Camille Combal arrive sur TF1 pour animer "Danse avec les stars"

Partager l'article
Vous lisez:
Camille Combal arrive sur TF1 pour animer "Danse avec les stars"
Camille Combal
Camille Combal © Cyrille GEORGE JERUSALMI/C8
Le désormais ex-chroniqueur de "Touche pas à mon poste" succède à Sandrine Quétier à l'animation du concours de danse.

Un choix qui va faire parler ! Après l'annonce de son départ de "Touche pas à mon poste" dans nos colonnes début avril et ses adieux à l'émission la semaine dernière, Camille Combal vient de signer son premier contrat post-"TPMP". Et comme prévu, ce n'est plus dans le groupe Canal+ qu'officiera l'animateur de 36 ans mais dans le groupe... TF1 ! En effet, selon nos confrères du "Parisien" et comme les rumeurs l'indiquaient, c'est aux commandes de "Danse avec les stars" que les téléspectateurs retrouveront Camille Combal dans les prochaines semaines.

À lire aussi
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir sur France 2
TV
"Ensemble avec nos soignants" : Michel Cymes remplacé à la dernière minute ce soir...
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les élèves dès lundi
TV
Confinement : France 4 se transforme en salle de classe géante pour tous les...
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série en clair dès samedi
Séries
"Le bureau des légendes" : Canal+ diffuse les quatre premières saisons de la série...

L'animateur succède ainsi à Sandrine Quétier qui, fin 2017, a décidé de quitter le groupe TF1 pour se consacrer à d'autres activités artistiques. L'arrivée de Camille Combal aux commandes du concours de danse produit par BBC Worldwide France et TF1 Production est en tout cas une surprise puisque chaîne et producteurs avaient jusqu'ici misé sur des maîtres de cérémonie plus que sur des animateurs.

Après une saison 8 jugée décevante, tant au niveau du cast que des audiences (4,1 millions de fidèles en moyenne et en audience veille, soit 20,1% de PDA et un tout de même très bon 28% des FRDA-50), TF1 a donc décidé de rebooster son programme. Outre une nouvelle animation, le cast est également renforcé. Comme puremedias.com le révélait récemment, la chaîne s'est assuré la présence d'Iris Mittenaere, nouvelle animatrice du groupe et Miss Univers 2016, mais aussi de Lio qui, après avoir été écartée la saison dernière, rejoint le cast, ou encore du jeune comédien du feuilleton "Demain nous appartient" Clément Remiens. Le but : relancer la machine et réussir à retrouver le leadership du samedi soir, alors que les fictions françaises de France 3 gagnent toujours un peu plus en puissance.

"J'irai où on veut bien de moi"

Interrogé il y a quelques semaines par puremedias.com, Camille Combal avait expliqué qu'il était ouvert aux propositions de toutes les chaînes en fonction du projet, et pas seulement à celles du groupe Canal+. "J'aimerais beaucoup rester dans le groupe Canal+, oui. En six ans, nous avons créé beaucoup d'amitiés. Nos patrons ne sont pas que nos patrons, ils sont aussi ceux avec qui nous allons boire des coups le vendredi soir. C8, c'est une petite famille. Mais franchement, j'irai où on veut bien de moi, où on peut faire de belles choses et où le projet est intéressant. Je ne veux pas toujours faire la même chose", avait-il ainsi déclaré. Depuis, Cyril Hanouna avait assuré que Camille Combal ne reviendrait pas dans le groupe Canal+.

Outre le reste du cast de personnalités qui fouleront le parquet de l'émission la saison prochaine, une inconnue demeure : Camille Combal officiera-t-il seul aux commandes de "Danse avec les stars" ou sera-il rejoint par un co-animateur ou une co-animatrice ? A moins que TF1 ne décide de repartir sur une co-présentation tournante, comme lors de la saison 8.

Sur le même thème
l'info en continu
Le confinement vu par... Jean-Luc Reichmann
Confinement
Le confinement vu par... Jean-Luc Reichmann
Coronavirus : La saison 16 de "Grey's Anatomy" sera raccourcie
Séries
Coronavirus : La saison 16 de "Grey's Anatomy" sera raccourcie
Championnat de France : Canal+ refuse de payer pour les matchs qui n'ont pas été joués
TV
Championnat de France : Canal+ refuse de payer pour les matchs qui n'ont pas été...
Le confinement vu par... Emilie Mazoyer
Confinement
Le confinement vu par... Emilie Mazoyer
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Presse
Michel Denisot quitte "Vanity Fair"
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Audiences
Audiences : "Les Reines du Shopping" au plus haut depuis 2015 sur M6 !
Vidéos Puremedias