Record pour "Familles nombreuses", la nouvelle machine à FRDA-50 de TF1

Partager l'article
Vous lisez:
Record pour "Familles nombreuses", la nouvelle machine à FRDA-50 de TF1
Générique de "Familles nombreuses" sur TF1 © TF1
Mardi, le programme a signé un record de part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

Un programme particulièrement performant sur les femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50). Produit par TF1 Production et programmé du lundi au vendredi en fin d'après-midi sur la première chaîne, "Familles nombreuses : La vie en XXL" a établi un nouveau record d'audience mardi. Sur la cible commerciale plébiscitée par les annonceurs, le numéro inédit du jour, diffusé à partir de 18h05, a enregistré une part de marché de 34,3% selon Médiamétrie.

À lire aussi
Audiences access 20h : "C'est Canteloup" reprend des couleurs, "Plus belle la vie" faible, "28 minutes en forme"
Audiences
Audiences access 20h : "C'est Canteloup" reprend des couleurs, "Plus belle la vie"...
Audiences access 19h : Philippe Etchebest en hausse, Nagui leader, "La bataille des couples" faible
Audiences
Audiences access 19h : Philippe Etchebest en hausse, Nagui leader, "La bataille...
Audiences : Record pour "Envoyé spécial" avec Hulot sur F2, "Rebecca" en forte baisse, "Le pâtissier" stable
Audiences
Audiences : Record pour "Envoyé spécial" avec Hulot sur F2, "Rebecca" en forte...
Audiences access 20h : "Quotidien" toujours au top, "C'est Canteloup" au plus bas, "Un si grand soleil" brille sur F2
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" toujours au top, "C'est Canteloup" au plus bas,...

Un score inédit depuis 2014 pour la case

Il s'agit d'un record pour ce rendez-vous arrivé sur l'antenne de TF1 en juillet 2020. Pour la case de 18h, c'est même du jamais vu depuis août 2014, hors événements spéciaux, sportifs et programmations spéciales de vacances. Une case qui était auparavant occupée par "Bienvenue chez nous" et par ses déclinaisons. Autre constat qui témoigne de la puissance de "Familles nombreuses" auprès de la fameuse ménagère : mardi, le docu-réalité a signé sur cet indicateur la meilleure performance de la chaîne toutes cases confondues. Sur l'ensemble de la journée, TF1 a réalisé en effet une part de marché de 21,3% sur les FRDA-50.

Lancée le 22 février dernier, la saison 3 de "Familles nombreuses" est suivie en moyenne par 1,78 million de téléspectateurs, pour une part d'audience de "seulement" 14,4% auprès de l'ensemble du public, mais une part de marché de 26,0% sur la cible commerciale ! Dans la case précédemment, les programmes "Bienvenue..." dépassaient rarement la barre des 20% sur la cible commerciale.

Avec chaque jour un numéro inédit précédé d'une rediffusion, le programme tient sur une promesse simple : celui de suivre le quotidien de 12 familles, soit au total 23 parents, 82 enfants âgés de 1 à 26 ans, des quadruplés, 2 futurs nouveaux-nés et même un petit-enfant pour un des couples à la tête d'une riche fratrie. Le record du nombre d'enfants cette saison est détenu par la famille Van Der Auwera qui, non contents d'avoir donné naissance à 11 bambins, ont également adopté une soixantaine d'animaux.

Un programme pensé pour TFX

A l'origine, "Familles nombreuses" avait été pensé pour une diffusion sur TFX. "Les équipes de la direction des programmes ont beaucoup aimé l'émission quand ils l'ont vue et ils ont décidé de la programmer directement sur TF1", explique Othilie Barrot, responsable des programmes de narration chez TF1 Production interrogée par puremedias.com. Pour elle, le phénomène d'identification justifie en grande partie le succès rencontré par le docu-réalité. "On suit la vie de ces familles depuis un an et demi - certaines sont présentes depuis la saison 1, ndlr - donc on s'attache à elles. Et nous intégrons de nouvelles familles chaque saison pour montrer d'autres modèles familiaux et d'autres manières de vivre la famille nombreuse aux quatre coins de la France".

Une quatrième saison est en cours de tournage. "C'est une émission qui pour le moment n'a pas vocation à quitter l'antenne", précise Othilie Barrot. Laquelle annonce la naissance d'un 6e enfant dans une des familles actuellement suivies, le baptême simultané de sept enfants dans une autre et même un mariage ; le tout à découvrir dans les épisodes qui seront diffusés dans les prochaines semaines.

l'info en continu
Affaire PPDA: Florence Porcel dépose une nouvelle plainte pour viol avec constitution de partie civile
Justice
Affaire PPDA: Florence Porcel dépose une nouvelle plainte pour viol avec...
Fusion TF1-M6 : Alain Weill candidat pour racheter une de leurs chaînes et créer "L'Express TV"
TV
Fusion TF1-M6 : Alain Weill candidat pour racheter une de leurs chaînes et créer...
"Envoyé spécial" sur Nicolas Hulot : Le parquet de Paris ouvre une enquête pour "viol" et "agression sexuelle"
Justice
"Envoyé spécial" sur Nicolas Hulot : Le parquet de Paris ouvre une enquête pour...
Elise Lucet : "Il n'y a pas de prescription dans le journalisme"
TV
Elise Lucet : "Il n'y a pas de prescription dans le journalisme"
Ecran noir : "Quotidien" victime d'un problème technique sur TMC
TV
Ecran noir : "Quotidien" victime d'un problème technique sur TMC
"Angèle" : La chanteuse belge au centre d'un documentaire sur Netflix
Netflix
"Angèle" : La chanteuse belge au centre d'un documentaire sur Netflix