"Koh-Lanta Cambodge" débarque ce soir : Trois équipes, ça change tout !

Partager l'article
Vous lisez:
"Koh-Lanta Cambodge" débarque ce soir : Trois équipes, ça change tout !
"Koh-Lanta Cambodge" le 10 mars sur TF1
"Koh-Lanta Cambodge" le 10 mars sur TF1 © DR
Il y a quelques semaines, TF1 a présenté à la presse le premier épisode de la nouvelle saison de son jeu d'aventures. puremedias.com y était.

Depuis quelques saisons, à la sortie de la présentation presse de la nouvelle édition de "Koh-Lanta", la réaction est souvent la même. "C'est vraiment bien, mais...". Alors que l'émission entre dans sa 20e saison, même les fans les plus ardents du jeu d'aventure produit par ALP ont l'impression d'avoir un peu fait le tour du programme. Quelle que soit la qualité du casting - les avis divergent d'année en année -, les nouveautés insufflées, même l'île au trésor l'an dernier, n'ont pas suffisamment secoué le jeu et chaque année commençait un peu à se ressembler.

À lire aussi
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir sur France 2
TV
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir...
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les élèves dès lundi
TV
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...

Deux fois plus de suspense

Jusqu'à ce que TF1 et ALP se mettent enfin d'accord pour aller plus loin. Chipant une idée exploitée dès la huitième saison du jeu aux Etats-Unis, ils ont donc décidé de faire s'affronter non pas deux, mais trois équipes dans "Koh-Lanta Cambodge". Un secret qui a été gardé des candidats envoyés au Cambodge, et la révélation de l'existence de cette équipe bleue au moment de la constitution des équipes est l'un des moments forts de l'épisode projeté il y a quelques semaines à la presse, et diffusé ce soir sur TF1.

Avec l'île aux colliers puis l'île au trésor, chaîne et producteur nous avaient déjà (sur)vendu du chamboulement mais cette fois, l'apport de cette nouveauté est au-delà des attentes. Et quand on y réfléchit, c'était mathématique, l'arrivée de cette troisième équipe ne pouvait que renforcer le programme. Car à chaque épreuve, le suspense est doublé. La tension monte pour savoir qui s'imposera, mais ne retombe pas jusqu'à ce que l'on sache qui sauve sa tête et qui perd. En parallèle, dans une équipe à six, chaque élimination est plus grave, la tension avant le conseil est donc plus forte. Cette nouveauté renforce donc absolument tous les aspects du jeu, et permet aussi d'éviter les longueurs. Trois camps au lieu de deux, c'est 50% de contenu en plus !

l A LIRE : Découvrez les 18 candidats de "Koh-Lanta Cambodge"

Un casting fort et d'autres nouveautés

Mais la force de cette nouvelle saison ne réside pas que dans l'arrivée d'une troisième équipe. Après Julie l'an dernier, une candidate comme on en avait jamais vue dans "Koh-Lanta", les équipes d'ALP emmenées par Alexia Laroche-Joubert ont déniché un nouveau spécimen inédit. Préparez-vous, pour la première fois de l'histoire du jeu, à voir un candidat sur la plage avec ses mocassins Gucci, qu'il emmène même dans la mer. Et il est aussi le premier à avoir prévu une chemise pour la vie sur le camp, histoire d'être le plus stylé. Ajoutez à cela une personnalité bien trempée, mais pas aussi cliché qu'on le pense, et vous obtenez un profil qu'on n'oubliera pas de si tôt.

La production a aussi décidé de modifier le vote noir, qui n'arrivera qu'après la réunification et ne sera pas tout à fait le même que dans les saisons précédentes, même si Denis Brogniart a refusé d'en dire plus. Enfin, les colliers d'immunité - dont deux sont placés sur la plage d'arrivée des aventuriers dans le premier épisode - évoluent : ils sont désormais cessibles entre candidats même si ceux-ci appartiennent à des équipes différentes !

Quant aux jeux, si quelques classiques subsistent, certains sont réinventés (comme les flambeaux, impressionnants dans le premier épisode) et plusieurs d'entre eux comportent une dimension physique et une dimension mentale sous forme de puzzle, par exemple, pour donner leur chance à tous les candidats. Une nouvelle bonne idée dont l'efficacité se traduit dès les premiers pas des candidats dans l'aventure, dans un premier épisode intense, drôle et plein de surprises. Une très bonne entrée en matière à découvrir ce soir sur TF1, pour une saison qui s'annonce sous les meilleurs auspices.

Koh-Lanta Cambodge
Koh-Lanta Cambodge
Yves de "Koh-Lanta" dans "Demain nous appartient" !
"Koh-Lanta Cambodge", la finale : "Ils sont très, très remontés contre Clémentine"
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 13 : "Je me fais avoir aux portes du truc !"
"Koh-Lanta Cambodge" épisode 12 : "J'ai Mathilde dans le viseur"
Voir toute l'actualité sur Koh-Lanta Cambodge
Sur le même thème
l'info en continu
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Presse
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Audiences
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Audiences access 20h : L'info puissante, "Les Marseillais" en forme sur W9
Audiences
Audiences access 20h : L'info puissante, "Les Marseillais" en forme sur W9
Audiences access 19h : Nagui leader, "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac au plus haut, record pour "C à vous"
Audiences
Audiences access 19h : Nagui leader, "Tous en cuisine" avec Cyril Lignac au plus...
Audiences : "Koh-Lanta" au plus haut depuis 2016 devant "Astrid et Raphaëlle" en baisse, carton pour Canal+ et Arte
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" au plus haut depuis 2016 devant "Astrid et Raphaëlle" en...
Coronavirus : L'animatrice star de la matinale de NBC craque en direct
TV
Coronavirus : L'animatrice star de la matinale de NBC craque en direct
Vidéos Puremedias