Audiences
Audiences : Quel score pour la 1ère demi-finale de la Coupe du monde de rugby 2023 sur TF1 après l'élimination des Bleus ?
Publié le 21 octobre 2023 à 09:08
"Argentine-Nouvelle Zélande", "Les petits meurtres d'Agatha Christie", "Cauchemar en cuisine"... Les audiences télé de la soirée du vendredi 20 octobre 2023.
François Trillo et Benjamin Kayser sur TF1 le vendredi 20 octobre 2023. François Trillo et Benjamin Kayser sur TF1 le vendredi 20 octobre 2023.

Vendredi, TF1 s'est facilement imposée en tête des audiences de la soirée télé grâce à la retransmission du match Argentine/Nouvelle-Zélande, comptant pour les demi-finales de la Coupe du monde de rugby 2023. Après l'élimination du XV de France dimanche, la Une a pu compter sur la fidélité de 6,43 millions de téléspectateurs. Selon Médiamétrie, la victoire écrasante des All Blacks 44 à 6 a permis à TF1 d'afficher 31,9% de part d'audience sur l'ensemble public âgé de quatre ans et plus et 34,7% sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Après la défaite des Bleus, le mondial de rugby perd donc quelques fidèles mais reste puissant pour le groupe TF1. À titre indicatif, il y a sept jours, le précédent match de la compétition retransmis sur TF1, sans les hommes de Fabien Galthié sur le terrain, avait attiré 9,27 millions d'amateurs d'ovalie. La victoire des All Blacks (28-24) face à l'Irlande a été suivie par 44,5 % du public présent devant ses écrans hier soir en moyenne, en audiences veille selon Médiamétrie. La part de marché atteint 54,3 % des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

M6 très faible

France 2 arrive (loin) derrière avec "Les petits meurtres d'Agatha Christie". Une rediffusion d'un épisode de la saison 3 de la série portée par Arthur Dupont et Emilie Gavois-Kahn, a convaincu 2,02 millions d'amateurs du genre, soit 10% du public âgé de quatre ans et plus et 3,8% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

France 3 arrive troisième avec "300 choeurs". Un numéro de l'émission musicale consacré au "tour de France en chansons" a fait se dandiner 1,78 million de mélomanes, soit 9,4% de part d'audience sur le public âgé de quatre ans plus et 1,7% sur les Femmes responsables des achats.

France 5 crée la sensation du soir en doublant M6 grâce au film "Adieu Poulet". Le long-métrage de 1975 avec Lino Ventura et Patrick Dewaere a séduit 1,36 million de cinéphiles, soit 6,8% du public.

M6 n'arrive donc que cinquième chaîne de la soirée avec "Cauchemar en cuisine". Une rediffusion d'un numéro du programme culinaire porté par Philippe Etchebest a fait saliver 1,04 million de fans, ce qui représente 5,3% de part d'audience sur l'ensemble du public présent devant sa télévision vendredi soir et 11,6% sur les Femmes responsables des achats.

Par Benjamin Rabier | Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : Mélanie va-t-elle réussir à rejoindre Gibraltar à temps pour se marier avec Antoine ?
30 mars 2026
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat player2
TV
"Tout ce que je déteste" : Clémence Castel exprime son désaccord avec Ulrich ("Koh-Lanta 2026") et s'attire les foudres du candidat
29 mars 2026
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar player2
TV
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar
29 mars 2026
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage player2
TV
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage
28 mars 2026
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse player2
TV
"Je l'ai pris à part du tournage" : Le producteur des "Traitres" sur M6 confie qu'il a dû exfiltrer un candidat après une crise d'angoisse
28 mars 2026
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars" player2
TV
"Ça a changé mon regard sur moi" : Amel Bent émue aux larmes pour son retour dans "Danse avec les stars"
28 mars 2026
Dernières news