La rentrée est difficile pour Pierre Graff, le patron d'Aéroports de Paris. Mis en cause lors des nombreux couacs de décembre dus aux intempéries, il est une nouvelle fois pointé du doigt ce soir dans un reportage édifiant sur la sécurité aérienne diffusé dans Envoyé Spécial.
Des journalistes du magazine ont réussi à embarquer sur un vol intérieur avec dans leur valise un pistolet semi-automatique démonté de 9 mm. Dans un extrait diffusé dans le JT de 13 heures ce midi sur France 2, on voit les journalistes déjouer les contrôles de sécurité sans encombre, embarquer sur le vol et assembler le pistolet dans les toilettes. « Ce jour-là, les 150 passagers du vol Air France Marseille-Paris auraient pu être les victimes d'un détournement comme les attentats du 11 septembre 2001 », conclut la journaliste dans le sujet diffusé ce soir.
Dans Le Parisien ce matin, le patron des Aéroports de Paris ne souhaitait pas réagir et « attendait de voir le reportage ». Ozap vous propose de regarder un extrait de « Police privée : la sécurité au rabais » diffusé dans le 13 heures de France 2 :
TV
"On a tout tenté contre 'L'amour est dans le pré'", rien n'a marché" : Pourquoi...