Pékin Express, épisode 5x10 : "Je crois que j'ai eu la peur de ma vie"

Partager l'article
Vous lisez:
Pékin Express, épisode 5x10 : "Je crois que j'ai eu la peur de ma vie"
Cecilia, candidate de "Pékin Express, la route du bout du monde"
Cecilia, candidate de "Pékin Express, la route du bout du monde" © DR
Aux portes de la demi-finale, Yousra et Randa passent la seconde, tandis que le drapeau rouge vient jouer les troubles-fêtes.

La Patagonie, ses baleines, ses pingouins, ses lions de mer, et... ses engueulades. Pour cette dixième étape de Pékin Express, on revient au rythme traditionnel après l'excellent épisode de la semaine dernière, mais la tension est plus que jamais au rendez-vous, avec une place en demi-finale à la clé, pour l'une des quatre équipes au départ. Avant de donner le coup d'envoi de l'étape, Stéphane Rotenberg propose une épreuve qui donnera à une équipe la chance de voir les baleines, et une qualification pour l'épreuve d'immunité.

« T'es mon petit lion de mer »



L'épreuve est assez simple : il faut récolter le plus d'argent possible pour une association de défense des baleines, grâce à la vente de gadgets. Et pour convaincre les acheteurs potentiels, les candidats se mettent aux travaux pratiques, avec confection de pancartes et t-shirts. Mais apparemment, ce n'est pas si simple que ça, et Cécilia et Matthieu s'engueulent déjà :

- Cécilia : Fais un grand rond , te loupe pas !
- Matthieu : Et après je dessine une baleine ?
- Cécilia : C'est pas très compliqué
- Matthieu : Bah fais-le alors !
- Cécilia : Nan, je suis pas capable

Solange a une arme infaillible - le porte-voix. Et apparemment, quand on hurle dans les oreilles des gens avec un porte-voix, ça pousse à donner de l'argent. Sans avoir recours à leur porte-voix, Jessica et Frédéric récoltent pourtant le plus d'argent, et ils iront donc à la rencontre des baleines - l'occasion de se faire un nouveau tatouage ? Jessica est aux anges : « J'vais voir des baleines, c'est encore mieux que le Père Noël ! ». Le voyage ne déçoit pas le couple, et fait ressortir leur tendresse l'un pour l'autre. « T'es mon petit lion de mer, toi aussi », déclare ainsi, très sérieusement, Frédéric à Jessica. En voilà un qui sait parler aux femmes... Non ?

Première victoire pour Yousra et Randa



Pendant ce temps, les autres doivent reprendre la course pour tenter de se qualifier pour l'épreuve d'immunité, et après un parcours assez chaotique, ce sont Yousra et Randa qui s'imposent. Elles dormiront donc au chaud - contrairement à Cécilia et Matthieu et Solange et Hervé, qui ne trouvent qu'un toit, et rien en dessous, pour passer la nuit. Le lendemain matin, il est l'heure pour Yousra et Randa et Frédéric et Jessica de s'affronter au cours de l'épreuve d'immunité - la dernière de l'aventure. Et Stéphane Rotenberg leur annonce qu'il s'agira aussi de la plus difficile de la saison.

Les candidats doivent plonger à trois mètres, dans une eau à dix degrés... et récupérer des boules de pétanque argentines. Si Frédéric et Jessica sont dans un club de plongée, Randa, elle, n'a plongé qu'une seule fois. « Et c'était aux Antilles ». Pourtant, les deux équipes sont ex aeqo lors de la première manche. Et comme la seconde demande de la coordination et de l'entente... ce sont Yousra et Randa qui s'imposent - à une seconde près. Quel suspense !!

« C'est une très très grosse erreur de ta part »



La course reprend donc, mais Stéphane Rotenberg annonce le retour du drapeau rouge : il permet aux candidats qui l'ont en leur possession de stopper qui ils veulent pendant 15 minutes. Pour le récupérer, bien sûr, il faudra d'abord le trouver, et la course à l'auto-stop commence mal : toutes les équipes sont au même endroit, sur une rue désertée. Cécilia et Matthieu décident d'arrêter les voitures en premier, mais Yousra et Randa, pourtant immunisées, sont choquées par leur comportement et le ton monte. Pourtant, Solange et Hervé adoptent vite la même technique que Matthieu et Cécilia, mais ce sont Frédéric et Jessica qui partent les premiers.

Le parcours n'est pas de tout repos, particulièrement pour Solange et Hervé, dont le chauffeur perd le contrôle du véhicule. « Je crois que j'ai eu la peur de ma vie », avoue Solange, toute retournée. Selon eux, le conducteur s'est endormi. Ils retrouvent heureusement un autre véhicule, et reprennent la route. Mais le drapeau rouge, ce sont Matthieu et Cécilia qui le décrochent. La course continue le lendemain, mais c'est au tour de Jessica et Frédéric d'être victimes de malchance - ou plutôt d'une « très très grosse erreur » de la part de Frédéric, qui croit toujours tout savoir, et qui choisit une voiture alors que Jessica a trouvé mieux. S'ils dialoguait mieux, ce couple serait imbattable !

Remis de leurs émotions de la veille, Solange et Hervé parviennent à contourner Cécilia et Matthieu et à éviter le drapeau rouge, mais alors qu'ils se retrouvent en première position, les retraités sont à nouveau victimes de malchance : un pneu de leur voiture crève ! La course est donc complètement relancée, et finalement, ce sont Matthieu et Cécilia qui remportent la victoire, tandis que Solange et Hervé, eux, sont éliminés. Trop de malchance a tué les chances du couple.

Et sinon ?
*« On est rentrées dans la compétition - peut-être un peu tard », reconnaissent les soeurs Yousra et Randa. Il faut bien avouer qu'on n'aurait pas vraiment parié sur elles pour la demi-finale !
*Cécilia et Matthieu n'ont - une nouvelle fois - pas complètement tort quand ils expliquent à Yousra et Randa qu'ils ne veulent pas les laisser partir avant eux. Certes, dans la pratique, c'est un peu difficile à réaliser, mais la détermination du couple leur a plusieurs fois permis de s'imposer, et de sauver ses amis... Yousra et Randa avaient beau jeu de prôner le fair play, elles qui étaient immunisées...
*« Tu es bonne, toi », disait Randa à Solange. Pourtant, la retraitée n'a pas mis longtemps à adopter la même stratégie que les deux sportifs !
*Décidément, les engueulades de Frédéric et Jessica, en plus d'être agaçantes, sont frustrantes ! Jessica n'a pas tort quand elle parle d'énorme erreur de Frédéric (et on n'oubliera pas de sitôt son mythique « il est con, c'est pas un caractère, c'est un mode de vie » de la semaine dernière. Quand Fred lui dit que ce n'est pas grave, elle répond « non, c'est pas grave, mais ça aurait été moi ça aurait été très grave ».

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie intervenue dans le jeu
Séries
"Qui veut gagner des millions ?" : Une mini-série en préparation sur une tricherie...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
SVOD
"A tous les garçons que j'ai aimés" : Un troisième film annoncé pour Netflix
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences
Audiences samedi : Les JT de TF1 en forme, Nikos Aliagas en hausse
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les ménagères
Audiences
Audiences : "Commissaire Magellan" leader, "La chanson challenge" s'impose sur les...
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Vidéos Puremedias