TV
"Qui veut être mon associé ?" : Qui est Jonathan Anguelov, le nouvel investisseur de l'émission de M6 ?
Publié le 8 janvier 2026 à 18:56
La nouvelle saison du divertissement de M6 débute ce jeudi 8 janvier à 21h10, avec, dans le panel des investisseurs, un nouveau business angel.
Anne Sophie Lapix invitée du "9h02" de Puremedias

C'est reparti. M6 dégaine ce soir la sixième saison de "Qui veut être mon associé ?", l'émission dans laquelle de jeunes entrepreneurs viennent solliciter des investisseurs dans l'espoir de débloquer des fonds pour faire grandir leur projet, en l'échange de parts dans leur société. Lancé en janvier 2020, le programme a vu défiler plusieurs business angels, dont certains, comme Marc Simoncini, Anthony Bourbon ou Eric Larchevêque, sont devenus des piliers incontournables. Cette année, les entrepreneurs pourront leur soumettre leurs projets, tout comme à Kelly Massol, Alice Lhabouz, Jean-Michel Karam et un petit nouveau : Jonathan Anguelov. 

Un parcours de self-made man

Âgé de 39 ans, le jeune cofondateur de la société Aircall, spécialisé dans la téléphonie d'entreprise, a mené une belle revanche sur la vie. Ancien enfant placé, né d'une mère bulgare et d'un père dont il n'a jamais connu l'identité, Jonathan Anguelov a connu les familles d'accueil et les foyers. Après avoir enchaîné les petits boulots et récolté un petit pécule, il commence à investir dans l'immobilier. Un domaine dans lequel il est toujours très investi aujourd'hui, même s'il a en parallèle mené des investissements dans de nombreuses start-ups, comme le détaille Le Parisien, et qu'il est toujours actionnaire d'Aircall, une "licorne" (start-up valorisée à plus d'un milliard de dollars et non côtée en bourse) dont il a quitté la direction en 2024. 

Pour cet investisseur qui a connu la galère et les mois compliqués, participer à une émission comme "Qui veut être mon associé ?" est le prolongement logique. "C’est la suite naturelle pour un entrepreneur comme moi qui a levé pas mal d’argent et qui a bénéficié de ce système, a confié Jonathan Anguelov au Parisien. Au-delà de l’aspect financier, j’ai envie d’aider des entrepreneurs." Peu à l'aise en plateau de son propre aveu, le jeune homme confie qu'il ne connaissait aucun des autres business angels de l'émission à part Anthony Bourbon, qui a débuté sa carrière d'investisseur à peu près à la même époque que lui. "On s’est rencontrés quand on créait nos boîtes respectives il y a dix ans. Les autres, je ne les avais jamais vus." Leur tiendra-t-il la dragée haute lors des discussions avec les entrepreneurs ?

Articles liés
"Qui veut être mon associé ?" : Le jury de la saison 6 dévoilé...avec un grand absent et une surprise
"Qui veut être mon associé ?" : Le jury de la saison 6 dévoilé...avec un grand absent et une surprise
"Qui veut être mon associé ?" : Accusé de ne pas avoir donné de nouvelles après son passage sur M6, Tony Parker livre "sa version des faits"
"Qui veut être mon associé ?" : Accusé de ne pas avoir donné de nouvelles après son passage sur M6, Tony Parker livre "sa version des faits"
Audiences : Patrick Bruel, Jean-Michel Aulas, nouvelle règle... Quel bilan pour "Qui veut être mon associé ?" saison 5 sur M6 ?
Audiences : Patrick Bruel, Jean-Michel Aulas, nouvelle règle... Quel bilan pour "Qui veut être mon associé ?" saison 5 sur M6 ?
Par Fanny Petoin | Journaliste
Dans un monde idéal, Fanny aurait déjà remporté deux saison de "Koh-Lanta" mais le destin en a decidé autrement. Née dans les années 80, elle milite pour le retour de "Qui est Qui", de "L'or à l'appel" mais aussi pour la disparition des téléfilms de Noël (surtout quand ils sont diffusés dès le mois d'octobre).
Mots clés
TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Good American Family - Ça fait trop mal
Série dramatique - Saison 1 - Épisode 5 - 50 min.
Good American Family
France 2
21h10
Inès et Yvan, l'amour sur un fil
Téléfilm dramatique - 1h35min.
Inès et Yvan, l'amour sur un fil
France 3
21h10
Le camping, un siècle de bonheur français
Documentaire de société - 1h30min.
Le camping, un siècle de bonheur français
Canal+
21h09
Certains l'aiment chauve
Comédie - 1h22min.
Certains l'aiment chauve
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
17:25
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
13:31
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
13:02
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : Voici les 13 candidats de la Maison des secrets
10:41
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
09:09
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
00:30
Dernières news