Rentrée télé : Les talk-shows d'access reviennent demain

Partager l'article
Vous lisez:
Rentrée télé : Les talk-shows d'access reviennent demain
Yves Calvi anime la matinale de RTL et "L'info du vrai" tous les soirs sur Canal+
4 photos
Lancer le diaporama
Yves Calvi anime la matinale de RTL et "L'info du vrai" tous les soirs sur Canal+
"L'info du vrai", "C à vous", "Touche pas à mon poste" et "Quotidien" entameront leur nouvelle saison lundi 3 septembre.

Reprise des hostilités demain en access ! Après une pause estivale*, c'est en effet lundi 3 septembre que reviendront les quatre principaux talk-shows d'access : "L'info du vrai", "C à vous", "Touche pas à mon poste" et "Quotidien".

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !

Isabelle Moreau épaule Yves Calvi sur Canal+

Saison 2 pour "L'info du vrai" et Yves Calvi . Après une première année sans éclat du côté des audiences, le programme de décryptage de l'actualité revient sur Canal+ à partir de 18h30 demain. Nouveauté cette année, Yves Calvi sera désormais aux commandes de l'émission du lundi au vendredi. Surtout, Isabelle Moreau fera son arrivée dans l'émission, comme puremedias.com vous le révélait au début de l'été.

La journaliste de CNews récupère ainsi la présentation de la deuxième partie de l'émission intitulée "L'info du vrai, le mag" et programmée chaque jour de la semaine à 19h55. La saison dernière, c'est Yves Calvi qui officiait aux commandes de la suite de "L'info du vrai" avec une partie davantage axée sur la culture. Le journaliste David Abiker sera présent pour accompagner Isabelle Moreau en plateau. Autre nouveauté, cette deuxième partie de "L'info du vrai" sera rediffusée chaque jour entre 11h55 et 12h55 sur Canal+.

Suite à la suppression des "Guignols", "L'info du vrai : le mag" sera désormais suivie chaque soir du module humoristique de Catherine et Liliane, puis à 20h55 d'un dessin animé, "Les cahiers d'Esther", une adaptation de la bande dessinée de Riad Sattouf.

"C à vous" mise sur la continuité

Du côté de France 5, Anne-Elisabeth Lemoine reprendra du service à partir de 19h pour une deuxième saison à la tête de "C à vous". Après avoir enregistré de très bonnes audiences lors de sa prise de poste la saison dernière, après le départ d'Anne-Sophie Lapix pour le "20 Heures" de France 2, l'animatrice aura à coeur de faire aussi bien cette saison. Pour ce faire, Anne-Elisabeth Lemoine mise sur la continuité avec la reconduction de la même bande de chroniqueurs que la saison dernière, à savoir Patrick Cohen, Maxime Switek, Pierre Lescure, Marion Ruggieri, Anne-Laure Bonnet et Samuel Laurent.

Les téléspectateurs retrouveront aussi les rubriques qui ont fait le succès de l'émission, comme "Le 5 sur 5" de Maxime Switek ou "Le fact-checking" de Samuel Laurent. A partir de 20h, "C à vous la suite", la deuxième partie de l'émission, prendra le relais, avant de laisser place au live du soir.

Double dose d'Hanouna sur C8 pour la rentrée

Sur C8, Cyril Hanouna fera lui aussi son grand retour lundi 3 septembre à partir de 19h05 avec "Touche pas à mon poste". Dans un nouveau décor, la bande de l'émission évoluera après les départs durant le mercato de Camille Combal pour TF1 et Julien Courbet pour M6. Pour les pallier, Cyril Hanouna va accueillir de nouveaux visages dans son équipe, dont la Miss France 2012 Delphine Wespiser, mais également des anciens des saisons précédentes : Bertrand Chameroy, Nabilla Benattia ou encore Danielle Moreau.

Demain, l'animateur de C8 ne se limitera pas à "Touche pas à mon poste là puisqu'il enchaînera avec un prime spécial intitulé "C8 fait sa rentrée". Pour l'occasion, il sera entouré des animateurs de la chaîne, de Thierry Ardisson ("Les Terriens du samedi", "Les Terriens du dimanche"), à Vincent Lagaf' ("Strike") en passant par William Leymergie ("William à midi"). Ce sera également l'occasion pour les téléspectateurs de faire connaissance avec les nouveaux visages de la chaîne du groupe Canal+ : Carole Rousseau, qui a quitté le groupe TF1 ou encore Pascal Praud, qui présentera le 5 septembre prochain une soirée spéciale autour de Didier Deschamps.

"Quotidien" muscle son jeu humoristique

Du côté de TMC, les téléspectateurs pourront retrouver "Quotidien" à partir de 19h20, toujours emmené par Yann Barthès, dont c'est la troisième saison sur la chaîne. L'équipe habituelle du programme sera autour de la table, a annoncé la chaîne, notamment Julien Bellver, Lilia Hassaine, et Étienne Carbonnier. Du côté des reporters, Azzeddine Ahmed-Chaouch, Baptiste des Monstiers ou encore Paul Larrouturou reprendront notamment du service.

L'équipe de "Quotidien" se renforcera du côté de l'humour avec l'arrivée de quatre nouveaux visages : Matthieu Noël, animateur du 5h-7h d'Europe 1, ainsi que les humoristes Alison Wheeler, Alex Ramirès et Pablo Mira du "Gorafi".

* A noter que "28 minutes" sur Arte n'a pas pris de vacances cet été et a repris le 27 août dernier avec Elisabeth Quin, sa présentatrice titulaire, à 20h05.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Michel Licorde

Excellent démarrage pour Quotidien, largement devant C8 et France 5.



Forward Freedom !

Alors today, c'était Quotidien et TPMP en alternance pour moi.
Honnêtement il manque un grain de sel à TPMP, les changements m'ont un peu chamboulé...

Quant à Quotidien, la partie avec Sir A.Chabat était bonne :)



carole

la guéguerre quotidien/tpmp n'a ni queue ni tète ce n'est pas du tout le même public l' émission d'Hanouna est tres grand public ciblé beauf à la Patrick Sébastien l'autre est tres branchée et class



ElRom16

Merci :)
Bon après, je suis pas abonné chez eux, mais du peu qui est gratuit est excellent !



Laliberté

Bonjour, lit l'article : https://www.lopinion.fr/edi...



Eyle Bay

Si tu cherches de la qualité, Arte a la meilleure offre. Les invités exceptionnels propres aux talks shows sont dans Quotidien. Le reste, c’est servir la soupe aux annonceurs avec des degrés divers dans l’humour. Le choix est vite fait.



ElRom16

La guéguerre vient d'Hanouna qui veut se sentir exister en traitant Barthès comme un moins que rien pour le faire réagir. Hélas, cela n'a pas fonctionné la saison passée, vu que Barthès n'a pas parlé de lui dans son émission.



poupinae

Ils ont essayé pas mal de choses... qui n'ont pas été concluentes.



poupinae

Quelles innovations ? S'il y en aura, ça changera encore dans quelques semaines.



poupinae

Vous nous raconterez ?



Istoar

Pour la première fois , demain je regarderais TPMP juste pour voir Chameroy et Verdez s'entretuer! ça va être un pugilat!



Parole.r

Bravo, vite au lit pour être en forme demain à l'école.



Parole.r

T'as fini ton sac pour l'école demain matin ?



Parole.r

C'est marrant non ? Ah oui dsl t es aveugle

Laliberté

A trop en faire sur TPMP, puisque après il y aura un prime tout les jeudi et vendredi ils font du tpmp people + prime avec jean-luc lemoine + Balance ton post, ça va casser à un moment, et les gens ne vont plus suivre car il y aura une overdose. Ensuite encore un "changement de plateau" ... ENFIN c'est vite dit, vu que ce ne sont que les tables qui sont changés.

Pour Quotidien, j'attends de voir ce qu'ils vont faire, j'ai vu que il y aura de nombreuses nouvelles rubriques. Mais celle que j'attends c'est le retour de Salhia Brakhlia !!! Elle va renforcer le côté journaliste de Quotidien c'est cool !

Cavous ... Bah ça reste le même programme donc rien à redire .. Si ce n'est parfois être un peu plus dynamique !

Et pour l'info du vrai ... Cette émission est morte née, je ne comprends pas pourquoi canal s'obstine avec cette émission morte ...?



Laliberté

Ah revoilà le fanzouze du hanouna x)



Simple Remarque

Je n'ai jamais compris cette guéguerre stérile entre TPMP et QUOTIDIEN..
C a vous ou Quotidien offre un contenu bien différent que celui de TPMP qui est un divertissement...



tikeum75

Les immeubles de front de mer sont d'une atrocité exemplaire, une anarchie totale, heureusement que deux rues derrières les villas bauloises sont encore nombreuses, mais pour combien de temps ? Là, je viens de faire le chemin à pied de la gare jusqu'à l'hôtel, le nombre de bâtiments et de villas qui vont être détruits pour être remplacés par des immeubles qui auront comme seule vocation à accueillir du AirBnB de daube, ça craint, même une école ferme et le bâtiment est juste magnifique, et les crevards vont la détruire. Sur les palissades qui proclament l'ouverture de commercialisation prochaine de ces nouveaux immeubles, il y a de gentils noms d'oiseaux pour certaines personnes (je ne sais pas qui c'est, sûrement le maire de La Baule et d'autres politiques). J'aime beaucoup Pornichet (bien moins surfaite que la Baule) et Le Croisic, sans compter Guérande, La Turbale même si je ne connais pas vraiment bien. Le Pouliguen, je connais pas du tout, va falloir que je marche jusqu'à la fin de la plage St Benoit, pour aller voir :)

Cela dit je préfère quand même tous les petits ports et villages de pêche style Doëlan à la frontière du Finistère et du Morbihan, c'est d'une beauté à couper le souffle :) Mais faut une caisse :)



Simple Remarque

Comparer TPMP à Quotidien est incompréhensible pour moi.



⚽️ Bénichou ⚽️

Vu en face :

https://uploads.disquscdn.c...

Affligeant.



tikeum75

Il manque un K entre N et M ? lol

Suis arrivé à l'hôtel :) 3h de train, 12h43, 15h43, merci la SNCF pour ce prix de 51€ en première classe :)

Chaud la Baule, pas comme il y a deux semaines où il faisait 22/23, là carrément 26 :)



Parole.r

:)



walter

Ben oui, puisque c'est toi qui ne veux pas lire les conneries de celui que tu bloques alors que lui au contraire raffole de tes commentaires.



⚽️ Bénichou ⚽️

https://uploads.disquscdn.c...



Parole.r

NM = Nicolas Markozy ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
Programme TV
"Killing Eve" : Canal+ lance la saison 2 le 12 septembre
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice Taglioni le 9 septembre sur TF1
TV
"Jamais sans toi, Louna" : Un téléfilm avec Rod Paradot, Chloé Jouannet et Alice...
"Soir 3" : Un appel intersyndical à la grève pour protester contre la suppression du journal de France 3
TV
"Soir 3" : Un appel intersyndical à la grève pour protester contre la suppression...
L'autobiographie de Thierry Beccaro va devenir un téléfilm sur France Télévisions
TV
L'autobiographie de Thierry Beccaro va devenir un téléfilm sur France Télévisions
"Succession" : Une saison 3 pour la série de HBO
Séries
"Succession" : Une saison 3 pour la série de HBO
"Samedi d'en rire" : Jean-Luc Lemoine arrive le 7 septembre sur France 3
Programme TV
"Samedi d'en rire" : Jean-Luc Lemoine arrive le 7 septembre sur France 3
Vidéos Puremedias