrouveront Butcher, Hughie et Le Français, mais également le terrible The Homelander. Amazon avait pris cette décision après les bons démarrages de la saison 3 en juin 2022. L'audience au niveau mondial de "The Boys", au cours des trois premiers jours qui avaient suivi le lancement de la saison 3, avait augmenté de 17% par rapport à la saison 2 et de 234% par rapport à la saison 1.
"Au nom des acteurs et de l'équipe, nous sommes très reconnaissants à Sony, Amazon et surtout à tous les fans d'avoir adopté la série et de nous avoir permis d'en faire plus ! Nous sommes ravis de poursuivre le combat de Butcher et des Boys contre Homelander et les Seven. Ainsi que de commenter le monde insensé dans lequel nous vivons", avait réagi le showrunner Eric Kripke dans un communiqué. Avant de faire un clin d'oeil au premier épisode de la saison 3, qui met en scène un pénis géant : "C'est la première fois dans l'histoire de la télévision que l'explosion d'organes génitaux entraîne un tel succès !".