Rentrée télé : Les talk-shows d'access reviennent demain

Partager l'article
Vous lisez:
Rentrée télé : Les talk-shows d'access reviennent demain
Yves Calvi anime la matinale de RTL et "L'info du vrai" tous les soirs sur Canal+
4 photos
Lancer le diaporama
Yves Calvi anime la matinale de RTL et "L'info du vrai" tous les soirs sur Canal+
"L'info du vrai", "C à vous", "Touche pas à mon poste" et "Quotidien" entameront leur nouvelle saison lundi 3 septembre.

Reprise des hostilités demain en access ! Après une pause estivale*, c'est en effet lundi 3 septembre que reviendront les quatre principaux talk-shows d'access : "L'info du vrai", "C à vous", "Touche pas à mon poste" et "Quotidien".

À lire aussi
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un nouvel horaire
Séries
"Demain nous appartient" : Le feuilleton de TF1 de retour dès le 15 juin à un...
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Programme TV
Cinéma : Les films prévus l'après-midi ce week-end sur France 2
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux gendarmes
TV
Excès de vitesse : Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat envoient un communiqué aux...

Isabelle Moreau épaule Yves Calvi sur Canal+

Saison 2 pour "L'info du vrai" et Yves Calvi . Après une première année sans éclat du côté des audiences, le programme de décryptage de l'actualité revient sur Canal+ à partir de 18h30 demain. Nouveauté cette année, Yves Calvi sera désormais aux commandes de l'émission du lundi au vendredi. Surtout, Isabelle Moreau fera son arrivée dans l'émission, comme puremedias.com vous le révélait au début de l'été.

La journaliste de CNews récupère ainsi la présentation de la deuxième partie de l'émission intitulée "L'info du vrai, le mag" et programmée chaque jour de la semaine à 19h55. La saison dernière, c'est Yves Calvi qui officiait aux commandes de la suite de "L'info du vrai" avec une partie davantage axée sur la culture. Le journaliste David Abiker sera présent pour accompagner Isabelle Moreau en plateau. Autre nouveauté, cette deuxième partie de "L'info du vrai" sera rediffusée chaque jour entre 11h55 et 12h55 sur Canal+.

Suite à la suppression des "Guignols", "L'info du vrai : le mag" sera désormais suivie chaque soir du module humoristique de Catherine et Liliane, puis à 20h55 d'un dessin animé, "Les cahiers d'Esther", une adaptation de la bande dessinée de Riad Sattouf.

"C à vous" mise sur la continuité

Du côté de France 5, Anne-Elisabeth Lemoine reprendra du service à partir de 19h pour une deuxième saison à la tête de "C à vous". Après avoir enregistré de très bonnes audiences lors de sa prise de poste la saison dernière, après le départ d'Anne-Sophie Lapix pour le "20 Heures" de France 2, l'animatrice aura à coeur de faire aussi bien cette saison. Pour ce faire, Anne-Elisabeth Lemoine mise sur la continuité avec la reconduction de la même bande de chroniqueurs que la saison dernière, à savoir Patrick Cohen, Maxime Switek, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Anne-Laure Bonnet et Samuel Laurent.

Les téléspectateurs retrouveront aussi les rubriques qui ont fait le succès de l'émission, comme "Le 5 sur 5" de Maxime Switek ou "Le fact-checking" de Samuel Laurent. A partir de 20h, "C à vous la suite", la deuxième partie de l'émission, prendra le relais, avant de laisser place au live du soir.

Double dose d'Hanouna sur C8 pour la rentrée

Sur C8, Cyril Hanouna fera lui aussi son grand retour lundi 3 septembre à partir de 19h05 avec "Touche pas à mon poste". Dans un nouveau décor, la bande de l'émission évoluera après les départs durant le mercato de Camille Combal pour TF1 et Julien Courbet pour M6. Pour les pallier, Cyril Hanouna va accueillir de nouveaux visages dans son équipe, dont la Miss France 2012 Delphine Wespiser, mais également des anciens des saisons précédentes : Bertrand Chameroy, Nabilla Benattia ou encore Danielle Moreau.

Demain, l'animateur de C8 ne se limitera pas à "Touche pas à mon poste là puisqu'il enchaînera avec un prime spécial intitulé "C8 fait sa rentrée". Pour l'occasion, il sera entouré des animateurs de la chaîne, de Thierry Ardisson ("Les Terriens du samedi", "Les Terriens du dimanche"), à Vincent Lagaf' ("Strike") en passant par William Leymergie ("William à midi"). Ce sera également l'occasion pour les téléspectateurs de faire connaissance avec les nouveaux visages de la chaîne du groupe Canal+ : Carole Rousseau, qui a quitté le groupe TF1 ou encore Pascal Praud, qui présentera le 5 septembre prochain une soirée spéciale autour de Didier Deschamps.

"Quotidien" muscle son jeu humoristique

Du côté de TMC, les téléspectateurs pourront retrouver "Quotidien" à partir de 19h20, toujours emmené par Yann Barthès, dont c'est la troisième saison sur la chaîne. L'équipe habituelle du programme sera autour de la table, a annoncé la chaîne, notamment Julien Bellver, Lilia Hassaine, et Étienne Carbonnier. Du côté des reporters, Azzeddine Ahmed-Chaouch, Baptiste des Monstiers ou encore Paul Larrouturou reprendront notamment du service.

L'équipe de "Quotidien" se renforcera du côté de l'humour avec l'arrivée de quatre nouveaux visages : Matthieu Noël, animateur du 5h-7h d'Europe 1, ainsi que les humoristes Alison Wheeler, Alex Ramirès et Pablo Mira du "Gorafi".

* A noter que "28 minutes" sur Arte n'a pas pris de vacances cet été et a repris le 27 août dernier avec Elisabeth Quin, sa présentatrice titulaire, à 20h05.

Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 20 au 26 juin 2020
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 20 au 26 juin 2020
"Kiffons l'été !" remplace "C que du kiff" et "A prendre ou à laisser" sur C8 à partir du 22 juin
Programme TV
"Kiffons l'été !" remplace "C que du kiff" et "A prendre ou à laisser" sur C8 à...
"La France a un incroyable talent" : Le spin-off "La bataille du jury" démarre le 23 juin sur M6
Programme TV
"La France a un incroyable talent" : Le spin-off "La bataille du jury" démarre le...
Droits télé : La Ligue de rugby et Canal+ trouvent un accord financier après l'arrêt des championnats
Sport
Droits télé : La Ligue de rugby et Canal+ trouvent un accord financier après...
Le Monde : 30 millions d'euros de manque à gagner en 2020
Presse
Le Monde : 30 millions d'euros de manque à gagner en 2020
"SWAT" : La série veut mieux représenter les relations entre la police et la communauté noire
Séries
"SWAT" : La série veut mieux représenter les relations entre la police et la...
Vidéos Puremedias