La rumeur courait, mais on n'était pas sûr de pouvoir y croire. Pourtant, c'est confirmé. Toutes les Pussycat Dolls ont été remplacées, à l'exception de Nicole Scherzinger, qui reste la leader du groupe. Elle sera désormais entourée de quatre nouvelles danseuses, et accessoirement choristes : Vanessa Curry, finaliste de l'émission So You Think You Can Dance, Kherington Payne, ex-membre des Harajuku Girls, le groupe de danseuses qui accompagnait Gwen Stefani, mais aussi Rino Nakasone Razalan et Jamie Lee Ruiz, révélée dans la télé-réalité Les nouvelles Pussycat Dolls : Girlicious.
Robin Antin, créatrice de la troupe de danseuses The Pussycat Dolls, qui a ensuite donné naissance au groupe musical, a expliqué cette décision : « la marque Pussycat Dolls est un symbole de la prise de pouvoir des femmes. Dans chaque femme, il y a une pussycat doll qui ne demande qu'à se faire entendre. Il y a des millions de femmes qui aimeraient savoir ce que ça fait. Je veux apporter de nouveaux visages », avait-elle ainsi déclaré.
Même si cette décision est radicale, les quatre Pussycat Dolls remplacées n'ont véritablement été que des danseuses autour de Nicole Scherzinger. La chanteuse est en effet auteur, compositeur et même producteur de la plupart des titres des albums des Dolls. Le livret de chaque album précise d'ailleurs que Nicole Scherzinger signe même tous les choeurs des titres, tandis que la contribution des autres Pussycat Dolls est présentée comme « choeurs additionnels ».
Pour autant, Nicole Scherzinger n'a jamais réussi à séduire en solo, malgré plusieurs singles sortis. Son album "My Name Is Nicole", prévu pour fin 2007, a été repoussé à plusieurs reprises, et il n'a finalement pas vu le jour. Certains des titres ont donc été recyclés sur le deuxième album des Pussycat Dolls, [musique:282238 "Doll Domination"]. La chanteuse n'a malgré tout pas abandonné l'idée d'une carrière solo, et sa participation à l'émission Dancing with the Stars a fortement boosté sa popularité aux Etats-Unis.
Séries
"Monsieur Parizot" : Y aura-t-il une suite de la série dérivée de "Camping...