Radio France : Le budget 2015 prévoit un déficit de 21,3 millions d'euros

Partager l'article
Vous lisez:
Radio France : Le budget 2015 prévoit un déficit de 21,3 millions d'euros
Mathieu Gallet
Mathieu Gallet © Abaca
Comme redouté, Mathieu Gallet a voté le budget 2015 qui prévoit un déficit de 21,3 millions d'euros.

Hier, le Conseil d'administration de Radio France a adopté le budget 2015, qui prévoit, comme le redoutait Mathieu Gallet, un déficit d'exploitation prévisionnel de 21,3 millions d'euros. Cette situation est due à une hausse des charges du groupe cumulée à une baisse de la dotation publique.

À lire aussi
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El Rhazoui dans "L'heure des pros" sur CNews
TV
"Il faut que la police tire à balles réelles" : Enorme dérapage de Zineb El...
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et agace Léa Salamé
Radio
"Radio Nostalgie Socialiste" : Quand Daniel Cohn-Bendit rebaptise France Inter et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...

En effet, l'Etat va reverser 601,8 millions d'euros issus de la contribution à l'audiovisuel public (redevance), une somme en baisse de 0,8 million d'euros par rapport à 2014, et de 8,5 millions par rapport à 2012. Cette participation de Radio France à la rigueur budgétaire nationale est lourde de conséquences pour Radio France, puisque la redevance représente près de 90% du chiffre d'affaires du groupe. Au total, le volet recettes s'élève à 663,9 millions d'euros.

Les charges du groupe (685,2 millions d'euros) sont, elles, en hausse de 24,9 millions au total, avec encore 66,1 millions alloués à la poursuite des travaux de réhabilitation de la Maison de la radio, dont le coût final avoisinerait les 490 millions d'euros pour une fin prévue en 2018. Le personnel représente 60% du budget et la diffusion des radios près de 10%. Les travaux de réhabilitation de la Maison de la radio auraient engendré une hausse de la taxe foncière de près de 3 millions d'euros.

Mathieu Gallet
Mathieu Gallet
L'application Majelan évincée de Google Play Store
"C'était violent !" : Mathieu Gallet revient sur son éviction de Radio France
Mathieu Gallet : "Majelan sera un mélange entre Spotify, Netflix et Molotov"
Affaire Mathieu Gallet : Agnès Saal affirme avoir "sorti les contrats" sur ordre de Fleur Pellerin
Voir toute l'actualité sur Mathieu Gallet
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
tuttifiesta

...... C même tellement pire que ce que je viens de lire de vous ..



tuttifiesta

Non .



pupuce

La lubricité çà se soigne... n'est-ce pas ??



Klaus Rambone

Et question malhonnêteté intellectuelle, t'en connais un rayon. Pas vrai maîtresse diplomatrique ?



bigtv

Pov mathieu , va falloir enlever le costume et mouiller le maillot maintenant pour trouver qques sous ....



The Doctor

Et mange-t-il dans celle de ses amis de l'UMP qui l'ont nommé à la tête de l'INA sous Sarkozy...?

Dis donc mon choupinet, vous devriez bosser un peu vos dossiers quand même...



pupuce

C'est malheureusement ce que fait ce Gouvernement pour se permettre de mentir effrontément et d'annonçer triomphalement qu'il fait des économies et qu'il n'y aura pas de nouvelles augmentations d'impôts.
Alors il se désengage petit à petit, l'air de rien, auprès de Radio France, auprès des municipalités, des régions, de certaines sociétés publiques ou privées en leur disant de se démerder...... c'est honteux mais surtout malhonnête intellectuellement.



stef38

Il va surtout falloir se calmer :-)
J'ai simplement dit qu'il était sans doute plus facile d'être un service public et de pouvoir monter des budgets "excédemment" déficitaires, que d'être dans le privé, car pour le coup, l'Etat ne te rate pas tous les mois... Ensuite, je suis pour le système privé et je n'ai rien contre ceux qui gagnent de l'argent, bien au contraire ! Tant mieux pour ceux qui ont de bons fonds propres, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.



wanou

Je travaille tout les jours avec les chefs d'entreprises alors me racontent pas des histoires. Certes il y des boites fragiles et les crises accélerent leurs chutes ou bien obèrent leurs capacités à pouvoir se relever.
Mais des boites avec des fondamentaux solides quelque soit la taille peut faire le dos ronds pendant des années... Tout les jours je vois des boites qui ont des exercices avec des baisses d'activités de plus de 20% mais elles font face. Il y a plusieurs centaines de milliers d'entreprises qui tiennent en france, je ne dis pas que c'est facile, je ne dis pas qu'elles accumulent pas les pertes mais aujourd'hui elles sont toujours là !!!!
Par ailleurs tu parles d'entreprises qui se "gavent" ça veut dire quoi ? Soit c'est une entreprise qui fait du blés et c'est normale c'est le but de toutes entreprises (à quelques rares exceptions) soit c'est un dirigeant qui se gave et là c'est plus grave pace que ça fragilise son entreprise qui est rapellons-le aussi son patrimoine !
Mais bon j'ai compris l'état est un salopard, les grandes boites sont des méchantes prédatrices et les petites boites sont mignones parce que ce qui est petit est mignon !



generalis-admonitio2

C'est vraiment dommage car vous feriez un très bon pédégé de Radio France.



jean-le-bon2

Parce qu'il ne mange pas dans la main des camarades socialistes partageurs LUI



generalis-admonitio2

Je me demande pourquoi le CSA n'a pas songé à engager jean-le-bon2 à la présidence de Radio France ?



Drsavane

Je ne pense pas, éventuellement le CSA pourrait intervenir à titre informatif, mais il me semble que Radio France est indépendante de ce coté.
Peut être un ministre, mais encore une fois, je pense que ça va passer cette année.



stef38

N'importe quoi ? ... mais tu vis dans quel monde ? Celui où on pense que les entreprises se gavent et disposent de réserves pour faire face à des grains ! ... mais en ce moment, on ne parle pas de grains... mais de tempêtes... On parle de reprises ? ... mais, à mon sens, il y en a peu qui la sente cette reprise pour l'heure ! Et le quotidien des entrepreneurs, c'est de faire face à la trésorerie et à trouver du business !



ohnit

Je comprends que ceux qui écoutent des radios publiques y soient attachés mais faut peut être trouver un juste milieu au moins temporairement. Sur la télé publique, c'est vrai que c'est appréciable qu'aucun programme ne soit coupé par des pubs et qu'elles soient diffusées uniquement entre les programmes.



norbertgabriel

Comme ça, à la rigueur... Les émissions ou les les films coupés pas des pubs, je peux plus.. Il y a quelques années, des comédiens étaient invités pour un film produit par Marmitz, la même semaine ils ont fait le Pop Club -25 mn- et Barbier de nuit -55mn- à la réécoute des deux, c'était 10 fois plus riche avec José Artur, qu'avec Barbier, qui avait 3 ou 4 coupures de pub, donc obligé de relancer à chaque fois, sans compter qu'il devait remettre les comédiens 'en place' parce que pendant les pubs, ils continuent le débat avec l'animateur, et celui-ci doit refaire le point pour les auditeurs..



wanou

Parce que les TPE/PME sont dispensées de faire des réserves ?... Bah non ! Et tu serais sans doute surpris de savoir que les TPE/PME sont souvent nettement plus prudentes que les grandes boites sur ce point là parce qu'elles savent qu'elles n'auront aucun soutien extérieur !!!



jean-le-bon2

Alors pourquoi vouloir remettre la pub après 20 H sur France TV ? (je ne parle pas spécialement pour vous - je ne garde pas les comms comme d'aucuns ...- mais il me semble qu'un certain nombre d'ozapiens y étaient favorables ...)



jean-le-bon2

On parle ici de TPE/PME pas des grandes entreprises



jean-le-bon2

Allez Mathieu, il faut faire des économies



ohnit

Non pas forcément couper les émission, mais 5 pubs avant l'heure tout pile... et sur les millions d'auditeurs qui écoutent France Inter, j'imagine que certains regardent France 2 la journée et tolèrent les pubs, non ?



norbertgabriel

Couper les émissions par des pubs ? Jamais !! Totalement incompatible avec ce qu'attendent les auditeurs..



ohnit

Je me demande si par exemple 5 pubs par heure sur toutes les antennes du groupe permettrait de supprimer le déficit ?



norbertgabriel

L'incidence du coût du chantier de rénovation, et les surprises qui en ont découlé ne devraient pas être à la charge du groupe, c'est un bâtiment public, non? D'un côté, on vilipende l'abus de stages mal payés, et de l'autre on pointe la masse salariale, faudrait savoir ce qu'on veut. Une radio de service public doit avoir les moyens de faire son boulot.



wanou

N'importe quoi !
Tu sais que Radio France possède des résèrves financières ? D'ailleurs c'est aussi le cas de la grande majorité des entreprises en France qui peuvent donc passer à travers d'un grain !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million d'euros à C8
Justice
Sanction contre Cyril Hanouna : Le CSA finalement condamné à verser 1,1 million...
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la polémique
Cinéma
Premières séances : "J'accuse" de Roman Polanski démarre fort malgré la...
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
Programme TV
Estelle Lefébure part en "Rendez-vous en terre inconnue" le 3 décembre sur France 2
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le 3 décembre sur TF1
Programme TV
"Los Angeles: Bad Girls" : Le spin-off de "Bad Boys" avec Jessica Alba débarque le...
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était étudiante
TV
Très émue, Monia Kashmire révèle avoir "pensé au suicide" lorsqu'elle était...
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
TV
Mort de Raymond Poulidor : Les chaînes bouleversent leur programmation
Vidéos Puremedias