Propos d'Eric Zemmour sur l'homosexualité : Cédric Villani a pensé à "annuler sa venue" sur CNews

Partager l'article
Vous lisez:
Propos d'Eric Zemmour sur l'homosexualité : Cédric Villani a pensé à "annuler sa venue" sur CNews
Cédric Villani face à Jean-Pierre Elkabbach sur CNews © CNEWS
Le candidat à la mairie de Paris était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach ce matin.

À peine deux jours d'antenne et déjà une polémique. Hier, CNews proposait la deuxième de "Face à l'info", son émission de débat autour d'Eric Zemmour. Suivie par 142.000 téléspectateurs, l'émission avait pour thème la PMA (procréation médicalement assistée). Au cours du débat qui l'opposait à l'économiste Nicolas Bouzou, Eric Zemmour a déclaré penser que l'homosexualité est "un choix". Il a notamment qualifié les familles homoparentales de "fausses familles" et le désir d'enfants de ces familles de "caprices".

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

Des propos qui ont beaucoup choqué sur les réseaux sociaux, et visiblement au-delà. Ce matin, Cédric Villani était l'invité de Jean-Pierre Elkabbach dans l'interview politique de CNews. Alors qu'il était interrogé sur le terrorisme, le candidat à la mairie de Paris a déclaré : "Je vais vous répondre mais d'abord je voudrais vous parler de quelque chose qui m'a travaillé jusqu'à ce matin. Hier soir, sur CNews, Eric Zemmour a encore une fois tenu des propos choquants, cette fois sur l'homosexualité (...) Ses propos visent à diviser et n'ont rien à faire, à mon avis, sur une chaîne d'information comme la votre".

"Vous le légitimez en lui donnant une audience répétée"

"Si ça n'avait pas été aussi tard, j'aurais probablement annulé ma venue" a poursuivi le député de l'Essonne. "Ma démarche est à l'opposé de celle d'Eric Zemmour. Je crois au dialogue, au débat respectueux (...)" a ensuite lancé le mathématicien. "Nicolas Bouzou a été un très bon contradicteur. Chaque soir, il a un contradicteur sans concessions" a rétorqué Jean-Pierre Elkabbach. "Vous le légitimez en lui donnant une telle audience, une audience répétée de la part de CNews. Vous légitimez ses propos qui ne visent qu'à diviser. Notre société n'en a pas besoin" a répondu Cédric Villani.

"Quand on dialogue, on ne dialogue pas comme des cacatoès. Quand on n'a pas les mêmes idées, on les combat. Je vous invite au contraire à venir lui dire dans les yeux ce que vous pensez. C'est là qu'est plus le courage que de venir le dénoncer le lendemain" a professé Jean-Pierre Elkabbach. "On a besoin de débat mais pas de polémique et pas de mépris" a répliqué le mathématicien. "L'adversaire, on le combat les yeux dans les yeux. Ici, on n'est pas des procureurs, des inquisiteurs, des censeurs" a maintenu l'intervieweur, louant le "débat d'idées". puremedias.com vous propose de visionner cette séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ar Ba

Le député Bruno Bonel a accepté lui, j'ai l'impression qu'il était un peu en difficulté, il paraissait avoir un peu chaud! Après, Monsieur Villani n'accepte peut-être pas la contradiction!



Graffitis 5-15

Il est vraiment bien ce garçon. J'espère qu'il gagnera à Paris l'an prochain...



Nihilistic girl

Donc, si y'a quelqu'un qu'on ne supporte pas à la télé, il suffit de militer pour que Zemmour soit employé par la chaine concernée pour que l'autre démissionne ou ne vienne pas déverser son blabla macroniste à la con...

A réfléchir...
Si on le paie bien, on peut faire taire bon nombre de pseudo-spécialistes et d'éditorialistes...bref des gens qui ne travaillent pas et sont payées par les médias subventionnés pour diffuser de façon masquée la bonne parole gouvernementale...



walter

Ma question (qui en était vraiment une) était en réaction à cette réflexion d'Elkabach :
"L'adversaire, on le combat les yeux dans les yeux. Ici, on n'est pas des procureurs, des inquisiteurs, des censeurs"

Si du temps où Zemmour n'officiait pas sur CNews, Elkabach (ou Ferrari ou je ne sais qui travaillant sur la chaîne) le recevait plus ou moins régulièrement pour parler de ses bouquins ou lui faire développer ses déclarations très controversées, alors pas de problème. En revanche, s'ils l'évitaient et que maintenant qu'ils l'ont pour collègue chez Bollore, ils disent à leur invité (indigné par le recrutement de Zemmour) que la liberté d'expression est primordiale, que c'est le débat qui compte, qu'il faut savoir contester frontalemement ce que dit l'adversaire... je trouve ça gênant, pour ne pas dire opportuniste.



TéléQuaNon

Allez dire cela à Citebeur...



TéléQuaNon

Moi, j'ai pensé à me raser.



José

Je ne fais que rappeler ce que certains ont tendance à oublier, tout simplement.



LeMoi

Que Zemmour soit invité ou reçu dans une émission ponctuellement, c’est quelque chose, mais qu’il anime lui-même une émission quotidienne, c’en Est une autre



LeMoi

Oui mais un « économiste » pour parler d’un thème médico socio-éthique... ;)



guilem2

PureZemmour.



A French is back

Je crois pas qu'elles étaient plus supportables il y a cinq ans (même dix, vingt, etc.), seulement avant les pourvoyeurs de haine ou d'exclusion n'étaient pas autant confrontés au retour de bâton.



A French is back

Peut-être aussi parce qu'on est en 2019 et qu'une grande partie de la société n'accepte plus que des types aux idées arriérées comme les siennes s'exprime en toute liberté dans les médias.



The Eye

On ne t'entend jamais traiter les vrais délinquants de délinquants. Mais pour Zemmour, c'est open bar. Marrant ça.



José

La sensiblerie n'y est vraiment pour rien pour le coup.
Jamais les chaînes de télévision ont donné du temps d'antenne aux personnes condamnées pour incitation à la haine ou qui avaient un discours conduisant à la guerre civile. (Que vous qualifiez "d'idées supportables"... Non ce n'est et ça n'a jamais été supportable)
Et c'est bien pour cela que la liste des blacklistés est conséquente... Exception faite pour Eric Zemmour.
Il est grand temps que ce délinquant multi-récidiviste soit lui aussi dans les blacklistés. Il y a toute sa place.



Yvonne Pras

Dieu merci on peut bloquer les pro Zemmour, qui sont souvent des multi-comptes, sur ce site! J'ai longtemps discuté avec certains, j'y ai passé un temps fou, mais c'est fini maintenant ! Je n'ai plus envie de perdre de mon temps, ni mon énergie pour ces gens-là! Ils n'en valent vraiment pas la peine!



BLoogadees

Quand Zemmour dit que l'homosexualité est un choix, ça passait peut-être il y a quelques années car c'était pondu par une vieille génération et on cultivait une gentille ignorance sur ce sujet, mais maintenant que l'on sait que c'est faux, c'est peut-être normal qu'il y ait polémique, non ?



The Eye

Les mots se sont durcis (l'époque est plus dure aussi), mais sa pensée n'a pas vraiment évolué.
Pour moi, le problème est plus global que ça.
Plusieurs faits me font penser qu'on est sur le point d'assister à la naissance d'une société post-puritaine à la française. On a déjà un pied dedans remarque.
T'as le cadre et le hors cadre.
Il y a encore quelques années, on pouvait supporter l'existence du hors-cadre. Aujourd'hui, le hors-cadre est petit à petit chassé de l'espace public. Souvent avec des prétextes fallacieux.
Regarde les moyens utilisés pour faire dégager Zemmour. C'est digne d'une campagne marketing d'un grand groupe industriel !



Mr.Eddy

J'étais là au moment de l'affaire Morandini sur CNews. C'était plus ou moins pareil. Les annonceurs partaient, des invités devaient se justifier etc.. Et aujourd'hui, tout le monde s'en cogne.



walter

Un débat Zemmour vs Morandini sur les difficiles conditions de recrutement de jeunes magrébins dans le porno gay, ça devrait bien faire jusqu'à 15% DE PDA.



Tenue correcte exigée

Vous êtes sévère, il y en a eu un sur Morandini, pour la diversité :)



Tenue correcte exigée

Bouzou est le seul a avoir accepté, c'est la vérité.



LeMoi

Si y a pas marqué Zemmour dans l'article, y aura pas beaucoup de clics, c'est moyennement intéressant. Vaut mieux parler du changement de producteur à Plus Belle La Vie, c'est plus consensuel !



Tenue correcte exigée

D'abord son discours s'est un peu radicalisé, il me semble, il est de plus en plus dans l'imprécation. Et ensuite, ben ses condamnations, c'est quand même un multirécidiviste et l'audience assurée pèse moins par rapport au malaise provoqué. Et son arrivée sur la scène politique, quoi qu'on en dise, on va pas refaire le débat.



walter

Bah, vu le nombre de trolls sur ce site, de multicomptes, de membres du fan-club Zemmour ou de gens très à droite (même si ce sont souvent les mêmes), avec CNews, Eric Z et Praud, Ozap sait comment les contenter et les faire réagir.




4 articles évoquant Zemmour aujourd'hui et il n'est que 17 heures.
On est pas mal.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : Record pour Bouleau, Lapix et Moulins, "Clique" (P1) et "Scènes de ménages" au plus haut
Audiences
Audiences access 20h : Record pour Bouleau, Lapix et Moulins, "Clique" (P1) et...
Audiences access 19h : Nagui devant "DNA", records pour "Objectif Top Chef", "TPMP Darka" et "L'info du vrai"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui devant "DNA", records pour "Objectif Top Chef", "TPMP...
Audiences : "L'amour est dans le pré" leader en hausse devant TF1, TMC, Arte et W9 au million
Audiences
Audiences : "L'amour est dans le pré" leader en hausse devant TF1, TMC, Arte et W9...
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à programmer en télévision"
Interview
Nicolas Auboyneau (France Télévisions) : "Le théâtre est un genre difficile à...
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de Rose-Anne Vicari"
TV
Cécile Rebboah ("Itinéraire d'une maman braqueuse") : "Je n'ai pas lu le livre de...
Audiences dimanche : les "JT" de TF1 domine la concurrence, "Enquête exclusive" sous le million
TV
Audiences dimanche : les "JT" de TF1 domine la concurrence, "Enquête exclusive"...
Vidéos Puremedias