SVOD
Quelles sorties sur Netflix, Amazon Prime, Disney+, Salto et Canal+ en juin 2022 ?
Mis à jour le 16 juin 2022 à 14:03
Publié le 8 juin 2022 à 17:08
Par Christophe Gazzano
puremedias.com vous propose une sélection des nouveautés à venir sur les plateformes de SVOD.
"Umbrella Academy" : Bande-annonce de la saison 3 sur Netflix © Netflix
La suite après la publicité

Quoi de neuf sur les plateformes de vidéo à la demande en juin 2022 ? puremedias.com vous propose une sélection des sorties à venir sur les plateformes de SVOD que sont Netflix, Amazon Prime, Disney+ et les services français Salto et Canal+.

Netflix

Parmi les sorties du mois, la 4e saison de la série danoise "Borgen" est disponible depuis le 2 juin dernier.

A partir du jeudi 9 juin : "Nouvelle école"
Dans cette série-réalité en huit épisodes, Niska, Shay et SCH partent à la recherche de la nouvelle pépite du rap.

Vendredi 10 juin : "Peaky Blinders", saison 6
La famille Shelby reprend du service une dernière fois sur Netflix. Une série britannique plébiscitée par le public et par la critique, toujours portée par Cillian Murphy, alias Tommy Shelby. A l'issue des six ultimes épisodes, les fans se consoleront avec la perspective d'un film prévu en 2023 pour mettre un terme à cet univers imaginé par Steven Knight en 2013.

Mercredi 22 juin : "Umbrella Academy", saison 3
Après avoir évité la catastrophe en 1963, les membres de l'Umbrella Academy retournent dans le présent, convaincus d'avoir empêché l'apocalypse initiale et d'avoir réparé, une fois pour toutes, le continuum temporel. Mais ils réalisent que les choses ne sont pas exactement comme ils les avaient laissées. C'est là que va entrer en scène un groupe appelé la Sparrow Academy avec qui le face-à-face s'annonce violent. S'ajoute à cela une entité destructrice non identifiée qui sème le chaos dans l'univers.

Vendredi 24 juin : "Seul face à l'abeille"
Le grand retour de Rowan Atkinson dans une série courte. L'inénarrable interprète de Mr Bean campe ici Trevor, un sympathique père de famille, maladroit, qui décroche un nouvel emploi en tant que gardien de maison. Pour sa première mission, le héros se retrouve dans une luxueuse résidence entouré d'oeuvres d'art inestimables, de voitures de collection et d'un chien nommé Trevor. Mais l'arrivée d'une abeille va semer la zizanie.

"Fairfax" © DR
Amazon Prime Video

Parmi les sorties du mois, les premiers épisodes de la saison 3 de la série de super-héros "The Boys" sont disponibles depuis le 3 juin et deux nouveaux épisodes sont mis en ligne chaque semaine.

Vendredi 10 juin : "Fairfax", saison 2
Cette comédie animée irrévérencieuse revient pour une nouvelle saison et suit toujours les mésaventures de quatre collégiens qui cherchent à gagner leur place dans la culture.

Vendredi 17 juin : "L'été où je suis devenue jolie", saison 1
Un drame multigénérationnel qui s'articule autour d'un triangle amoureux entre une jeune fille et deux frères, de la relation entre des ados et leurs parents et du pouvoir de l'amitié entre femmes.

Vendredi 17 juin : "The Lake", saison 1
Après une rupture, Justin revient d'un séjour à l'étranger dans l'espoir de renouer avec sa fille biologique Billie, qu'il a fait adopter à l'adolescence. Il entend créer de nouveaux souvenirs avec elle lors d'un séjour au bord d'un lac idyllique qui a marqué son enfance. Mais les choses tournent mal lorsque Justin apprend que son père a légué le chalet familial à sa demi-soeur "parfaite", Maisy-May.

Vendredi 24 juin : "Chloé", saison 1
Dans ce thriller psychologique, l'héroïne, Becky, est obsédée par les réseaux sociaux de son amie d'enfance, Chloe. Lorsque Chloe meurt subitement, Becky prend une nouvelle identité et se rapproche des amis de la défunte pour découvrir ce qui lui est arrivé. Vivant une nouvelle vie bien plus excitante, l'usurpatrice va s'enfoncer dans ses mensonges.

Vendredi 24 juin : "My Fake Boyfriend"
Un jeune homme dans une situation compliquée suit les conseils de son meilleur ami et utilise les réseaux sociaux pour se créer un faux petit ami. Mais ce mensonge se retourne contre lui lorsqu'il rencontre le véritable amour de sa vie.

"Soprano, à la vie, à la mort" © Disney+
Disney+

Parmi les sorties du mois, la nouvelle série originale "Miss Marvel" est disponible depuis le 8 juin.

Mercredi 15 juin : "Soprano, à la vie, à la mort"
Cette série documentaire composée de six épisodes de 45 minutes est coproduite par Breath Film (Elephant*) et Only Pro. Elle a pour ambition de porter un regard unique sur le parcours de l'artiste marseillais, depuis son enfance dans les années 80 dans les quartiers nord de Marseille jusqu'à l'enregistrement de son dernier album en 2021.

Mercredi 15 juin : "Love, Victor", saison 3
Pour cet ultime saison en huit épisodes, Victor poursuit son introspection afin de discerner non seulement avec qui il a envie d'être, mais surtout qui il a envie d'être. Alors que leur scolarité à Creekwood est sur le point de s'achever et qu'il leur faudra bientôt décider de ce qu'ils feront après le lycée, Victor et ses amis se retrouvent confrontés à une nouvelle série de problèmes qu'ils vont devoir résoudre au mieux afin de se donner les meilleures chances pour l'avenir.

Mardi 28 juin : "Only Murders in the Building", saison 2
Seulement deux épisodes seront disponibles le jour J. Charles (Steve Martin), Oliver (Martin Short) et Mabel (Selena Gomez) se lancent dans une course contre la montre pour démasquer l'assassin de Bunny Folger, présidente du conseil d'administration de l'Arconia. Mais malheureusement les problèmes s'accumulent : le trio est publiquement mis en cause dans cette affaire, devient malgré lui le sujet d'un podcast concurrent et doit affronter un groupe de voisins new-yorkais convaincu de sa culpabilité.

Mercredi 29 juin : "Baymax !"
Issue des studios d'animation Disney, cette nouvelle série sur les aventures d'un groupe de héros revient dans la ville imaginaire de San Fransokyo, où l'imposant robot gonflable Baymax, compagnon de santé personnel, s'efforce d'accomplir sa mission : aider et soigner les gens. "Dans chacun des six épisodes, Baymax veut juste aider quelqu'un – même si la plupart du temps cette personne refuse ! Il établit le diagnostic et s'efforce de résoudre le problème physique qu'il a identifié, ce qui l'amène parfois à un point plus profond, plus émotionnel qu'il fait ressortir", explique le réalisateur Don Hall ("Les nouveaux héros") dans le dossier de présentation.

* société du groupe Webedia, éditeur du site puremedias.com

"Yellowstone" © Paramount Network
Salto

Courant juin : "Yellostone", saison 3
Après deux saisons dans lesquelles John (Kevin Costner) et le reste du clan ont lutté contre l'invasion constante d'ennemis impitoyables dans leur ranch, il font face cette fois à de nouveaux défis. Ainsi, à la suite de l'affaire des frères Beck, John remélange les cartes du jeu politique. Beth trouve quant à elle un intrus dans le ranch et apprend qu'il a de grandes ambitions concernant le territoire avoisinant.

Vendredi 24 juin : La collection Xavier Dolan
Des oeuvres marquantes du réalisateur québécois seront mises en ligne ce jour-là : "J'ai tué ma mère", "Les amours imaginaires", "Lawrence Anyways", "Tom à la ferme", "Mommy" et "Juste la fin du monde".

"Free Guy" © 20th Century Fox
Canal+

Parmi les sorties du mois, la série "Super Pumped : La face cachée d'Uber" est déjà disponible en intégralité, tout comme la création décalée Canal+ "Des gens bien ordinaires" ou le spectacle de Marina Rollman.

Vendredi 10 juin : "Free Guy"
Guy (Ryan Reynolds) employé de banque, découvre en fait qu'il vit dans un jeu vidéo en ligne. Ne pouvant se raccrocher qu'à ses valeurs, il décide de sauver le monde et de réécrire sa propre histoire.

Lundi 13 juin : "Landscapers"
Cette mini-série portée par Olivia Colman et David Thewlis déconstruit les codes du "true crime" et propose une relecture d'un fait divers qui a défrayé la chronique britannique dans les années 2010 : un parricide envisagé ici par le prisme d'une histoire d'amour hors norme et de la psychologie atypique de ses auteurs.

Jeudi 23 juin : "L'amie prodigieuse", saison 3
Celle qui fuit et celle qui reste. La saga d'Elena Ferrante revient pour une troisième (et avant-dernière saison). On y retrouve Lila et Lenu à l'âge adulte pour une adaptation du tome 3 de la tétralogie.

Mots clés
SVOD Séries Cinéma
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Cinéma
Dernières actus Cinéma
Cinéma
Dernières actualités
"Star Academy" 2024 : Qui est Hugues Hamelynck, le nouveau professeur de théâtre, qui remplace Pierre de Brauer ? play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Hugues Hamelynck, le nouveau professeur de théâtre, qui remplace Pierre de Brauer ?
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Qui est Fanny Delaigue, la nouvelle répétitrice des élèves ? play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Qui est Fanny Delaigue, la nouvelle répétitrice des élèves ?
12 octobre 2024
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1 play_circle
TV
"Star Academy 2024" : Diffusion, nouveaux professeurs, élèves, changements dans la mécanique... Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle saison du télé-crochet de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1 play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Découvrez les 15 élèves de la nouvelle promotion de l’émission de TF1
12 octobre 2024
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison play_circle
TV
"Star Academy" 2024 : Couleurs flashy, pièces inédites... Découvrez les images du château redécoré qui accueillera les élèves de cette nouvelle saison
11 octobre 2024
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma première grande déception de l'aventure" play_circle
TV
Sarah, échappe de justesse à l'élimination dans "Koh-Lanta" : "Jacques, c'est ma première grande déception de l'aventure"
8 octobre 2024
Dernières news