Pub : Retour vers "un monde sans mobile"

Partager l'article
Vous lisez:
Pub : Retour vers "un monde sans mobile"
Par Florian Duverger Rédacteur
Etudiant en master "Communication et médias" - ESG Management School, Paris.
Qualcomm : "Un monde sans mobile" © Youtube
Le fabricant américain de composants pour mobiles Qualcomm a mis en ligne un spot publicitaire imaginant "un monde sans mobile".

Pour beaucoup d'entre nous, vivre sans mobile est devenu presque impossible. Pourtant, certains réactionnaires du portable, détracteurs du tout-connecté, continuent de s'en passer. Une source d'inspiration pour le fabricant américain de composants pour télécommunications Qualcomm, qui a imaginé un spot mettant en scène tout ce qu'il est possible de faire aujourd'hui avec un smartphone... mais sans smartphone. La campagne "Un monde sans mobile" a été mise en ligne sur la chaîne YouTube officielle de Qualcomm le 11 juillet dernier, et a déjà passé la barre symbolique du million de vues.

À lire aussi
Une marque française iconique désignée meilleure affiche publicitaire de 2022
Publicité
Une marque française iconique désignée meilleure affiche publicitaire de 2022
Trop de pub à la TV : L'Arcom tape sur les doigts de France Télévisions, C8 et CNews
Publicité
Trop de pub à la TV : L'Arcom tape sur les doigts de France Télévisions, C8 et...
"M6 c'est la vie" : Découvrez la nouvelle campagne d'affichage de la chaîne
Publicité
"M6 c'est la vie" : Découvrez la nouvelle campagne d'affichage de la chaîne
Raphaël Porte : "Altice Media Ads & Connect est la première régie à mettre en place le ciblage data sur l'audio digital"
Publicité
Raphaël Porte : "Altice Media Ads & Connect est la première régie à mettre en...

Le fabricant prend le parti de défendre la praticité d'utiliser un téléphone portable dans notre société moderne. On y voit un certain nombre de personnages apprêtés dans un style rétro qui reçoivent des mails, regardent des vidéos, essayent de tweeter, de jouer à des jeux vidéo, d'écouter de la musique, de mettre à jour leur profil Facebook... Tout cela sans utiliser de smartphone. Un exercice évidemment périlleux. Le tout est joué sur fond d'opéra-bouffe qui invite à réfléchir : "Le monde n'est-il pas meilleur avec un mobile ?". Une publicité que puremedias.com vous propose de découvrir.

L'actualité de la publicité vous intéresse ? Suivez notre rubrique Ecran Pub sur Twitter et sur Facebook !

l'info en continu
"Ca m'attriste en fait..." : Emu, Kev Adams évoque les attaques régulières contre lui dans "En apparté"
TV
"Ca m'attriste en fait..." : Emu, Kev Adams évoque les attaques régulières contre...
Audiences Netflix : Sans aucune promotion, ce film français fait un carton surprise dans le monde entier
Audiences
Audiences Netflix : Sans aucune promotion, ce film français fait un carton...
"N'oubliez pas les paroles !" : Agacé, Nagui règle ses comptes avec un téléspectateur de l'émission
TV
"N'oubliez pas les paroles !" : Agacé, Nagui règle ses comptes avec un...
Pascal Praud accuse TMC d'être "une chaîne d'opinion"
TV
Pascal Praud accuse TMC d'être "une chaîne d'opinion"
"Faites entrer l'accusé" : Christophe Delay succède à Rachid M'Barki sur RMC Story
TV
"Faites entrer l'accusé" : Christophe Delay succède à Rachid M'Barki sur RMC Story
"TPMP" : Cyril Hanouna tacle Thomas Sotto "l'opportuniste" dans son conflit avec Laurent Delahousse
TV
"TPMP" : Cyril Hanouna tacle Thomas Sotto "l'opportuniste" dans son conflit avec...