Même si elle a lâché l'économie numérique au profit de l'écologie lors du remaniement de ce week-end, Nathalie Kosciusko-Morizet ne compte pas pour autant abandonner les nouvelles technologies. Ainsi, c'est d'une façon plutôt originale en France que la ministre a choisi de répondre aux critiques de l'animateur Nicolas Hulot.
Le présentateur d'Ushuaia a émis des critiques sur le nouveau découpage des ministères qui fait que, désormais, l'énergie dépend du ministre de l'Industrie et non plus de l'Ecologie. « L'écologie sans l'énergie est de très mauvais augure » a-t-il ainsi déclaré.
C'est sur le réseau social Twitter que Nathalie Kosciusko-Morizet a décidé de lui répondre, alors qu'un journaliste de BFM TV, Thomas Sotto, l'interrogeait à ce sujet. En réponse au tweet de ce journaliste, NKM a alors écrit « Ce qui importe c'est de garder la lutte contre le changement climatique et la mise en œuvre des engagements du grenelle, notamment sur les énergies renouvelables et c'est bien sur le cas » (voir le compte de la ministre).
Une façon de communiquer plutôt originale qui a ensuite donné lieu sur BFM TV à la mise en scène d'une interview réalisée exclusivement sur Twitter.
TV
"Vivement dimanche" : Nelson Monfort devient chroniqueur dans l'émission culte de...