Private Practice 1x03 : Et en plus, il pleut !

Partager l'article
Vous lisez:
Private Practice 1x03 : Et en plus, il pleut !
Tandis qu'Addison et Pete viennent en aide à un jeune couple incapable de consommer son mariage, Violet tente de persuader une patiente de quitter son mari.

Rien ne va plus pour Addison, et le début de l’épisode nous le fait savoir de manière assez humoristique avec l’arrivée de la pluie... à Los Angeles. Cette situation cocasse donne donc un tout autre ton à l’épisode qui va se révéler bien plus léger que le début de saison chargé en émotion. C’est d’ailleurs ce qui va frapper le plus le fan que l’on est et qui sera désormais l’une des marques de fabrique de la série. On le ressent encore plus dans le quatrième épisode.

Quoi qu’il en soit, le couple phare de « Et en plus, il pleut » est évidemment porté par Nina Siemaszko, qui campe ici une jeune femme d’une trentaine d’années qui est encore vierge. Seul problème, elle est coincée, c’est littéralement le mot qui sort puisque le personnage de Kathleen souhaite tout simplement coucher avec son mari, mais ça ne « passe pas ». Inutile de vous faire un dessin et l’humour et dans le pur style de Grey's Anatomy, c’est drôle et on apprécie cette incartade.

L'autre patient de l’épisode, Doug Adams (Andy Miller), est son côté à la fois drôle et touchant. Il est en effet maltraité par sa propre femme qu’il souhaite quitter. C’est donc Violet qui va être mise à contribution, celle-là même qui a des problèmes pour oublier son ex-mari. Sa femme tyrannique se révème finalement malade et l’épisode pose une question simple, mais qui va engranger une position qui va sans doute diviser le spectateur. C’est sans doute ça le plus intéressant dans l’histoire, confronter le téléspectateur au choix du patient.

Bien sur, Private Practice n’oublie pas son côté drama, et c’est vers Pete (Tim Daly) que l’on va se tourner. Bien que sa relation avec Addison soit toujours très compliquée à gérer, il a d’autres chats à fouetter. Cet épisode va permettre de mettre en avant sa vie avant son arrivée au sein d’Ocean Side. Le personnage gagne en sincérité et en profondeur avec son ancienne relation avec sa défunte femme, un vrai plaisir qui tourne parfois beaucoup en rond, mais après tout, cela reste un passage touchant qui fait mouche parmi les fans de Grey's Anatomy.

Avec ce troisième épisode, Private Practice surfe à la fois sur de l’humour et sur le drama, chose que l’on avait pas encore découvert depuis le début de cette courte saison. Elle y arrive avec talent, mais reste à savoir si ça durera...

Nina Siemaszko
Nina Siemaszko
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences radio, le match des soirées : Sintes leader devant Sotto en léger repli, Nathalie Levy et Europe 1 stables
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : Sintes leader devant Sotto en léger repli,...
"La bataille des couples" : Dylan viré par la production après son crachat sur Mélanie
TV
"La bataille des couples" : Dylan viré par la production après son crachat sur...
"Journaliste investigateur délateur" : Ségolène Royal dénonce les méthodes de la cellule investigation de Radio France
Radio
"Journaliste investigateur délateur" : Ségolène Royal dénonce les méthodes de la...
Audiences radio, les stars des matins : Bern devant Nagui en hausse, "Les GG", "Boomerang" et "L'instant M" en baisse
Audiences
Audiences radio, les stars des matins : Bern devant Nagui en hausse, "Les GG",...
Audiences radio Europe 1 : Belliard, Roumanoff, Vandel, Noël, Delacroix... Ce qui marche, ce qui ne marche pas
Audiences
Audiences radio Europe 1 : Belliard, Roumanoff, Vandel, Noël, Delacroix... Ce qui...
Audiences radio, le match des humoristes : Gerra détrôné par les humoristes d'Inter, Les Chevaliers du Fiel en hausse
Audiences
Audiences radio, le match des humoristes : Gerra détrôné par les humoristes...
Vidéos Puremedias