Replay : Quels programmes ont été les plus rattrapés en 2018 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Replay : Quels programmes ont été les plus rattrapés en 2018 ?
"Demain nous appartient"
"Demain nous appartient" © Fabien MALOT/TELSETE/TF1
Le CNC publie le palmarès dans son étude annuelle.

Le replay s'impose. Dans son étude annuelle rendue publique cette semaine, le CNC dresse un large bilan de l'offre cinéma et TV en France. Dans ses chiffres, le Centre National du Cinéma et de l'image animée s'intéresse notamment à la télévision de rattrapage. Un mode de consommation du média utilisé par 77,5% de la population en 2018 (-2,3 points sur un an). Et pour la première fois depuis 2015, ce sont les fictions qui ont été plébiscitées (27,4%, +2,1 points sur un an), devant les programmes jeunesse (26,7%, +1,3 point) et le divertissement, en forte baisse (23,4%, -5,4 points).

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

Les feuilletons quotidiens très prisés

Dans le détail de ce classement constitué à partir de la somme des durées totales de visualisation, selon les chiffres Médiamétrie à J+8 sur 4 écrans fournis au CNC, ce sont les feuilletons quotidiens qui s'imposent très largement, trustant l'intégralité du podium ! Ainsi, c'est "Demain nous appartient", la série de TF1 avec Ingrid Chauvin et Alexandre Brasseur, qui domine devant le vétéran "Plus belle la vie" de France 3 et un programme encore plus ancien : "Les feux de l'amour" qui, depuis début 2017, ont quitté leur historique case de début d'après-midi sur TF1 pour les fins de matinées.

Derrière, "Les Marseillais" de W9 ainsi que "Les princes et princesses de l'amour", également en quotidien, brillent tout comme... "Les zouzous" de France 5 ! Côté programmes hebdomadaires, "Good Doctor", la série américaine à succès de TF1, est la première à apparaître au huitième niveau, devançant trois grands concours : "Le meilleur pâtissier" et "Top Chef" de M6 ainsi que "The Voice" de TF1. A noter également l'apparition dans le classement de "Ludo", l'offre jeunesse de France 3 et France 4, ainsi que de "La villa des coeurs brisés" de TFX, plus forte que "L'Amour est dans le pré" et "Koh-Lanta".

Les 20 programmes les plus rattrapés en 2018

1. "Demain nous appartient" (TF1)
2. "Plus belle la vie" (France 3)
3. "Les feux de l'amour" (TF1)
4. "Les Marseillais - Australia" (W9)
5. "Les Marseillais vs le reste du monde" (W9)
6. "Les zouzous" (France 5)
7. "Les princes et les princesses de l'amour" (W9)
8. "Good Doctor" (TF1)
9. "Le meilleur pâtissier" (M6)
10. "Top Chef" (M6)
11. "The Voice, la plus belle voix" (TF1)
12. "New York unité spéciale" (TF1)
13. "Bull" (M6)
14. "TFou" (TF1)
15. "Esprits criminels" (TF1)
16. "Grey's Anatomy" (TF1)
17. "Ludo" (France 3 / France 4)
18. "La villa des coeurs brisés" (TFX)
19. "L'amour est dans le pré" (M6)
20. "Koh-Lanta" (TF1)

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Ysabel

la liste de la mort !!!!!!!!!! oh bon sang ca fait peur !



arno2marcq

Le replay pour moi c'est voir ou revoir son programme préféré (Burger Quiz pour moi) mais aussi découvrir des programmes qu'on aurait pas forcément regarder en "linéaire" (le mot à la mode apparemment) ou qui n'étaient pas prioritaires selon nos choix.

Le replay est une nouvelle façon de consommer, par contre dommage que certains groupes (M6 en premier) en profitent pour pour considérer le replay comme une nouvelle pompe à fric avec pubs systématiques avec système qui fait qu'on ne peut y échapper (même avec bloqueur de pubs) pour voir son programme (et même quand on choisit d'avancer dans le programme...).

Mais lorsqu'on voit les programmes les plus vus en replay, on comprend pourquoi, beaucoup de programmes à "ménagères"...



Yvonne Pras

Grand fan de replay! Je regarde les programmes quasiment uniquement en replay! Excepté pour les films et les matchs de foot bien sur! Ainsi je regarde ce que je veux, quand je veux! J'en profite pour pousser un coup de gueule à propos M6 Replay! Faut que Tavernost fasse quelque chose! Par contre, il me semble MyTF1 a fait des progrès, et qu'il y a moins de pub! J'apprécie aussi le replay de France Télé!



Spontex

Le top 20 ne comporte aucun programme que je regarde !

Vanessa Ritchi

J'ai jamais pu regarder New York Unité Spéciale en replay c'est pas disponible en replay sur la box !



Starlight

Ces programmes qui ne sont pas diffusés toute l'année mais qui apparaissent dans le classement sont très performants en replay. On le voit par exemple avec "Koh Lanta" qui gagne jusqu'à 800 000 téléspectateurs à J+7 (contre 400 à 500 000 pour DNA par exemple) et qui arrive en 20ème position.
Concernant "Un si grand soleil", son replay tourne autour de + 200 000. C'est encore un peu faible mais il y a une marge de progression. Il apparaitra sans doute dans le tableau l'année prochaine au titre de l'année 2019. Dans le baromètre de janvier, il apparait déjà en bonne place :

https://twitter.com/PLechev...



Starlight

Il n'est ni mieux ni moins bien que que les deux autres.
S'il n'apparaît pas encore dans le classement, c'est qu'il n'a démarré qu'au deuxième semestre. Ce classement fait en effet le cumul de tous les replays du 1er janvier au 31 décembre.



blt

Et la différence des plateformes des TV qui sont accessibles par la box ou par internet voir les appli ,que l'on regarde des séries sur le mobile ou la tablette



tikeum75

Parce que Grand Soleil sur France 2 n’a commencé que le 27 août 2018.



Geo

Ah, "Les Zouzous" ! Ce programme jeunesse est toujours en pleine forme après presque 20 ans d'existence.



EiffelNord

Je les trouve globalement pas très glorieux les programmes les plus "replay-és"
(pas taper, j'ai pas spécialement bon goût en matière de programmes télé).



tikeum75

Le Grand Soleil ne fait parti de l’étude.



Emrata.

C’est pour ça que je parlais de programmes feuilletonnants. Je voulais surtout dire qu’il y a oeu d’émissions de plateau (les jeux, les talks, les divertissements, les émissions d’actus)



knoelas

Le replay, quand on peut, c'est quand même mieux!
Tu peux regarder si tu veux the voice le matin et motus le soir ou burger quizz à midi et affaire conclue au goûter. Les exemples sont multiples et presque infini, parce qu'il y'a à boire et à manger avec toutes les chaînes...



Boby815

"En gros beaucoup de fictions et de programmes feuilletonnants, quasi aucun jeu, divertissement, documentaire ou émission d'actu, à part The Voice et Koh Lanta."

Tu as bien lu le classement ? Tu as aussi Le Meilleur Patissier, Top Chef, L'Amour est Dans le pré,



Yoni

il semblerait que "DNA" et "PBLV" tournent environ autour de 400/500 k par épisode en replay (uniquement sur mytf1 et france.tv)



Boby815

Est-ce qu'on peut avoir des chiffres ? Car là, on ne sait pas très bien comment est effectué ce classement. Est-ce un % de progression ? Un nombre brut de téléspectateurs en moyenne par épisode ? Le total de vidéos vu par programme (cumulant toutes les diffusions) ? Ce n'est pas très clair. Vu la présence en tête des feuilletons, on a plutôt tendance à croire que c'est un cumul du nombre de visionnages. Alors forcémentn les programmes quotidiens seront toujours devant ceux d'un prime.



Emrata.

En gros beaucoup de fictions et de programmes feuilletonnants, quasi aucun jeu, divertissement, documentaire ou émission d'actu, à part The Voice et Koh Lanta.

On dirait que les gens se servent du replay surtout pour voir un programme raté, moins pour consommer la télé autrement (regarder Quotidien ou TPMP en décalé, ou une émission de plateau). Ca montre que les usages ont la vie dure ^^

Perso je me sers du replay quasi exclusivement pour le Burger Quiz, quelques émissions de France TV comme des docs ou le Divan... et c'est tout.



Max

Beau succès pour les Feux de l'amour d'être sur le podium, 30 ans après sa première diffusion sur TF1.



fly-anywhere

Qui aurait cru il y a deux ans que "Demain nous appartient" soit un tel succès ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec Jennifer Aniston
Séries
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec...
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
Programme TV
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
TV
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
TV
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
Programme TV
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Presse
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Vidéos Puremedias